Pavé de boeuf à la crème et au poivre vert

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui nouvelle recette que vous pouvez proposer à votre réveillon et qui est divinement délicieuse. Très très simple à préparer, vous ne passerez pas des heures en cuisine et vos invités repartiront les papilles enchantées vous pouvez me croire hi hi Prenez de quoi noter et enfilez vos tabliers, on commence.....

 

Pavé de boeuf à la crème et au poivre vert

 

boeufpoivrevert.jpg

 

Pour 3 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 6 mn

 

Matériel:

- 1 zesteur

- 1 râpe

- 2 assiettes creuses

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 presse agrumes

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 sauteuse

 

Ingrédients:

* 3 pavés de boeuf

* Le jus et le zeste râpé d'un citron

* 1 cc de poivre vert haché

* 15 g de beurre

* 1 CS d'huile d'olive

* 1 oignon

* 1 cc de maïzena

* 15 cl de crème fraîche liquide

* 1 CS de cognac

* Sel

 

Préparation:

1- Préparer la marinade en mélangeant dans une assiette le zeste, le jus de citron et le poivre vert.

 

DSC05429.JPG

 

2- Enduire chaque côté des pavés de cette préparation puis les placer sur l'assiette.

 

DSC05431.JPG

 

3- Placer la deuxième assiette par dessus et laisser mariner 30 mn à la température de la pièce.

 

DSC05432.JPG

 

4- Dans la sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile sur feu vif. Retirer les pavés sans les essuyer de la marinade ( la réserver ) et les cuire 2 à 4 mn de chaque côté selon le goût. Les tenir au chaud sur un plat.

 

DSC05433.JPG

 

5- Mettre la marinade et l'oignon haché dans la sauteuse. Cuire 1 mn à feu vif en remuant sans arrêt.

 

DSC05434.JPG

 

6- Ajouter la maïzena délayée dans le cognac et la crème et saler. Remuer sur le feu 1 à 2 mn pour obtenir une sauce épaisse.

 

DSC05435.JPG

 

7- Remettre les pavés 1 mn dans la sauce pour les réchauffer.

 

DSC05436.JPG

 

8- Servir aussitôt accompagné de pâtes.

 

DSC05437.JPG

 

Alors, alors simple non ??? Si vous êtes des amateurs de viande rouge, vous allez adorer. Cette petite pointe d'acidité qu'apporte le citron fait qu'on a les papilles qui dansent à chaque bouchée. Essayez et vous verrez

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

 

                                                                                                            Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
J'adore la viande rouge. Ta recette me plait énormément. Merci pour ce partage. Je met en favori car je compte bien la faire.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> waouh, j'en veux...<br /> enfin non, je referrai, car non seulement, il ne t'en reste plus, vu la date, mais en plus, cela ferait un peu "vieu"...<br /> Bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne voudrais pas que tu tombes malade surtout Gael ^ - ^ Passe une belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Recette testé et approuvée, un délice ! Sur mon blog aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis enchantée qu'elle t'est plut Caro ^ - ^ Passe une bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> je viens te souhaiter un bon mercredi!<br /> @ demain!<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi Bonne et heureuse année Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'aime pas le poivre ce pavé de boeuf m'a l'air fort appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le poivre vert est moins fort que le noir ^ - ^ Bonne soirée Leene Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette qui conviendrait parfaitement à M. Laddoo, il raffole de ce genre de sauce! Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Cécile ^ - ^ Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou c Baptiste, je suis de retour du ski. J'espère tu as passé un chouette Noël ?<br /> Super ta recette j'en bave devant le pc, miam miam miam.<br /> Bizz de Bat et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Baptiste alors ça y est de retour sur la bloggo et ces vacances bien passées alors ?? Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un p'tit coucou en passant ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sa doit etre bien bon merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Dalila ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe pavés ma Poupette. Je ne reçois plus ta news, pfff !!!<br /> Je te souhaite de belles fêtes et je te dis à trés vite<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ??? Ça bugg chez ob; il faut te réinscrire ma bichette. Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super bon! une bonne sauce aux poivres et en plus avec des pâtes, bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Lisette ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> B0N N0EL MA CHRISTelle !!!!! bises bises !!!! :) petit v0te miss !!!!! par ici http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci merci !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joyeux Noël avec pleins de grosses bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noël à toi et tous ceux qui t'entourent.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Annick ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm mes papilles en frétille déjà !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Amandine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma bise du jour en te remerciant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note, c'est une recette qui serait bienvenue à la maison.....passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh oui ça me fait envie!!<br /> bonne jouréne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Zabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci ma Christèle de v0ter ici http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm cela me ferait plaisir !!!! merci bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum<br /> voici une belle recette<br /> à essayer<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ma Christelle!<br /> C'est super cette recette et elle vient bien à point... Mon collègue qui est collé au JT le 31/12 jusqu'à 23h00 vient dîner chez moi et je ne savais pas quoi faire ... Et bien c'est décidé, ce sera<br /> la recette de Tetelle, c'est parti pour les pavés de boeufs à la crème et au poivre vert!<br /> Merci Tetelle, tu es formidable!<br /> Je te fais un tout gros poutou!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Patrick !!!! J'attends vos impressions avec impatience ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ca a l'air vraiment delicieux, je te souhaite une tres belle soiree bizzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est Nadinou, tu peux me croire ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ma Christelle,<br /> Un beau et bon pavé, comment résister devant ton assiette? Et en plus avec cette crème, je fonds!<br /> Gros bisous ma bichette et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te faire saliver ma Nawel hi hi Belle journée sous la neige pour toi apparemment ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton com de soutien!<br /> Mon coucou du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chéri adorerait, j'avais fait une recette similaire il y a quelques temps que je n'ai pas encore publié.<br /> Moi je passe mon tour, je ne mange pas de viande rouge, et je déteste le poivre vert lol.<br /> Bises et joyeux Noël si je ne te recroise pas d'ici la.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Cécilia et pour la viande et ben tant pis hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonnes fêtes de fin d'année, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cojocano, Joyeuses fêtes à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> simple oui mais elle me donne l'eau à la bouche<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Corinnette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi qui suit carnivore, j'adore les petites sauces qui accompagne la viande ! Merci du partage et bonne journée à toi Chrystelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ma Sandy ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les viandes en sauce surtout flambées ! Je ne mets pas de maïzena et la sauce épaissit toute seule, essaie tu me diras.<br /> Avec un agrume je ne connais pas, à essayer merci<br /> Bises et joyeuses fêtes de noël<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Joyeuses fêtes ma chère Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki Joyeuses fêtes à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la sauce doit etre divine bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ca c'est une recette pur mon Zhom ! il adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Magalie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super comme recette et simple à faire, j'adore! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ne usi ravie Lisette, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci ma belle de ta visite !!!!!! bes0in de t0n v0te merci !!!! miss excellent mercredi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça y est poucinette à voté ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, voilà de quoi se régaler, je note ta recette, je penses la faire le jour de Noël, comme nous ne sommes que tous les deux, c'est parfait, ça ne prend pas beaucoup de temps. Je te tiens au<br /> courant. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Annick, j'ai hâte d'avoir vos impressions ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette que je vais adorer on adore<br /> le poivre chez nous !je te souhaite plein de magie de joie pour ces jolies fêtes qui approchent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinne, jolies fêtes à toi aussi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />