Et la recette testée chez Sagweste est ....

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est c'est le jour J !!!! Aujourd'hui vous allez connaître la recette que j'ai choisi sur le blog de Sagweste. Comme vous le savez tous les mois, le forum Plaisirs gourmands, organise un petit jeu consistant à aller piocher une recette sur le blog d'une aminaute et en retour une autre vient piocher une recette. Donc pour cet opus il a fallu que je voyage sur le blog de Sagweste et mon dévolu est tombé sur cette recette. Les ...

 

Nouilles sautées au boeuf, poivrons et lait de coco

 

nouillesauteesboeuf.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 wok

- 1 faitout avec couvercle

- 1 passoire

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère en bois

- 1 économe pour peau fines 

 

Ingrédients:

* 1 paquet de nouilles chinoises aux oeufs

* 1 poivron jaune

* 1 poivron rouge

* 2 oignons

* 4 steaks

* 1 gousse d'ail

* 1 CS de sauce pour nems

* 2 CS de sauce soja

* 1 cc d'huile

* 5 cl de lait de coco

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 7 mn. Les égoutter et réserver. Émincer les oignons, peler et épépiner les poivrons et hacher l'ail.

 

DSC01340.JPG

 

2- Faire chauffer l'huile dans le wok. Ajouter les légumes et l'ail et les faire revenir 2 mn.

 

DSC01342.JPG

 

3- Couper les steaks en lanières et les ajouter aux légumes. Les faire revenir 2 mn.

 

DSC01344.JPG

 

4- Verser les sauces, le sel et le poivre.

 

DSC01345.JPG

 

5- Incorporer les nouilles et le lait de coco. Cuire en remuant 3 mn.

 

DSC01346.JPG

 

6- Servir aussitôt et déguster.

 

DSC01348.JPG

 

Alors le verdict de la dégustation ....... Chouchou et moi avont adoré mais mes choupettes pas trop. Pour les petites pas étonnée car il y a des légumes et pour les grandes le mélange des sauces ne leurs à pas trop plu. C'est souvent comme ça avec les plats aux goûts asia, ça plaît ou ça ne plaît pas. En tout cas, pour ma part ça a été un vrai plaisir et pour ça Sagweste, je te dis MERCI

 

Vite, vite maintenant on va chez Fran, qu'a t'elle bien pu choisir chez moi ????? Quelles pressions hi hi

 

Bon dimanche à tous.

 

                                                                                                      à demain

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> j"adore les chinoiseries mais pas le poivron... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle recette bravo ....<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sa a l'air trés bon ces petites nouilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, un délice ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi j'adooooore trop ça<br /> Bizouxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Jeannelou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout à fait ce que j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà fait une recette dans ce style là et ce fut délicieux! très bon choix pour le jeu interblog! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MMMMmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie Leene ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ginger ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> bravo pour cette recette et merci de ton passage!<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mélanie, pas de quoi pour le passage, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux blogs ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très sympa cette recette exotique ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nelly ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait beaucoup ! mais tu me connais ... dès qu'il s'agit de se balader en Asie j'adooore !<br /> lol!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais bien, je suis sûr de faire un sans faute alors hi hi Bonne fin de journée Cécile Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un joli choix, simple et dépaysant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout dépaysant, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, je crois que ça me plairait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Magalie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MAIS ça a l'air bon, cette assiette me tente bien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est délicieux ^ - ^ Bonne journée à toi aussi Céline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore!!!! je découvre en meme temps ton blog!! alors hop une nouvelle inscrite =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gallou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup ce genre de recette bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sigrid ^ - ^ Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam, super choix ma belle!!! vite, mon wok^^<br /> Bisous et à très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Riri ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cooooool une recette asiatique!! Je ne peux qu'approuver ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> à déguster avec plaisir!! très belle ronde, mais je suis un peu lente dans ma tournée pour l'apprécier encore plus!! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens juste de finir pour ma part ^ - ^ Merci de ta visite Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kandra ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une ptite assiette s'il te plait en peux plus de la ronde merci a toi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Marielou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'imagine que la réaction de mes filles aurait été la même....<br /> bon choix pour les grands, cependant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff ces enfants ^ - ^ Bonne soirée Roseline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam ça a l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, un délice ^ - ^ Bisous Cécilia et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent choix j'adore et j'aurais surement pris pareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais bien fait acr c'est très bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je viens te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine ....Pas trop envie de cuisiner avec cette chaleur ....lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, plutôt envie de fraîcheur ^ - ^ Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une recette qui m'a l'air bien sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ! très bon choix, bizzzz et je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi ça y est c'est fini, merci pour ton com Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour cette réalisation et merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie, trop bien ce jeu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'est-ce qui se passe sur la blogo' aujourd'hui???? Tout le monde s'affole et se pique des recettes, non mais!!!! hihihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui une folie douce à envie la blogo hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bon choix!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie recette asiatique petite madame ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bab ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam c'est appétissant et ça doit être un régal ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui ^ - ^ Gros bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sab ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas surprise par la recette que tu as choisis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe bravo !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et ben une sacré bonne recette ! miammmmm!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephimat ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une véritable invitation au voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tout a fait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravei Clémence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un mariage qui me plait bcp bcp ...<br /> Bravo ma belle et à trés vite<br /> Je continue ma ronde bisous ma poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Mary ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cro bon : Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salomé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />