Papillote de chèvre à la tomate

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, nouvelle recette aujourd'hui, spécial soir sans inspiration. La cuisson en papillote j'adore aussi lorsque j'ai vu que j'avais dans mon frigo une bûche de chèvre qui allait finir seule au monde, j'ai décidé de la cuisiner en préparant ceci ...

 

Papillote de chèvre à la tomate

 

papillotechevretomates.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

* 3 papillotes en silicone

* 1 feuille de papier cuisson

* 1 feuille d'aluminium

* 1 planche à découper

* 1 couteau

* 1 cuillère à café

* 1 économe pour peaux fines

 

Ingrédients:

* Un petit bouquet de basilic frais

* 4 tomates

* 1 bûche de chèvre

* 1 morceau d'emmental (pour les petits bouts qui n'aiment pas le chèvre )

*  7 cc de tapenade noire

* Huile d'olive

* Poivre

 

Préparation:

1- Laver,sécher et émincer les feuilles de basilic. Peler les tomates à l'aide de l'économe pour peaux fines, les épépiner puis les couper en dés.

 

DSC03323.JPG

 

2- Les déposer ensuite dans le fond des papillotes puis disposer 2 rondelles de bûches de chèvre dans chaque et le morceau d'emmental.

 

DSC03328.JPG

 

3- Disposer ensuite la tapenade puis arroser d'un filet d'huile d'olive.

 

tapenade-copie-1.JPG

 

4- Parsemer pour finir de basilic ciselé, poivrer puis refermer les papillotes et faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn.

 

basilic.JPG 

 

5- Une fois la cuisson terminée, sortir les papillotes et déguster.

 

assiette.JPG

 

Et voici ce que la papillote à l'emmental donne.

 

emmental-JPG

Très bonne soirée à tous.

 

                                                      Bisous

Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pour moi ça sera sans tapenade, ma cricri. Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que tu n'aimes pas Claude ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai aussi cuisiné des papillotes -en papier cuisson - de tomates: 1 demi-tomate ; chevre frais ;jambon de bayonne ; filet d'huile d'olive et brin de thym ! ca c'est une tuerie !<br /> bonne journée . bises. fabienne.
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine oui ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miaaaaaaaaaaaaaaaam!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Très bonne association entre la chèvre et la tomate. Tu dis que tu n'avais pas d'inspiration mais ton plat est tout à fait génial. J'aime beaucoup et merci du partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore le chèvre, et cuisiné comme je suis d'adorer car ça m'a l'air léger!! J'aime beaucoup!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aime beaucoup la cuisine au fromage de chèvre ...<br /> Belle fin de journée Christelle ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
le fromage de chèvre en cuisine j'adore ça!!!!<br /> Bon week end, bisous<br /> j'ai fait ton feuilleté tressé, c'est un delice. On a adoré!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette et merci aussi pour la photo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa cette impro<br /> déliceuse association<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Des papillottes plus que gourmandes dis donc , j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore le fromage de chèvre. Miam ces papillotes ça fait envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
avec les bonnes choses que tu as mises à l'intérieur, ça ne pouvait qu'être très bon....je note.....merci et belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle !!<br /> je ne sais pas si c le cas pour toi mais moi difficile de me laisser des commentaires avec PB :)<br /> ton plat est delicieux avec cette tapenade et le fromage de chevre un vrai regal !!!<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, en ce moment ça bug pas mal effectivement :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors, chèvre,tomate, basilic, tapenade, huile d'olive ! ça devait être du tonnerre ! Il me manque les papillottes snif ! (m'en fous vais le faire dans des petites cocottes na ! ) :-) Bisous ma<br /> Christelle et merci pour tes bonnes idées !
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche aussi très bien avec du papier cuisson et de l'alu ma Syssye ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tellement simple qu'il fallait y penser<br /> ce doit être super bon<br /> bonne nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai les mêmes cocottes que toi, alors tu me donnes envie de m'en servir! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
là c'est mon homme qui se régalerait :)
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ça à l'air succulent, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mmmhh un petit délice ! Légèreté et saveurs au programme ;)<br /> Bisous, une bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuuummmmmm, extra ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'arrive !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
hummm bien gourmande cette papillote!je me laisserais bien tenter par celle à l'emmental!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Ma fille a adoré, j'y goûterais le prochain coup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
mon IMPRESSION J'ARRIVE DE SUITE je suis sur qu'il n'est pas trop tard.......le chèvre mais c'est le meilleur fromage (pour moi )met une assiette de suite.....<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore !!! C'est trop trop bon !! Fait vite j'ai de quoi en faire une autre si tu veux ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> cela à l'air rudement bon !!!:)<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh ouiiiii du chèvre
Répondre
C
<br /> <br /> Ouuu je crois que tu aimes ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour ce soit c'est parfait! belle soirée de jeudi, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />