Sorbet à la mangue
Bonjour, bonjour et oui pas en avance encore aujourd'hui. Avec le retour des chaudes températures, je vais vous proposer de réaliser une glace maison. Il y a quelque temps, je me suis offert le livre " Amorino, trésors glacés". Un livre de glaces italiennes que j'ai découvert grâce à Pascal Weeks. La semaine dernière, Chloé et moi avons eu envie de manger des mangues. J'en achète donc 2 le jour où je fais mes courses puis le soir nous en mangeons une. Je mettais dit que nous mangerions l'autre fin de semaine sauf que ..... je n'avais pas pensé qu'avec la chaleur que nous avons ces derniers temps, la mangue mûrirait beaucoup plus vite que prévu !!!! Du coup, elle s'est transformée en ....
Sorbet à la mangue
Pour 500 g - Préparation: 15 mn - Temps de prise: 20 mn
Matériel:
- 1 sorbetière
- 1 balance
- 1 casserole
- 1 fouet à main
- 1 mixeur
- 1 cuillère à glace "Elle à Table"
- 3 ramequins
Ingrédients:
* 1 belle mangue bien mûre
* 15 ml de jus de citron jaune
* 35 ml d'eau
Pour le sirop de sucre:
* 100 g d'eau
* 100 g de sucre
Préparation:
1- Commencer par préparer le sirop en mettant l'eau et le sucre dans la casserole.
2- Mettre à chauffer sur feu vif tout en mélangeant et dès que le sirop bout, ôter la casserole du feu et laisser totalement refroidir. Pendant ce temps, peler la mangue puis récupérer la chair. La couper en morceaux puis la mettre dans le bol du mixeur avec le jus de citron, l'eau et le sirop de sucre.
3- Mixer le tout finement puis verser l'ensemble dans la sorbetière et faire prendre pendant 20 mn environ. Une fois le programme terminé, à l'aide de la cuillère à glace, réaliser de belles boules.
4- Disposer dans les ramequins puis déguster tel quel ou alors, comme moi, le tout napper de chocolat et parsemer de noix de coco comment ça je suis gourmande ??? hi hi).
On s'est régalé, on trouvait même qu'il y avait un goût de trop peu hi hi Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime à manger la glace tout de suite sortie de la sorbetière mais vous pouvez très bien la réaliser en avance et dans ce cas, il vous faudra recouvrir le sorbet de film alimentaire avant de le placer au congélateur ;D
Maintenant au sujet de la cuillère à glace. Vous saviez que "Elle à table" avait sorti 3 nouveaux accessoires pour l'été ?
Il y a tout d'abord:
- La cuillère à glace (très pratique grâce à son manche ergonomique et antidérapant). Sa forme profilée permet un démoulage facile.
- Ensuite il y a le porte bouteille. Il est conçu en néoprène indéchirable et souple. Son design, signé Elle à table, permet d'emporter partout des boissons fraîches. Pour vous dire, Chouchou me l'a kidnappé pour emmener sa bouteille d'eau au travail hi hi.
- Et pour finir, vous avez envie de donner un côté raffiné à vos cocktails ? J'ai le moule à glaçons qu'il vous faut !! La forme diamants va rendre vos cocktails So chic !!! Sa matière en silicone souple, permet un démoulage rapide et facile.
Les accessoires de cuisine Elle à table sont vendus exclusivement en grandes surfaces. Vous pourrez les trouvez à des prix attractifs. La cuillère à glace et le moule à glaçons sont vendus 5,90€ et le porte bouteille est au prix de 8,90€.
Très bonne soirée.
Bisous