Et la recette piochée chez Annabetty est ....

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est c'est le jour J !!!! Youpppiiiiiiii vous allez pouvoir découvrir quelle recette, j'ai choisi. Je ne vous fait pas languir plus longtemps. Je me suis lancée un nouveau défit, j'ai rencontré quelques difficultées mais au bout du compte, j'y suis arrivée. Aussi la voici, la voilà ..... La recette piochée est .........

                          Les macarons au citron

 

DSC09134.JPG

 

Pour 15 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 13 mn



Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille
- Papier cuisson
- 1 bol
- 1 maryse

Ingrédients:
* 2 blancs d'oeufs
* 80 g d'amandes en poudre
* 130 g de sucre glace
* 30 g de sucre en poudre
* 8 gouttes de colorant alimentaire jaune
* Confiture au citron de Menton Lemon curd de chez Regent's Park

Préparation:
1- Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres.

 

DSC09125-copie-1.JPG


2- Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.
 

DSC09126.JPG


3- Faire tiédir les blancs au micro-ondes et les monter en neige. Alors là, j'ai rencontré des problèmes. Premier essai ... mes blancs ont cuits Grrrrrrr Deuxième essai .... Re belote Re Grrrrrrr  Du coup j'ai laissé tomber et je l'ai joué blancs d'oeufs fraîchement cassés (je me suis dit, perdu pour perdu je tente ^ - ^ ). Lorsque les blancs sont montés, ajouter le sucre en poudre pour les serrer et former la meringue.
 

DSC09127.JPG


4- Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, ajouter le colorant jaune et mélanger encore pour que la couleur soit uniforme.
 

DSC09128.JPG


5- Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est la macaronnage.
 

DSC09130.JPG


6- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse et disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche. Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 160° pour moi 150° (th.4) car la première fournée était un peu trop cuite et enfourner la plaque (si possible au dessus d'une autre ou comme moi, la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four) pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller.
 

DSC09132.JPG


7- Lorsqu'elles sont froides, garnir d'une petite cuillère de lemon curd et coller les coques 2 par 2.
 

DSC09133-copie-1.JPG


8- Entreposer quelques heures au réfrigérateur avant de déguster.

Comme je suis restée perplexe quand à l'utilisation des blancs d'oeufs ( bah oui entre ce que j'avais lu, comme quoi il fallait utiliser des blancs vieux de 2 - 3 jours et ce que la recette d'Annabetty disait en les faisant tiédir ) le surlendemain, j'ai décidé de rééditer l'expérience en utilisant directement des blancs d'oeufs sortis du frigo, des fois que j'usse bénéficié de la chance du débutant hi hi J'ai donc doublé les proportions, utilisé de la confiture de citron de Menton et voilà ce que ça a donné ......

 

DSC09164.JPG


Vu de plus prêt ....
 

DSC09165.JPG


Et là image insoutenable, une fois croqué ....
 

DSC09166.JPG


C'est délicieux, une tuerie de gourmandise !!!!  Du coup ??? Et ben j'ouvre officiellement une nouvelle catégorie. Celle des Macarons au fil des saisons

Merci beaucoup Annabetty, grâce à toi j'ai découvert la réalisation des macarons et j'en suis devenue accro. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog.


Vous allez découvrir tout un tas de recettes super sympa. Quand à moi, je file voir Cesostad sur son blog Brèves de cuisine, voir ce qu'elle a choisi de tester chez moi. Je peux vous dire que j'ai hâte car elle m'a fait languir la chipie hi hi Aller vous me suivez ????

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous donne rendez-vous demain pour vous mettre à l'honneur.

                                                                                           Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> trop tentant =D<br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ils sont superbes! Ca me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis avie Hélène ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces macarons là aussi me plaisent beaucoup, le citron...j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques tes macarons milles fois bravo ! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Coco ^ - ^ Bon mercredi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien j'en découvres des belles et bonnes choses deux jours absente et c'est l'effervessance chez CRICRI ! bon mardi corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ma Coco à fond dans ma cuisine hi hi Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme ils sont beaux , je ne cesse de les regarder en bavant sur mon clavier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention de ne pas t'électrocuter hi hi Bonne fin de journée Caroline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo! Ils sont super tes macarons.Il faudrait que je me lance aussi, cela donne envie.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup M-line ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh la la Christelle .... c'est injuste....j'adore les macarons !!<br /> Je te souhaite tout de même une belle journée !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba si j'avais su, je t'en aurais fait parvenir en même temps que ton cadeau surprise Isabelle hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> moi aussi je me suis lancée dans les macarons. résultats demain.<br /> en tous cas, les tiens me donnent terriblement faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est génial Tallula, j'ai hâte de découvrir tes chefs d'oeuvres ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai salivée hier, et ça recommence aujourd'hui tu n'as pas de pitié pour les gourmandes....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi Moqueplet, demain j'essaye de mettre quelque chose de moins beau d'accord ??? Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> mon p'tit pa$$age du lundi!<br /> @demain!<br /> bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Itachi, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon anniversaire !!! et bravo pour ces macarons aux photos appétissantes...je reviendrais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup j@net c'est très gentil ^ - ^ Bonne soirée Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques ! J'adore, ils sont plus que réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Caro ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> bi$e de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mentale Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bon choix, je continue ma promenade $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Cojocano, pour moi premier essai, je t'accompagne dans ta promenade, je rentre jsute ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont magnifiques pour une première fois. Pour les miens j'avais séparé les blancs 1/2h-1h avant de les préparer<br /> Je continue ma découverte de blog en blog<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba comme quoi chacune y va de son astuce, pour moi sorti direct du frigo et impec hi hi Bonne soirée Stéphie, je file aussi faire le tour, je rentre juste Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle réussite, belle réalisation bravo, moi qui n'ose pas me lancer je vais devoir m'y mettre, ils font envie tes macarons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour le compliment ^ - ^ Bonne soirée Cristaxou Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis jalouse, car ils sont trop beaux , moi j'y arrive pas , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Cendy ^ - ^ Il ne fait pas s'avouer vaincu et réessayer. Passe uen très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo ils sont bien réussis, chez moi aussi c'est macarons ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Charmela, j'arrive de ce pas voir le résultat chez toi ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis donc ma Christellele résultat est magnifique, moi je dis défi plus que réalisé, j'ai jamais tenté de faire les macarons, mais j'en ai vraiment envie je vais m'y mettre<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Lulu ^ - ^ Tu vas voir on y prends vite goût hi hi Passe une très bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beaux tes macarons, si c'est un premier essai, c'est vraiment réussi ! Vraiment ! Les coques sont belles quand à l'appareil, je te fais confiance. heureusement que je ne suis pas venu couper<br /> les fils hier !<br /> Grosses bises du dimanche et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui Patrice c'est une grande première ^ - ^ Encore heureux sinon tu n'aurais pas pu les voir hi hi Passe une très bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Olalala qu'est ce qu'ils sont bons tes macarons ! Bises et bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Sandy ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Des macarons superbes !!! Tu peux largement ouvrir cette nouvelle rubrique que j'ai hâte de voir remplir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Stéphanie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'as donné envie d'essayer. Je crois que demain je ferais mes premiers macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Youuuppppiiiiii Myriam, j'ai hâte de découvrir ton expérience macaronage hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, des macarons au citron, le top pour moi ! je vais faire le tour des blogs moi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je rentre juste et du coup, je m'en vais faire le tour aussi ^ - ^ Merci pour le compliment Clémence et bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah!!! les macarons, j'adore ça!! et une fois que tu as le coup de main, c'est pas compliqué finalement! c'est rigolo car chaqu'un a son astuce!!!<br /> Ils sont très beaux et au citron, Hum!!! je craque!<br /> Gros bisous ma choupette et bon dimanche§§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis ma Nawel, une fois qu'on a attrapé le coup de main on ne s'arrête plus hi hi Passe une très bonne soirée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm, j'adore les macarons au citron !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison Kaya parce que c'est trop bon ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Whouaaaaaahhhh ma tite Christelle quel défi et quelle réussite bravoooo ma belle !!!<br /> Moi aussi il faut que je me lance, depuis que je le dis !!!<br /> J'adore en plus le citron et de voir tes macarons j'avoue que je bave derrière mon écran.<br /> Bon dimanche ma belle et gros bisous €€€<br /> Je file continuer ma ballade lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aller ma Mary lances-toi, une fois qu'on a compris c'est génial hi hi Passe une très bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beaux tes macarons ! Je ne suis pas fan des gourmandises au citron mais j'avoue qu'ils seraient devant moi, je les goûterais bien !!<br /> Au fait, j'ai les mêmes assiettes que toi hihihi ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aurions-nous le même fournisseur ?? hi hi Alors si j'arrive à te donner envie de les goûter alors que tu n'aimes pas le citron, je suis très fière ^ - ^ Passe une très bonne soirée Sofi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai qu'il est super sympa ce jeu il nous fait découvrir plein de joli blog !! a bientôt sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je confirme Sandra ^ - ^ Merci pour ta visite Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> tes macarons sont magnifiques !! ce sont tes premiers?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui Magalie, se sont mes tout premiers, trop contente ^ - ^ Passe une belle soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> non mais t'as pas honte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, non, non, non , non hi hi J'arrive de ce pas voir quelle recette à Mary tu as testé ^ - ^ Bonne soirée Mellebanane Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Tes macarons sont de toute beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Isma et merci de ta visite ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont magnifiques ces macarons!!! Bravo ma Christelle ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Pauline ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les macarons et ceux au citron sont de loin mes préférés !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie Myriam ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont l'air drôlement bons. Tu as déjà essayé en faisant de la merringue italienne? Lesquels sont les meilleurs?<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non je n'ai pas encore essayé la meringue italienne, se sont mes tout premiers ^ - ^ Peut-être pour un prochain défit hi hi Bonne soirée Olivier Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup ton caractère toi, tu adores te lancer des défis, c'est génial ! Bravo en tout cas, tes macarons sont très beaux ! Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Sorcili pour le compliment et merci aussi pour ce jeu génial ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> tres reussi!!!<br /> je ne vais pas revaliser avec toi, les macarons j'arrive pas a les faire!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ba écoute pour moi c'était une première comme quoi hi hi Merci Val pour le compliment ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Biscottine, pour un premier essai je suis très fière hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo Christelle ! pour une première ils sont magnifiques, ils ont une belle collerette, un goût citron que j'adore...je suis épatée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Galinette ^ - ^ Vas-tu te lancer dans l'aventure toi aussi ?? hi hi Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />