Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous avez passé une bonne semaine ? En ce magnifique dimanche, je vous propose de découvrir la préparation d'un couscous cuit au Microvap. J'adore le couscous mais voilà, je trouve souvent sa préparation trop longue.Un jour, en rangeant mes (nombreux) livres de cuisine, je feuillette celui du Microvap et que je découvre qu'on pouvait en préparer un dedans..... Youhouuuu, je saute sur l’occasion et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par le résultat aussi, je partage avec vous mon expérience :D

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 35 mn

Matériel:
- 1 Microvap équipé de l'insert pour la cuisson de la semoule
- 1 micro-ondes
- 1 verre doseur
- 1 économe
- 1 couteau
- 1 planche à découper

Ingrédients:
Pour le bouillon:
* 400 ml d'eau froide
* 2 ml de cumin en poudre
* 5 ml de Raz el Hanout jaune
* 1 ml de coriandre en poudre
* 5 gouttes de Tabasco
* 1 bouillon de volaille déshydraté et émietté
* 15 ml de concentré de tomate
Pour les légumes:
* 2 carottes
* 2 courgettes
* 1 petite boîte de pois chiche
* 1 ml de cumin en poudre
* Sel
Pour la semoule:
* 300 ml de semoule moyenne
* 300 ml d'eau
* 30 ml d'huile d'olive
* Sel
Pour la garniture:
* 2 paquets de saumon cuit au four nature de la Maison Delpierre

Préparation:
1- Disposer tous les ingrédients pour la préparation du bouillon dans la base inférieur du Microvap et bien mélanger.

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

2- Installer ensuite la grande passoire et y mettre tous les légumes épluchés et coupés en morceaux.

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

3- Finir en installant l'insert puis y verser les ingrédients pour la semoule et mélanger.

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

4- Refermer le tout à l'aide du couvercle puis faire cuire, une première fois, au micro-ondes à 800 watts pendant 15 mn. Sortir ensuite le Microvap, égrainer la semoule et remettre à cuire une nouvelle fois 15 mn. Au bout de ce temps, sortir à nouveau le Microvap, laisser reposer 5 mn puis égrainer à nouveau la semoule et servir aussitôt accompagné du saumon (froid ou bien chaud) et arroser de bouillon.

Couscous de légumes au saumon cuit au Microvap

Alors c'est simple non ? Si vous avez cet ustensile, je vous invite à tester, c'est parfumé et accompagné du saumon cuit au four de la Maison Delpierre, c'est délicieux et ça vous fait un plat complet cuit en très peu de temps ;D

Passez une très bonne semaine.

                                                                                                 Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
PLat assez facile facile à réaliser et qui a le mérite d'être original et de changer du traditionnel couscous. Bravo pour cette recette et merci pour le partage.Bonne continuation
Répondre
M
Un plat rapidement exécuté et delicieux, bonne semaine
Répondre