Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, pas en avance aujourd'hui pour vous présenter le dernier parfum de macarons réalisé pour notre repas familial. Là encore la ganache est signée Christophe Felder, j'ai juste modifié la quantité des ingrédients car à la base, c'était pour en faire 80 (un peu trop quand même lol).

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

Pour 16 - Difficile - Préparation: 15 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 passoire fine
- 1 cuillère à soupe
- 1 grille à pâtisserie
- 1 casserole
- Papier cuisson
- 1 fouet
- 1 presse agrumes
- 1 poche à douille
- 1 douille ronde
- 1 saladier

Ingrédients:
Pour les coques:
* 2 blancs d’œufs
* 30 g de sucre en poudre
* 75 g d'amandes en poudre
* 130 g de sucre glace
* 2 CS de cacao en poudre non sucré
Pour la garniture:
* 70 g de chocolat noir pâtissier
* 84 g de crème liquide entière
* 1/2 gousse de vanille Bourbon
* 1 sachet de sucre vanillé
* 24 g de beurre froid

Préparation:
1- Mettre à bouillir la crème avec le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue et grattée dans la casserole.

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

2- La verser ensuite à travers la passoire sur le chocolat haché et mit dans le saladier. Mélanger.

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

3- Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux puis mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une ganache lisse et brillante. La mettre ensuite à prendre au réfrigérateur.

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

4- Pendant ce temps, préparer les coques comme indiqué ici puis les coucher sur les feuilles de papier cuisson. Les laisser croûter pendant 40 mn puis les faire cuire. Une fois qu'elles sont refroidies, reprendre la ganache, la détendre puis la verser dans une poche à douille équipée d'une douille cannelée et garnir les coques et les coller 2 par 2. Placer le tout dans le plat de service puis mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Macarons au chocolat noir et vanille Bourbon

Quand j'ai fait cette ganache, j'étais un peu sceptique quant au goût entre le chocolat noir et la vanille. Je pensais que celle-ci passerait inaperçu et que le chocolat noir prendrait le dessus ..... et ben pas du tout, la vanille apporte un côté doux et suave au chocolat une merveille. Un petit avec votre café ??

 

Passez une excellente journée.

                                                                                                                 Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On en mangerait !!! Bravo Christelle!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieusement gourmand!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Whaou !!! Je craque ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sophie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
yes!!!! la vanille bourbon, c'est la meilleure vanille au monde, celle de ma belle île! alors j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui qu'elle est délicieuse, c'est celle que je préfère ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifiiiiiiique, j'en prendrais bien 10 au moins =D miam !!
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une délicieuse version ! Je croque et te souhaite une belle journée ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore une gourmandise que j'aimerai savoir faire.....douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours aussi bien réussi tes macarons ! bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salima Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pense que j'aimerai!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
et hop un de moins :)
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande !! hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Je pense qu'on peut commander alors ce sera avec une bonne tasse de café. Merci<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
pour moi ce sera avec mon thé<br /> je peux ?!!<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui Corinette !!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très réussis tes macarons
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super jolis et gourmands ces macarons, miam, j'en croquerai bien un !!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi j'ne veux bien sur
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Sab et moi je veux bien goûter à ton gâteau lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm je te pique un de ces délicieux macarons !
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouaaaaa, j'adore!!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore je le veut je le veut !!:)
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle merveilles tes macarons. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop top, vraiment beau, bisous bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique, il faut vraiment que je me mette aux macarons ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Allez hop en cuisine !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah oui avec le café j'en prendrai bien un !
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
une association sûrement délicieuse !!! j'peux en prendre un ? !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui tu peux avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />