Papillote de cabillaud à l'orange et huile d'olive vanillée

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, voici la recette qui utilisait l'huile d'olive vanillée que je vous avais présenté. J'ai réalisé une ...

 

Papillote de cabillaud à l'orange et huile d'olive vanillée

 

DSC01724.JPG

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 35 mn 

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 économe

- 1 presse agrume

- 1 cuillère à café

- 1 faitout avec couvercle

- 1 écumoire

- 1 saladier

- Du papier absorbant

- 1 papillote en silicone

- 1 morceau de papier cuisson

- 1 feuille d'aluminium

- 1 plaque à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 1 courgette

* 2 carottes

* 1 orange non traitée

* 2 dos de cabillaud

* 2 pincées de piment d'Espelette

* Huile d'olive vanillée ( pour la recette c'est ici )

* Poivre

* Fleur de sel

 

Préparation:

1- Laver la courgette et les carottes épluchées. Couper ensuite la courgette en bâtonnets et les carottes en rondelles.

 

DSC01712.JPG

 

2- Les mettre ensuite à précuire dans un faitout d'eau bouillante salée pendant 10 mn.

 

DSC01715.JPG

 

3- Arrêter ensuite la cuisson en les plongeant dans un saladier d'eau froide puis les égoutter et les mettre sur du papier absorbant.

 

DSC01716.JPG

 

4- Laver l'orange puis la couper en 2. Presser une première moitié pour en récupérer le jus puis couper l'autre moitié en fines lamelles et les disposer dans le fond des papillotes.

 

DSC01713.JPG

 

5- Répartir ensuite les légumes puis disposer les dos de cabillaud rincé et séché.

 

DSC01718.JPG

 

6- Poivrer, ajouter 1 pincée de piment , 2 cc de jus d'orange et un filet d'huile d'olive vanillée.

 

DSC01720.JPG

 

7- Refermer les papillotes puis les mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 20 mn.

 

DSC01721.JPG

 

8- Au moment de servir, ouvrir les papillotes, saupoudrer de fleur de sel et déguster sans attendre.

 

doscabillaudorangehuileolivevanillee

 

On s'est régalé !!! Voilà une papillote complète, diététique et qui plus est parfumée, c'est pas génial ??

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

                                                          Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup cette recette! l'orange on a l'habitude de la voir avec la viande et en particulier le canard, mais là j'aime bien l'idée du cabillaud! merci
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
moi j'ai le moule mais j'ai encore jamais rien fait dedans. Rien que de voir la photo cela donne une idée<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Josiane ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce délice !!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta participation, jolie papillote^^<br /> bon dimanche<br /> biz ;)
Répondre
L
très belle papillote bonne chance pour le concours<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Meci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce genre de plat hummm j'en salive!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore ! Et l'ajout d'orange à ta paillotte est parfaitement délicieux !
Répondre
I
J'adore ! et l'ajout d'orange dans ta papillotte est parfaitement délicieux !
Répondre
L
c'est un plat léger et equilibré, presque dietétique ! je te souhaite une agréable journée malgrés le froid ambiant...bises Lou
Répondre
L
alors là ca doit etre subblime , l'huile vanillée et l'orange pour relever ton poisson il faudra que je teste (quand je serais plus courageuse en cuisine) et un macérat a froid moi aussi je<br /> préfère, et puis c'est joli la vanille dans la bouteille et tu peux recharger en huile aussi ! ça change du piment d'oiseau c'est sur !<br /> bisous de la souris qui ni ne cuisine ni ne cosmète en ce moment pffff quelle désolation !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le principe de macérat froid, pas d'agression du à la chaleur tout se fait en douceur ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une très belle version pleine de saveurs !<br /> Une bonne fin de dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super original d'avoir remplacé le citron par l'orange!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sublime, j'aime beaucoup ce petit plat. Bon dimanche. Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une très belle idée de recette en papillote, j'adore le poisson et avec l'orange ça doit être top :-) merci pour ta participation à Culino versions :-) bon dimanche!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie pour l'organisation du jeu ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
une belle papillote gourmande et riche en saveurs miam!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup! une jolie recette, simple et parfumée, bravo !<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, une recette pleine de couleurs et saine, j'aime beaucoup!<br /> Merci pour ta participation avec cette jolie version.<br /> Très bon week-end!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de participer ^ - ^ Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une jolie recette , bien colorée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça doit être divinement bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe cette papillote, elle est très colorée et fait très envie!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Avec l'orange, je pense que j'adorerais
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te tente ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
On en mangerait ...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un plat bien colorée<br /> délicieuse association<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais goûté chez ma soeur du poisson à l'orange mais sans l'huile d'olive à la vanille, cette rectte me plait beaucoup aussi,<br /> bon week end, bisous et merci pour tes délicieuses recettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Lisette ^ - ^ Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
super pour la ligne !!! je te souhaite un bon samedi, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bien plus savoureux que ce que j'imaginais !<br /> Tu as toujours de sacrées belles idées !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa-Marie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle recette, image par image!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu m'envoies la même assiette pour ce midi???
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbe recette miam
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce petit plat doit être délicieux ! :)<br /> Bon week end, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^ Bon lundi Amélie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
de jolies couleurs dans l'assiète !<br /> poisson sur un beau panaché de légumes !<br /> bon et beau samedi.....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne ^ - ^ Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore cette recette<br /> je mets de côté<br /> merci et bon samedi
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />