Mousse de mascarpone marbrée au caramel

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Ciao a tutti, aujourd'hui direction l'Italie avec une délicieuse recette de dessert. Réalisée lors d'un de mes ateliers, mes participantes ont beaucoup aimé et nous aussi d'ailleurs hi hi Je vous présente une ...

 

            Mousse de mascarpone marbrée au caramel

 

moussemascarponecaramel.jpg

 

Pour 4 à 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 5 mn

 

Matériel:

- 2 saladiers

- 1 batteur électrique

- 1 fouet à main

- 1 maryse ou spatule souple

- 1 petite casserole

- 1 cuillère à soupe

- 6 verrines moyennes ou 4 grosses

- 1 petit bol

 

Ingrédients:

Pour la mousse:

* 2 oeufs

* 1 pot de mascarpone

Pour le caramel:

* 100 g de sucre

* 10 cl de lait

* 25 g de beurre

 

Préparation:

1- Préparer le caramel. Dans une petite casserole, faire chauffer le sucre avec 4 CS d'eau pendant 5 mn.

 

DSC04931.JPG

 

2- Quand le mélange prends une joli couleur acajou, ajouter le lait et le beurre tout en mélangeant. Retirer le caramel de la casserole et le verser dans le petit bol pour qu'il refroidisse. Réserver.

 

DSC04932.JPG

 

3- Préparer la mousse. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs dans 2 saladiers. Battre les blancs en neige ferme dans le premier saladier.

 

DSC04959.JPG

 

4- Dans l'autre, mélanger les jaunes avec le mascarpone.

 

DSC04960.JPG

 

5- Incorporer ensuite délicatement les blancs avec une maryse ou une spatule souple.

 

DSC04961.JPG

 

6- Ajouter ensuite le caramel refroidi en le mélangeant à peine pour former des marbrures.

 

DSC04962.JPG

 

7- Répartir dans les verrines puis placer au frais pendant 2 heures.

 

DSC04963.JPG

 

8- Au moment de servir, sortir les verrines et régalez-vous ^ - ^

 

DSC04965.JPG

 

Ce n'est pas trop sucré, un délice. Maintenant pour les becs sucrés, vous pouvez rajouter un peu de sucre à la préparation au mascarpone juste avant d'incorporer les blancs en neige. C'est ce qu'a fait mon mari car il trouvait que c'était pas assez sucré

 

Passez un excellent vendredi.

 

                                                                                               Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Ca a l'air appetissant.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci christelle cette mousse a l'air excellente.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Azura ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau dessert bien gourmand ma petite Poupette.<br /> Gros bisous de ta Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Mary Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •<br /> •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★<br /> ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★<br /> ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 | passe de joyeuses fêtes!!!!gros bisous ma Christelle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Sandy ^ - ^ Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oulala !!!!! ça a l'air trop TROP bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^ Belle journée Anna Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Juste quelques ingrédients tout simples pour un dessert qui à l'air délicieux ! Je note, j'ai du mascarpone au frigo, ca tombe bien :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yessss et si tu testes,, je veux tes impressions d'accord ???? Belle journée Poyane Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mince je ne vois pas les photos!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah flûtte pourtant ça passe chez moi ???? Belle journée Séverine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou cristelle,je suis venu voir comment tu faisait ton gigot d'agneau toiii/pi pas trouvé))à tt si tu à 1réponse...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Saphir, je suis désolée mais tu ne trouveras pas de recette d'agneau chez moi car je ne suis pas fan de cette viande mais si ça t'intéresse, je peux te donner une recette si tu veux ^ - ^<br /> Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> whaou marbré comme ca ces super original j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense que ce doit être un pur régal ! Pas léger, certes, mais sûrement succulent. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, un délice ^ - ^ Bonne journée Chrys Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une verrine trop gourmande ! donc faite pour moi (lol)<br /> bisous ma belle<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Béa avec grand plaisir ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle donne envie cette coupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pupuce ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un petit coucou, sous la neige, ici, ont est deborde, bien 30 cm, et il en annonce encore, petite balade stap, mais carte, car il faisait pas chaud, passe une belle soiree bizzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ici samedi 5 cm et depuis plus rien et c'est tant mieux ^ - ^ Passe une bonne journée Nadinou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une pure gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amandine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une mousse toute gourmande & de saison. Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Simple et savoureux ! Si tu me parle de caramel Christelle, je succombe illico à la tentation ... Tentatrice que tu es!<br /> Des verrines bien agréables dont a envie de se régaler bien-sûr!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, le " baking powder " est tout simplement de la poudre à lever!<br /> <br /> Bisou Christelle, tu es formidable!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Patrick ^ - ^ Quand à la tentation, laisse toi aller hi hi Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bises du samedi ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce doit être délicieux, il me reste un demi pot de mascarponne, je ne savais pas quand faire, et bien voilà je vais essayer....merci et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors Moqueplet as-tu testé ??? Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon weekend, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mamamia... c'est un dessert à tomber... il est extra! j'adore<br /> Gros bisous ma Christelle et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Nawel ^ - ^ Belle journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam original ton dessert ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hummm heureusement que je n'ai pas faim .....sinon j'aurais craqué ...lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Craque Isabelle, craque hi hi Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une gourmandise très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Olala, gardes-moi en une au frigo, j'arriveeeeeeeeeeeee!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis ma Pauline ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un dessert super gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> y a pas à dire tu sais parler à ma gourmandise, miam miam !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Cécilia ^ - ^ hi hi Belle journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam très belles tes verrines<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle m0usse ma belle !!!!!! bises et excellent vendredi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />