Lasagnes à la dinde et épice tandoori

Publié le par Voyage Culinaire

Bonjour, vous avez du remarquer que cette semaine a été moins cool que la semaine dernière donc moins de recettes. Nous sommes actuellement en plein déménagement au travail du coup l'envie de cuisiner est un peu moins présente. Histoire de me rattraper, je vous propose de découvrir ou redécouvrir, une recette que j'avais publié au début de mon blog et que j'ai refaite avec grand plaisir histoire de vous proposer de nouvelles photos ;D Je vous propose donc de réaliser des ....

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 50 mn

Matériel:
* 2 poêles
* 1 cuillère à soupe
* 1 cuillère en bois
* 1 économe pour peaux fines
* 1 grand plat qui passe au four
* 1 cuillère à café
* 1 feuille de papier d'aluminium

Ingrédients:
* Des feuilles de lasagnes
* 6 escalopes de dinde
* 4 CS de crème fraîche épaisse
* épices tandoori
* Sel
* 3 oignons émincés
* 3 poivrons pelés et coupés en lanières (pour moi un vert, un rouge et un jaune)
* 2 CS d'huile d'olive
* 2 gousses d'ail
* Cumin en poudre
* Coriandre fraîche
* Sel, poivre
* 1 grosse boîte de tomate pelées avec le jus
* 2 boules de mozzarella di bufala

Préparation:
1- Dans une poêle mettre à chauffer 1 CS d'huile puis ajouter la dinde coupée en dés et laisser cuire. Ajouter ensuite la crème fraîche, les épices tandoori (3 cc bombées), le sel, mélanger et réserver.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

2- Dans la deuxième poêle mettre à chauffer le reste d'huile et y faire revenir les oignons. Une fois tendres, ajouter les poivrons et l'ail et laisser cuire quelques minutes.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

3- Une fois que les légumes sont cuits, ajouter les tomates, le cumin (à doser selon vos goûts) et la coriandre fraîche (je l'ai cassée et mise entière pour pouvoir la retirer ensuite). Laisser mijoter encore quelques minutes.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

4- Prendre le plat et commencer par étaler une couche de sauce à la dinde au fond puis disposer une couche de plaques de lasagnes

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

5- Ajouter une partie des légumes (en ayant prit soins de retirer la coriandre) puis monter une nouvelle couche de lasagnes, ajouter le reste de la viande puis de nouveau les lasagnes et terminer avec le reste de sauce à la tomate.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

6- Finir en disposant la mozzarella coupée en tranches puis couvrir le plat de la feuille de papier d'aluminium et mettre à cuire au four préchauffé à 200° C (th.6/7) pendant 40 mn. 5 minutes avant la fin de cuisson, ôter la feuille d'aluminium pour faire gratiner la mozza.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

7- Une fois la mozzarella dorée, sortir le plat du four puis emmener à table.

Lasagnes à la dinde et épice tandoori

Et voilà vous n'avez plus qu'à déguster accompagné d'une petite salade c'est un pur bonheur !!! On voyage à moindre coups et on se régale, ce n'est pas beau ?? hi hi

Très bonne journée.                                                                                               

                                                                                     Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Recette effectuée (avec quelques changements....)<br /> http://www.unparcourswwavecvous.com/2014/05/lasagnes-poulet-poivrons.html
Répondre
P
Ça change des lasagnes à la sauce bolognaise!<br /> Je pense reprendre l'idée un jour :)
Répondre
C
un petit coucou de l'anjou ou il fait beau je vous oublie pas mais débordé entre mon projet et la porte ouverte ce week end ,je note ta recette bizzz
Répondre
S
J'adore les lasagnes mais à la dinde j'en ai jamais goûte, ça a l'air succulent, bonne semaine bisous !!!
Répondre
M
Beaucoup de saveurs dans ce plat!
Répondre
L
Elles sont l'air bien bonnes ces lasagnes !
Répondre
M
Elles sont ultra appétissantes, j'aime beaucoup cette originalité!
Répondre
M
J'adore les pâtes à toutes les sauces. Merci pour cette belle recette si savoureuse. Bisous.
Répondre
V
un plat bien gourmand comme je les aimes !
Répondre
L
Très bonne idée ces lasagnes : la garniture change de ce que l'on fait habituellement ! Bisous
Répondre
C
très bon plat!!!!merci<br /> bisous
Répondre
C
humm des lasagnes qui sentent bon j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
M
oulala terriblement appétissant ce plat de lasagnes !
Répondre
M
Belle version de lasagnes pleine de bonnes choses et épicée j'aime, miam !<br /> Bises.
Répondre
M
j'ai envie de faire des lasagnes pour les tomates une petite ou une grande boite ?
Répondre
V
<br /> Bonjour Marie, alors pour la boîte de tomates pelées c'est une grande qu'il faut. Le jus servira à cuire tes pâtes à lasagnes. Je te souhaite une très bonne journée et te remercie pour ton passage<br /> sur mon blog  Bisous<br /> <br /> <br />
P
Oh oh ! ça me paraît bien bon tout ça, et épicé en plus, donc ça me convient <br /> Promis, je le teste<br /> Biz et bonne journée
Répondre
F
Très appétissante ces pates au mille saveurs !<br /> Passe une bonne journée<br /> A bientôt
Répondre