Pâte à tartiner gianduja-spéculoos

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, c'est en coup de vent que je viens vous proposer la recette du jour. J'ai acheté, il y a quelque temps, un nouveau livre de Christophe Felder, il s'agit de Chocolat, une mine de recettes plus gourmande les unes que les autres. En feuilletant les pages, je tombe sur une recette de pâte à tartiner, hummmm et si je tentais ??? Et ben c'est chose faite ;D

 

Pâte à tartiner gianduja-spéculoos

 

patetartinergiandujaspeculoos.jpg

 

Pour 2 pots - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 5 mn

 

Matériel:

- 1 casserole

- 1 blender

- 1 saladier

- 1 spatule

- 1 tamis

- 1 balance

- 2 bocaux

- 1 verre doseur

 

Ingrédients:

* 200 ml de lait entier

* 35 g de lait en poudre
* 20 g de cassonade
* 110 g de spéculoos
* 30 g d'huile d'arachide
* 100 g de chocolat au lait  gianduja

 

Préparation:

1- Faire bouillir dans une casserole le lait avec le lait en poudre et la cassonade.

 

patetartinergiandujaspeculoos1.JPG

 

2- Dans le bol du blender, mixer les spéculoos puis ajouter l' huile en mixant toujours.

 

patetartinergiandujaspeculoos2.JPG

 

3- Incorporer ensuite le lait chaud et mixer encore.

 

patetartinergiandujaspeculoos3.JPG

 

4- Casser le chocolat dans saladier puis verser préparation aux spéculoos dessus en passant au tamis.

 

patetartinergiandujaspeculoos4.JPG

 

5- Attendre quelques minutes puis mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

 

patetartinergiandujaspeculoos5.JPG

 

6- Verser en bocal puis attendre que la préparation soit froide pour refermer.

 

patetartinergiandujaspeculoos6.JPG

 

7- Le lendemain, étaler sur un morceau de brioche ou de pain et déguster.

 

patetartinergiandujaspeculoos7.JPG

 

J'adore !! La texture est juste comme j'aime, ni trop dure, ni trop molle. Du coup, elle est officiellement adoptée à la maison et à moi les variations . N'hésitez pas à en préparer pour vos cadeaux gourmands, je suis sûr que vous allez faire des heureux 

 

Très bonne journée.

 

                                                       Bisous

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je veut bien t'en piquer un peu moi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
hum elle a l'air terrible!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme et elle a été déjà testée et je n'ai eu que des compliments ;D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhhhhhh ça a l'air délicieeeux!!!! J'aavais rater la recette, je ne sais pas pourquoi... Je prend note, merci Chris<br /> Bonne journée, bisouuu
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air délicieuse, je me ferai bien une tartine!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle m'a l'air vraiment terrible !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai une amie qui l'a déjà testé et elle a détrôné sa recette de pâte à tartiner fétiche donc ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
TUERIEEEEEEEEEEEEEE EN VUEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!<br /> hummmmmmmmmmm :)<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> OOOOOOOhhhhhhhhhhh que ouiiiiiiiiii :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm ça doit être délicieux il faudrait que j'essaye les enfants adoreraient àa j'en suis sure !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est comme chez moi, il n'y a pas de doute :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh pinaise
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
L
pfffioou c'est un coup a tout dévorer a la petite cuillère ;) bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Chut c'est ce qeue je fais quand je mets le nez dedans hi hi Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça, ça me plait beaucoup!!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je vais tester et pourquoi pas offrir dans des petits pots... à suivre ..... bisous<br /> PS: on peut la conserver combien de temps ?
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je suis en train de tester son temps de conservation, là ça fait 3 jours et toujours aussi bonne :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est super gourmand, je peux en avoir? :p
Répondre
C
<br /> <br /> C'ets bien parce que c'est toi :D<br /> <br /> <br /> <br />
R
délicieuse idée et joli cadeau pour un panier gourmand !! miam !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
à déguster sans attendre à la petite cuillère! Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait mais Chutttt lol Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooooooooohhhhhh la petite tuerie en perspective!!!hyper gourmande cette pâte!!merci de partager!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Ça me fait plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh oui ! Oh oui ! je note de suite car je sens qu'elle va bien plaire excellent idée à glisser dans les paniers gourmands ...<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
ça, c'est hyper gourmand alors, merci de partager :)<br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Normal ;D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummmm il m'en faut pour demain matin stp !!! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'en reste encore, ça peut le faire lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu m'étonnes que c'est gourmand !!!! J'aime, j'aime, j'aime !!! Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, cette pâte doit être sublime. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais adorer ta pâte à tartiner!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe hi hi Bonne journée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop gourmand cette pâte à tartiner !! Miam !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bonne idée pour le goûter !! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui c'est une bonne idée de cadeaux et pas honéreuse<br /> et un plaisir certain.....
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis fait avec se spetites mains, c'est encoremieux je trouve :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
hello merci pour la recette, je ne trouve plus ton forum peux tu me redonner le lien merci^^
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Audrey, de quel forum tu parles ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle me tente bien ta pâte à tartiner... par contre je ne sais pas où trouver du chocolat gianduja
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait du troc avec une amie belge pour en avoir (et oui en france difficile d'en trouver) aussi tu peux le remplacer apr du chocolat au lait sans soucis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam, miam! j'essaierai pour remplacer le Nutella. Merci de ce super partage gourmandissime!!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne trouve pas de gianduja je ferai donc avec du chocolat au lait
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
et hop tes convives repartent avec un petit cadeau!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors il faut que je teste celle ci car j'ai déjà la mienne qui est délicieuse
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ???<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je vais essayer cette recette...et si meilleure que la mienne...Je ne ferai plus la mienne..... :D
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Je croise les doigts alors hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne suis pas une grande fan du Nut...a, mais j'aime la pâte à tartiner maison.<br /> Celle-ci doit être délicieuse
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, ça fait un moment que je n'en n'achète plus du Nut !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
miammm avec mon pain qui sort du four juste un pur délice
Répondre
C
<br /> <br /> Bouge pas j'arrive lol<br /> <br /> <br /> <br />