Nems de porc à ma façon

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose un voyage en Thaïlande, ça vous dit ??? J'ai réalisé cette recette à l'occasion du nouvel an chinois et avec ce que j'avais sous la main. Le midi j'avais confectionné une recette à base de filet mignon, du coup hop, le soir même recyclage et j'en ai fait ceci. Des ..............

Nems de porc à ma façon

Nems de porc à ma façon

Pour 6 à 8 - Difficile - Préparation: 30 mn - Cuisson: 6 mn

Matériel:
- 1 friteuse
- 1 couteau
- 1 économe
- 1 râpe à julienne
- 1 turbo max
- 1 plat à tarte
- 1 casserole
- 1 spatule
- 1 planche à découper

Ingrédients:
* 3 carottes
* 1 oignon
* 25 g de champignons noirs
* 250 g de vermicelles de riz
* Filet mignon de porc
* 2 œufs entiers
* Sel, poivre
* Galettes de riz
* Sauce pour nems

Préparation:
1- Éplucher et émincer l'oignon et les carottes. Les mettre dans un grand saladier.

Nems de porc à ma façon

2- Émincer grossièrement le filet mignon dans le turbo max et l'ajouter dans le saladier.

Nems de porc à ma façon

3- Faire cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet, les égoutter, les couper et les ajouter à la préparation.

Nems de porc à ma façon

4- Faire cuire les champignons noirs comme indiqué sur le paquet, les égoutter, les rincer, les émincer et les incorporer dans le saladier.

Nems de porc à ma façon

5- Saler, poivrer, ajouter les 2 œufs entiers et tout mélanger.

Nems de porc à ma façon

6- Faire tremper les galettes de riz dans le plat à tarte rempli d'eau tiède puis disposer la galette sur la planche à découper. Mettre de la farce puis rouler le nem. Renouveler le procédé jusqu'à ce qu'il n'y est plus de farce.

Nems de porc à ma façon

7- Faire chauffer le bain de friture puis mettre les nems à frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Au fur et à mesure des fournées, les mettre à égoutter sur du papier absorbant puis les déguster avec un peu de sauce pour nem.

Nems de porc à ma façon

Alors ce voyage, il vous a plut ? En tout cas chez moi tout le monde a été transporté, on s'est régalé alors pourquoi pas vous

Passez une excellente journée et je vous donne rendez-vous demain pour votre mise à l'honneur.

                                                                       Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !! je suis fan !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Cécile ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,ça avait l'air trés facile à réaliser ça donne envie d'essayer.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une ofis qu'on a attrapé le coup de main, ça va tout seul ^ - ^ Belle journée Calou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je voyage volontiers avec toi !! Gros bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Alena ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christelle!!! je viens de voir ton com, j'espère que tu trouvera ton bonheur chez moi, je me ferai un plaisir de visiter ton blog aussi, et déjà merci pour les nems au porc ce sont ceux que<br /> ma fille préfère je note la recette!!!bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Christine, si c'est la recette préférée de ta fille je suis ravie ^ - ^ Il est sûr que je vais trouver mon bonheur, je n'en doute pas. Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle coïncidence, j'en ai fait ce soir même :-) J'ai pêché une super recette. je n'avais pas songé aux champignons noirs, en plus je les adore ceux là !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Se sera pour la prochaine fois Phoenie ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont magnifiquement tentant!! Tu as raison en cuisine.. rien ne se perd !!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum, ta "façon"me convient tout à fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Tattoo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en fait aussi, avec du boeuf, les tiens ont l'air succulent aussi, j'essaie ta recette la prochaine fois, ca changera, je te souhaite une belle soiree et un bon dimanche, bizzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Nadinou ^ - ^ Bon dimanche à toi aussi Nadinou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah ca donne envie de refaire mais je n'ai jamais mis d'oeuf dans mes nems ni appris comme ça<br /> <br /> alors tu viens pas lire tes mails, il y a une surprise sur mon blog !!!!<br /> <br /> je dis rien a toi de découvrir,<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah si pourtant ???? Mais j'ai des soucis actuellement avec ma boîte mail, des mails qui n'arrivent pas, d'autres en retard bref c'est le dawoua J'arrive de ce pas voir ce qui m'attends alors ^ - ^ Bonne soirée Sylvia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super avec un peu de sauce soja ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salomé ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ta recette me plait beaucoup, je te la prend, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Lisette, c'est fait pour ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ta recette de nems ma christelle, je veux bien croire que vous vous soyez régalez bisous passe un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Lulu ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, je nem beaucoup ;op ils sont trsè réussis bravo ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis enchantée que tu nem beaucoup ma Pauline ^ - ^ Merci pour le compliment ma bichette Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />