Macarons cacao - chocolat blanc et beurre de cacahuètes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour alors à la demande de ma coiffeuse Isabelle, je vous propose de découvrir ma toute dernière version de macarons. Et oui je fais goûter mes essais de macarons aux gens qui m'entoure et pour cette opus, j'ai mis à contribution gustative, les maîtresses de mes 2 plus petites, mes beaux-parents et ma coiffeuse hi hi Du coup, comme cette dernière veut se lancer dans l'aventure macarons, elle m'a demandé de mettre la recette sur mon blog et c'est chose faite ce matin ^ - ^ Voici donc les ..


   Macarons cacao - chocolat blanc et beurre de cacahuètes


macaronssniker.jpg

 

Pour 30 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 13 mn


Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- Papier cuisson
- 1 bol
- 1 maryse


Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre

* 2 CS de cacao non sucré
Pour la ganache:
* 180 g de chocolat blanc
* 70 g de beurre de cacahuètes

* 20 cl de crème fraîche liquide



Préparation:

1- Préparer la ganache. Faire bouillir la crème puis ajouter le chocolat cassé en morceaux. Ajouter ensuite le beurre de cacahuètes puis mélanger pour obtenir une ganache. Réserver au frais 1 heure.


DSC00989.JPG


2-  Verser le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.


DSC09237.JPG


3- Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres.


DSC09241.JPG


4- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse.


DSC09242.JPG


5- Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.


DSC09251.JPG


6- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 150° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 15 mn. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides, garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une petite cuillère.


DSC00995.JPG


7- Coller les coques 2 par 2 puis les placer dans le plat de présentation et mettre au frais.


DSC00996.JPG


8- Le lendemain, les sortir et déguster.


DSC01002.JPG


Isabelle, tu te rappelles comment était mon plateau quand tu es venue à la maison et ben devine le soir même, une fois que tout le monde est rentré, il n'en n'est resté plus qu' UN !!!! Quand je te dis que chez moi, ça ne reste jamais longtemps hi hi Vous voulez sûrement savoir pourquoi ils sont partis si vite ?? En faite, ces macarons ont un goût de snickers, vous savez ces bonbons aux cacahuètes et ben là c'est pareil. Ça vous dit de tester ???


Passez une très belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour votre mise à l'honneur.


                                                                                                      Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils sont magnifiques! je rêverais de savoir en faire des aussi beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si ça le goût aux snickers faut que j'en fasse à Mr Minnie ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben voilà une occasion de te remettre à faire des macarons Stephie hi hi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très beaux et drôlement gourmands!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yo ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont beaux, tu es la reine des macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohla la reine est un grand mot quand même hi hi Je m'amuse surtout ^ - ^ Bon lundi ma choupinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont très bien réussi tes macarons bravo*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Biscottine ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh ben , ils me plaisent énormément ! ils devaient être terribles en bouche!!!<br /> <br /> moi je sais ce que tu as fait avec tes nouveaux produits!:)<br /> <br /> bisous & bonne nuit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chutttt Stephimat, il n'y a que toi qui sais hi hi Bonne nuit à toi aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitatoins pour ce nouveau partenaire ! bonne soirée Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Lou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm ce fourrage !!!!! miam miam<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande Stef hi hi Mais tu as raison, ils sont miam miam ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merveilleusement gourmand !!!!! J'adore !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le soleil est enfin revenu!<br /> ma bise du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il y en a qui ont de la chance de pouvoir les goûter.....<br /> bonne soirée Christelle ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui j'ai besoin de Cobaye hi hi Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il faut vraiment que j'essaie le 2 ème les macarons ....<br /> je craque devant l'écran ....<br /> très beau partenaire et bien gourmand ...<br /> gros bisous ma chérie ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sabry, j'ai eu ton mail je t'envoie la réponse d'ici 5 mn ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes tes macarons! fourrés ainsi quel plaisir! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> attaque de macarons ouvrez grand le bec<br /> il me semble que tu cherches des fraises sechées je peux t en faire parvenir si tu veux<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouvre ouvre Bouboune hi hi Ah non ce n'est pas moi qui cherche des fraises séchées, j'en ai ramené de Paris lors de ma dernière visite En tout cas, c'est super gentil de t'être proposé . Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un tag t attend chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oups !! J'arrive de ce pas ^ - ^ Re bisouilloux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tes macarons sont a tomber par terre !!!<br /> pour le partenariat j ai recu le meme paquet hier miam miam on est gatés hihihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai et tu as résisté à ne pas commencer à goûter ?? parce que moi je n'ai pas pu hi hi Merci poru le compliment Khadija Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là tout ce que j'aime, je peux en avoir un Hi Hi et bravo pour ton partenariat ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi ma Sandy avec grand plaisir ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une bien bel recette, et non je n'ai pas shooté tes cannelés, je n'y comprends rien, mais c'était très drôle, et très bon (c'est bien le principal)<br /> Et oui on va pouvoir se rencontrer trop bien, et les calissons je connais bien, j'ai habité deux ans à Aix en Pce ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les cannelés tu me rassures  hi hi Figures-toi que je suis allée sur le le blog du salon et il est marqué qu'ils vont choisir les personnes participantes, du coup bah pour moi c'est<br /> moins sûr . Faut que j'attende Croises les doigts et les doigts de pied éventuellement pour que je puisse venir hi hi<br /> Bonne soirée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> encore une association génialissime !toutes tes réalisations sont un succès !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Galinette ^ - ^ J'ai une nouvelle idée que je te ferais goûter dimanche Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rooooh, mais c'est encore une belle gourmandise que tu nous avait la !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont parfaits tes macarons...il faut que je me relance dans l'aventure....tu me donnes envie...bonne journée sous le soleil...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jehanne ^ - ^ Aller courage, faut retester Excellente journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu veux moi aussi je peux faire la coiffeuse pour avoir de si bon macarrons, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu les kilomètres est-ce que ça vaut la peine ??? hi hi Bon samedi Cendy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, encore de superbes macarons!!! Wouah, quel partenariat gourmand ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ et pour le partenaiat, rien ue le premier produit testé c'est une tuerie !!! hi hi Bon samedi ensoleillé ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut christelle ils sont bien gourmands tes macarons !! bon we Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Pierre, merci beaucoup ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> je te souhaite e passer un bon week end, il va faire beau :)<br /> @ deamin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Itachi, oui super beau ça fait du bien, déjà pris mon p'tit dèj sur la terrasse ce matin, le bonheur ^ - ^ Bon samedi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Cricri !pas raisonnable du tout léger léger il nous faut l'été approche.....on va pleurer.......bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff faut se faire plaisir aussi un peu ^ - ^ Bonne journée ma Coco Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là...je vais me fâcher, de bon matin d'aussi bonne chose sous les yeux....ce n'est pas juste.....j'ai déjà pris 200 gr en regardant les blogs ce matin....je prends note quand même de ta<br /> recette, je ne peux résister....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh non pas fâché Moqueplet !! C'est des grammes virtuels donc pas grave hi hi Bonne journée ensoleillée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes macarons sont superbes ! bravo pour ton partenariat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Christelle ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je garde cette recette ... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Salomé ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />