Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte - 9 pp

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien ? Désolée de ne pas être passé la semaine dernière vous titiller les papilles mais j'avais 17 personnes à manger à la maison la semaine dernière et du coup point le temps de publier. Pour cette fin de semaine, je vous propose de réaliser un gratin très facile, économique et peu calorique si vous le réalisé avec les produits que je vous donne. Par contre, vous n'êtes pas oblligé d'utiliser les mêmes, à vous de faire selon vos envies ;D

Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte

Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte - 9 pp

Pour 1 - Facile - Préparation: 5 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 plat à gratin individuel
- 1 balance
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 verre doseur
- 1 ramequin

Ingrédients:
* 2 T. de pain de mie WW
* 50 ml de crème liquide à 4%
* 1 œuf
* 60 g de cancoillotte 12%
* 1 T. de jambon
* 10 g d'emmental râpé
* Piment d’Espelette
* Sel

Préparation:
1- Prendre une première tranche de pain de mie, la couper en 2 puis la disposer dans le fond du plat.

Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte - 9 pp

2- Disposer ensuite la tranche de jambon et la cancoillotte.

3- Dans le ramequin, mettre la crème, l’œuf, le sel, le piment d’Espelette puis fouetter le tout.

Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte - 9 pp

4- Disposer la dernière tranche de pain de mie coupé en 2 sur le dessus du gratin puis arroser le tout de crème.

Gratin de pain de mie au jambon et cancoillotte - 9 pp

5- Saupoudrer enfin d'emmental puis mettre à cuire au four ventilé préchauffé à 190°C (Th.6/7) pendant 20 mn et déguster.

J'ai choisi d’accompagné ce gratin d'une grappe de tomates cocktail natures. Ça se mariait très bien et ça m'a coûté que très peu de points en matière de calories ;D A vos fourneaux et dites-moi ce que vous en avez pensé :D

Très bon dimanche.

Bisous

Publié dans Gratins, Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce beau partage
Répondre
C
C'est sympa ce petit gratin et original en plus
Répondre
J
c'est une sorte de croque monsieur revisité....ca devrait plaire<br /> bizzz
Répondre
I
Je ne sais pas ce qu'a de particulier le pain WW mais j'avoue que je me vois bien tenter cette recette dès ce midi mais avec du pain de mie normal. Bisous
Répondre
C
Il est juste moins calorique Isabelle, tu peux tout à fait prendre un pain de mie normal ;D Bisous
P
Super ce gratin original.
Répondre
M
Un gratin bien appetissant, bonne fin de journée
Répondre
L
Très original ce gratin.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
ça a l'air bon
Répondre
M
Hop en favoris ! Ce sera testé dans la semaine je pense, c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment et j'ai quasi tout ce qu'il faut à la maison :) Merci Chris !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre