Boeuf strogonov

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose de partir en direction de la Russie. Avec le Bortsch et le Goulash, c'est l'un des plats les plus populaire de cette contrée. Je vous propose d'enfiler vos tabliers, on commence ^ - ^ . Voici le ...

   

Boeuf strogonov

 

boeufstrogonov.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 sauteuse avec couvercle

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:

* 800 g de faux-filet

* 50 g de beurre

* 1 oignon épluché et émincé

* 1 CS de crème fraîche d'Isigny

* 1 pincée de paprika

* 1 CS de concentré de tomate

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Couper le boeuf en fines lanières, saler, poivrer et laisser reposer 1 heure.

 

DSC05341.JPG

 

2- Dans une sauteuse, faire fondre 25 g de beurre, y ajouter l'oignon, le  faire blondir puis ajouter le paprika, le concentré de tomate, sel et poivre, mélanger et laisser mijoter 10 mn. Réserver la sauce.

 

DSC05343.JPG

 

3- Dans la sauteuse, remettre 25 g de beurre à fondre puis y saisir les lanières de boeuf.

 

DSC05344.JPG

 

4- Verser la crème fraîche, remettre la sauce et laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn.

 

DSC05346.JPG

 

5- Servir très chaud accompagné de pommes de terre sautées ou de pâtes.

 

DSC05347.JPG

 

Et voilà on obtient un plat divin en quelques minutes. Ma mère, mon chéri et moi avons adoré, à refaire sans hésitations ^ - ^

 

Passez une excellente journée.

 

                                                                                                          Bon appétit

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voilà une recette que je doit définitivement essayer avant la fin des vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors vite vite au travail ^ - ^ Bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je préfère celui ci de boeuf car le poivre ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit<br /> Bizouxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimé Jeannelou ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le retour de Christelle avec de bonnes et jolies recettes je passais pour te souhaiter de bonnes fetes et espere que tout va mieux pour toi ,ta famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinne c'est très gentil ^ - ^ Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Délicieux plat, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Azura ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm en cette saison ça fait envie avec ces belles couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus ça réchauffe ^ - ^ Bonne journée Corinnette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> contente que tu est mis cette recette, j'en avait entendu parler, et bien la je vais l'eassayer, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surout je veux tes impressions Nadinou d'accord ??? Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum C'est un plat que j'aime beaucoup et j'en ai mangé lors d'un voyage en Russie, c'était divin!! Ton assiette me tente bien!<br /> Bisous ma Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Nawel ^ - ^ Re bisouilloux<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci Christelle ...je note pour bientôt !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un classique que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Nadine ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suisravei Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un retour bien gourmand avec des superbes recettes ! Merci Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Anna ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une super recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est délicieux cette recette! ça me donne envie d'en refaire, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut pas hésiter alors Lisette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe recette comme toujours, contente de voir que ta maman va bien, et je croise les doigts pour que vous puissiez trouver la solution la plus adaptée pour elle.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil ma Cécilia, tu es un amour ^ - ^ Je te osuhaite une très bonne soirée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, ouf! te voilà de retour avec en plus un bon petit plat mijoté pour nous réchauffer. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Annick merci beaucoup pour ton accueil ^ - ^ Et oui avec le froid qui fait son retour, on apprécie ce genre de petit plat. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christelle,<br /> <br /> Je ne puis malheureusement pas enfiler mon tablier mais bien ma parka ... je démarre dans cinq minutes pour aller au travail Pffff! Jusquà 20h00!<br /> <br /> j'ai déjà eu l'occasion de déguster ce plat qui est absolument délicieux et on ne peut plus de circonstance avec le froid qui sévit ...<br /> Une recette parfaitement orchestrée qui exige talent et minutie et pour cela, on sait qu'on peut compter sur toi!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou et bonne journée<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Re coucou Patrick et ben tu as travaillé jusqu'à 20h !!! Tu dois être HS, je te osuhaite une très bonne soirée mon ami Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce doit être bon, et c'est la pleine saison de manger des plats comme celui là....bien contente de te relire.....et joli changement de look de ton blog....passe un beau jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />