Bouchées cacao-cerises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ça y est la matinée de travail est terminée et je peux enfin venir vous titiller les papilles. Dimanche avait lieu l'atelier cuisine que j'anime bénévolement et comme la tata de mon Chouchou nous avait ramené des cerises de son jardin (et oui elle habite dans le sud, ça aide hi hi ) j'ai eu envie de confectionner des ....

 

Bouchées cacao-cerises

 

boucheescacaocerises.jpg

 

Pour 30 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 bol

- 1 fourchette

- 1 ramequin

- 1 four à micro-ondes

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 moule à minis muffins

- 1 cuillère à café

- Grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 42 g de beurre

* 50 g de farine

* 62 g de sucre glace

* ¼ cc de levure chimique

* 55 g d'amandes en poudre

* 3 blancs d'oeufs

* 1 CS de cacao en poudre

* 30 cerises

* Perles de sucre

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180°C (th.6). Pendant ce temps mettre la farine, le sucre glace, la levure, le cacao et les amandes au poudre dans le bol du kitchenaid.

 

DSC03220.JPG

 

2- Battre légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette puis les ajouter dans le bol du kitchenaid équipé de la feuille tout en mélangeant.

 

DSC03221.JPG

 

3- Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu au micro-ondes tout en continuant de mélanger. Une fois que la pâte est homogène, retirer le bol puis remplir les empreintes du moule au 3/4 à l'aide d'une cuillère à café et disposer une cerise dans chaque puis saupoudrer de perles en sucre.

 

DSC03223.JPG

 

4- Placer le moule au four pendant 15 mn puis une fois le temps de cuisson terminé, sortir le moule, attendre 5 mn puis démouler et mettre à refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

DSC03224.JPG

 

5- Déguster accompagné d'un petit café.

 

DSC03317.JPG

 

Ces petites gourmandises ont remporté un grand succès auprès de mes participantes et ma petite famille. Aussi, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à tester

 

Passez une très bonne journée et à demain pour une nouvelle recette.

 

                                                         Bisous

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est super mignon ! J'aime beaucoup ton blog, bonne continuation !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> sarah
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sarah ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
là c'est pas bien, c'est de la haute tentation. j'arrive de suite pour le café hihihihi. Gros bisous ma cricri
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah tu ne peux pas tu as trop de boulot à faire ;D Grios bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ces petites bouchées me tentent vraiment!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces bouchées ont l'air sensationnelles ! Cerise et cacao c'est top comme association. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca me parait bien délicieux et savoureux, merci pour le partage et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais dû les acheter ces moules à chocolat quand je les avais vus.. :(
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai sauté dessus quand je les ais vus !! Ils les referont peut-être !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle association fruitée. Merci pour cette bonne idée. A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Huuuuummmmmm !!!! Elles ont l'air succulentes ces p'tites bouchées.<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Elles ont remporté un grand succès ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Avec le café, ça doit être idéal, pile la bonne taille et c'est appétissant !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça, on met tout en bouche et on croque ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
La saison des cerises arrivent, ces petites bouchées sont un vrai régal !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle, la tu nous prends par les sentiments, elles sont bien gourmandes ces p'tites bouchées. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolies bouchées
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwwwww une tuerie bravooooo bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai bien envie de n'en faire qu'une bouchée !!!<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooo elles sont trop belles<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je craque pour elles!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca me parait délicieux et savoureux ! Avec une petite tasse de thé, mhhh un petit délice ;)<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
une jolie gourmandise :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, c'est dangereux ça!! Je pense que c'est juste impossible de s'arrêter à une seule bouchée!!! En tout cas, c'est une alliance que j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, d'ailleur tu remarqueras qu'il y a 5 bouchées sur la photo lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
chocolat/cerise c'est un mariage que j'apprécie énormément
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
trés sympa ces petites gourmandises, avec le petit café en plus, bonne soirée j'ai gouté des cerises du ceret excellentes.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Une recette qui tombe à point ....j'ai déjà ramassé mes cerises. Merci ! Bisous<br /> PS: Je fais de la confiture ....
Répondre
C
<br /> <br /> Humm de la confiture de cerises !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très gourmande ces bouchées!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c est excellent!! Belle aprés midi bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que ça doit être bon ce genre de petites "choses" !!!!! Pourquoi t'es trop loin ?? ;-) Bisous ma Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Quand viens-tu faire un tour dans la région ma Syssye ??? Gros bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une jolie gourmandise!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles semblent délicieuses ces petites bouchées!<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette !! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooooore
Répondre
C
<br /> <br /> Yessssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
une gourmandise qui donne envie de croquer dedans<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca me parait bien délicieux !! miam miam je t'en piques une ...
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
je vois qu'en bonne gourmande on met 4 à 5 bouchées à coté de son café loooooll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala oui ma gourmandise me perdra ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />