Minis madeleines au boursin

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui nous attaquons le menu du samedi soir. Ayant déjà bien mangé le midi, j'ai choisi de faire des choses plus simples, juste histoire d'avoir quelque chose dans le ventre avant d'aller au dodo ^ - ^ Pour commencer, il y a eu l'apéritif où j'ai choisi de servir des ....

 

Minis madeleines au Boursin

 

minismadeleinesboursin.jpg

 

Pour 36 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 15 mn - Cuisson: 12 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- 1 fouet à main

- 1 fourchette

- 1 balance

- 2 cuillères à café

- 1 moule à minis madeleines

 

Ingrédients:

* 4 oeufs

* 160 g de farine

* 1 s. de levure

* 1 boîte de Boursin ail et fines herbes

 

Préparation:

1- Battre les oeufs puis ajouter la farine et la levure.

 

DSC02135.JPG

 

2- Écraser le Boursin puis l'ajouter à la préparation et mélanger.

 

DSC02136.JPG

 

3- Placer le saladier au réfrigérateur pendant 15 mn et préchauffer le four à 200° (th.6-7). Passer ce temps, à l'aide de 2 cuillère à café, remplir les empreintes du moule.

 

DSC02137.JPG

 

4- Enfourner la plaque pour 12 mn puis les mettre à refroidir sur une grille.

 

DSC02144.JPG

 

5- Au moment de servir, les disposer sur des plateaux et servir.

 

DSC02217.JPG

 

Ces petites madeleines sont vraiment très bonnes, pas trop fort en goût, juste ce qu'il faut. Ensuite , j'ai proposé à mes invité de goûter à

des petites verrines de Salade de chou cru à la noix de coco saladechoucoco

 

Là aussi, ce fut une proposition réussie et qui se mariait à merveille avec l'apéritif servi.  Je vous vois d'ici, vous vous dites: mais qu'a t'elle bien pu leurs servir à boire ????? Et ben .... il va falloir que vous patientiez jusqu'à lundi pour le découvrir ^ - ^ Et oui, je suis sadique mais demain à lieu le résultat du jeu inter-blog ^ - ^

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                                                                     à demain

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'essayerais ta recette et on verras.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très belle bosses tes madeleines, moi je n'y arrive jamais, elles doivent avoir bon gout avec du boursin.<br /> <br /> bisous, doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ?? Ça vient peut-être de ton four .... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très joliment bossues!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yo  ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y penserais pour un prochain apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison c'est délicieux ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai déjà fait et en effet c'est délicieux, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, je m'en mangerais bien à nouveau une petite ;op<br /> Elles étaient, miiiiaaaammmmm ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Délicieuses j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le boursin ! très jolie tes petites madeleines, bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je veux bien m'abstenir de me sustenter avant pour ne déguster ces formidables madeleines !<br /> Ils sont superbes et sans nul doute extra délicieux.<br /> <br /> Merci Christelle<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toute la fournée n'est que pour moi!!!! Ils ont vraiment de la chance tes invités!!! Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm au boursin c'est vraiment tentant =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est le "truc" que j'adore, ces petites madeleines salées, l'idée est géniale, je serais capable de tout avaler.... bravo pour la recette et merci à toi, très très belle prestation,<br /> une belle fin de journée, gros bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en veux!!!<br /> et au boursin ces madeleines doivent etre excellente!!!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum, moi qui adore les madelaines, ta version salée me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés bon cette idée d'aperitif !! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles doivent être délicieuse ces madeleines ! Bon samedi Chrystel ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belles ces minis madeleines !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres bonne idée ces madeleines<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa tes petites madeleines salées et légères qui plus est! j'adopte! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Christelle ....<br /> de belles madeleines salées avec une bosse !!!! bravo .....<br /> bonne journée ma chérie ....<br /> bisous à toi et toute la famille ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Original tes madeleines et très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre