Boulettes de boeuf à l'indienne

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et voilà nous commençons une nouvelle semaine. J'adore préparer des boulettes, déjà parce que les enfants adorent et ensuite parce qu'on peut y mettre ce que l'on veut dedans. Pour cette fois, j'ai décidé de partir en direction de l' Inde et de confectionner des ...

 

Boulettes de boeuf à l'indienne

 

boulettesboeufindienne.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 hachoir à viande

- 1 cuillère à café

- 1 presse ail

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 ramequin

- 1 grand saladier

- 1 grande poêle

 

Ingrédients:

* 650 g de boeuf haché

* 1 cc de Gingembre en poudre de mon partenaire Meuse Épices

* 3 gousses d'ail pressées

* 1 oignon

* 1 oeuf

* 1 cc de Curry de Madras de mon partenaire Meuse Épices

* 2 cc de Garam massala de mon partenaire Meuse Épices

* 1/2 cc de cumin en poudre

* 150 g de pain rassis trempé dans de l'eau

* 2 CS d'huile d'olive

* Sel, poivre

* 1 grosses boîtes de tomates pelées

 

Préparation:

1- Si comme moi vous achetez des filets de boeuf, les passer au hachoir à viande et réserver dans un saladier.

 

DSC04933.JPG

 

2- Ajouter le reste des ingrédients sauf l'huile et les tomates pelées et mélanger à la main.

 

DSC04934.JPG

 

3- Former des boulettes de la taille d'une balle de golf puis laisser reposer 30 mn au frais.

 

DSC04935.JPG

 

4- Passer ce temps, mettre à chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire dorer les boulettes à feu moyen pendant 15 mn.

 

DSC04945.JPG

 

5- Incorporer ensuite la boîte de tomates pelées, saler, poivrer et laisser revenir encore quelques minutes.

 

DSC05060.JPG

 

6- Servir aussitôt accompagné de riz basmati ou comme moi de pâtes.

 

DSC05061.JPG

 

C'est délicieux, une vraie invitation au voyage. Vous allez vous dire: attends elle met des pâtes avec des saveurs indiennes ??? Et ben oui, que voulez-vous c'est mon côté italien qui parle, je trouve que les boulettes de boeufs se marient à merveille avec alors pourquoi m'en priver  hi hi

 

Je vous souhaite un très bon lundi. 

 

                                                      à demain

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai acheté le mm hachoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'était celui que mon grand-père avait acheté à ma maman quand elle pouvait encore cuisiner ^ - ^  C'est pas tout jeune mais ça fonctionne très bien lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'avais pas encore laissé de petits mots par ici, ça m'a l'air délicieux !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ma Cécilia, c'est une invitaion au voyage ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que des bonnes choses ! j'adore ce genre de boulettes maison épicées !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Phoenie, rien à voir ce que l'on achète dans le commerce ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes recttes font toujours saliver, ca a l'air succulent, je te souhaite un bon mardi, et te fais de gros bizzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadinou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe r7,,merci du partage,,bonne journee,,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi c'est ça la cuisine ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un plat plein de saveurs.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, ton plat doit être délicieusement parfumé. Je mets la recette de côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Magalie ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un plat plein de saveurs.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kalinka ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà des boulettes de viande délicieuses avec des petits pointes d'épices des plus savoureuses. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh moins c'est clair Stéphimat ^ - ^ Alors ce tajine ????? Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les boulettes, je n'ai jamais essayé mais faudrait car oui ça a pas l'air si compliqué en fait ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très très simple Alena, aller hop comme il y a les étapes, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas <br /> Bonne soirée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup cette recette à cause des épices!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Boubou ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont bien parfumées tes boulettes, ça réchauffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont parfumées mais pas piquantes, avec 4 enfants à la maison vaut mieux pas ^ - ^ Bonne fin de journée Mimine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huumm très tentant ....<br /> j'adore !!!!<br /> bonne soirée ... bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Sabry ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des boulettes bien parfumées !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis très boulettes aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Sag ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un plat succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tattoo ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi j'adore les boulettes! Simple rapide et délicieuse! Et puis t'as version change avec les épices!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Payette ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jolies tes boulettes ma Christelle!!! bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ahhhhh j'aime<br /> <br /> je craque j'ai faim hihi pas mange encore non mais bon je file tu m'as ouvert l'appétit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sylvia ^ - ^ Si mes photos t'ouvre l'appétit c'est bon signe hi hi Passe une belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle recette qui fait le croisement entre l'italie et l'inde, délicieux c'est certain! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Cécile, un délice ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça change des boulettes de boeufs traditionelles<br /> et moi j'aime quand il y a des épices<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les boulettes et à toutes les sauces alors tu penses bien que celles ci me font de l'oeil !!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, hum serait-ce un indice pour le jeu inter blogs ?? ^ - ^ Bellejournée Magalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme quoi avec des épices on donne une nouvelle saveur aux boulettes de boeuf, j'adore, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Lisette, c'est ça qui est magique avec les épices, un rien et on voyage ^ - ^ Passe une belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />