Verrines groseilles, melon, pêche à la gelée de Cointreau
A l'occasion du passage de Roselyne et sa famille dans ma région, avec Sophie noous avons décidé de les acceuillir à la maison autour d'un apéritif dinatoire. J'avais prévu de vous proposer les choses dans l'ordre (c'est à dire apértifi, salé et sucré) mais il se trouve que mon coktail a tellement été apprécié que je n'ai pas eu le temps de faire la photo. Aussi, exceptionnellement, on va faire les choses à l'envers et je vous propose de découvrir ce que je leurs ai proposé pour le dessert.
Pour 16 verrines - Facile - Préparation: 30 mn - Cuisson: 1 à 2 mn - Réfrigération: 2h00
Matériel:
- 16 verrines
- 1 piston (ou une louche)
- 1 casserole
- 1 verre doseur
Ingrédients:
* +/- 1 melon
* +/- 4 pêches
* Des groseilles
* 100 g de sucre
* 50 ml de Cointreau®
* 500 ml de jus de pommes bio
* 3 g d'agar-agar
Préparation:
1- Éplucher les pêches et le melon puis les couper en petits dés. Récupérer les groseilles puis les laver et les réserver.
2- Mettre le sucre, le jus de pommes, le Cointreau® et l'agar-agar dans la casserole. Porter le tout à ébullition puis laisser frémir 1 à 2 mn en remuant.
3- Disposer les fruits dans les verrines en alternance.
4- Verser la gelée dans le piston puis remplir chaque verrine jusqu'à fleur de fruits.
5- Placer ensuite les verrines au réfrigérateur de façon à ce que la gelée prenne puis déguster.
Ces petites verrines ont remporté un grand succès auprès des convives. Autre avantage: les enfants peuvent aussi en manger :D Comme le Cointreau® a chauffé en même temps que le jus de pommes, tout l'alcool s'est évaporé et du coup on a le goût sans les effets de l'alcool ;D
Très belle journée.
Bisous