Granité pommes-calvados

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui petite recette fraîcheur. L'idée m'est venue de golden qui étaient en train de dépérir dans ma coupe à fruits. Pour changer de la traditionnelle compote, j'ai décidé d'en faire ceci. Un ...


                        Granité pommes-calvados


granitepommecalva.jpg

 

Pour 2 litres - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00

 


Matériel:

- 1 cuillère à soupe

- 1 couteau

- 1 mixeur

- 1 fouet à main

- 1 fourchette

- 2 bacs à glace

- 1 verre doseur


Ingrédients:

* 1 kg de pommes

* 1 CS de jus de citron

* 1 litre d'eau

* 30 cl de sirop de sucre de canne

* 50 ml de calvados


Préparation:

1- Éplucher les pommes. Les couper en quartiers puis les mettre dans le mixeur avec le jus de citron puis mixer.


DSC01793.JPG


2- Mélanger la pulpe avec l'eau et le sirop de sucre.


DSC01794.JPG


3- Verser dans les bacs à glace et mettre à congeler 1 heure.


DSC01796.JPG


4- Reprendre l'un des bacs et retourner la glace à la fourchette. Arroser de calvados, écraser les blocs de glace et remettre à congeler 1 heure. Au moment de servir, graniter la glace et servir.


DSC01814.JPG


C'est délicieusement frais. J'ai fait 2 versions, une sans alcool pour les enfants et une avec alcool pour les adultes. Pour avoir goûté les 2 , je peux vous dire que c'est délicieusement bon ^ - ^A vous de jouer maintenant


Bonne journée.


                                                                                                       Bisous

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Ohhhhh<br /> Oui , j'en veux ,celle avec du calva..<br /> Hic !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCI POUR CE PARTAGE .<br /> MON PASSAGE DU JOUR .<br /> BISOUS****<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super granité !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sympa sympa cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanfan ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ta recette je vais me laisser tenter un de ces jours!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie Céline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une recette qui nous ferait un bien fou.....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Moqueplet ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Christelle, mon passage du jour pour te souhaiter un bon jeudi! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je préfèrerai sûrement sans alcool aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'où l'avantage d'en faire 2 bacs ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm sur un ^petit cake aux fruits ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une version très gourmande Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm, succulent !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée avec cette chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair même un glaç_on tout seul on est content ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un peu de fraicheur !! youpi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle recette de saison, il fait chaud et j'avoue que ce genre de chose me plait bcp.<br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Mary ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme cela doit être très rafraichissant, trop bon ! Bonne soirée Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OOhhhh que oui ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi ma Sandy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un régal !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou j'ai testé l'une de tes recettes qui est publiée aujourd hui sur mon blog! je te laisse prendre la photo pour ta mise à l'honneur! merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!! J'arrive découvrir laquelle ^ - ^ Bisous Lou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette idéale avec ces temperatures bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un dessert trés frais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui et vu les températures le bonheur ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne idée anti-chaleur!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça doit être bien agréable à déguster! Très frais en plus! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, un délice ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gourmand, rafraîchissant, que demander de plus par ce temps ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Un tag t'attend sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de suite Cécilia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres raffraichissant sympa ta recette<br /> naty<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Naty ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmmm, sympa ce petit granité!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hummmm ....avec la chaleur qu'il fait, ça doit être bien agréable de déguster ces granités....<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, un bonheur ^ - ^ Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très rafraichissant ça tombe à pic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Christelle. Comme d'habitude, tu proposes des recettes succulentes ! J'aim is un nouvel article sur Lisbonne si ça t'intéresse ! Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serait-ce celui sur les pasteis de nata ?????? J'arriivvveeeee ^o^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente idée ! ca doit etre très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme et très désaltérant ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le granité mais je n'en fait jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ?? C'est pourtant facile ^ - ^ Bisous Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dans tous les cas c'est tres beau à regardé !on va etre pompette avec le Calvados....ah je rigole c'est originale comme suggestion.......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave ça ^ - ^ Bonne soirée ma Coco Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Man Dieu! Que ce doit être bon !<br /> <br /> Par ce temps presque tropical, ton granité serait le bienvenu ... Bon, tu vas me répondre: " libre à toi de le réaliser " Ok, je vais y penser très sérieusement!<br /> <br /> C'est super Christelle!<br /> Je t'envoie un gros bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah aPatrick, je te propose un truc ... un peu de granité contre le gâteau de ton choix ça te va ?? ^o^ Bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super avec cette chaleur ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^ Bonne soirée Salomé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />