Curry de porc aux courgettes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, pour aujourd'hui je vous propose de découvrir la recette que j'ai fait réaliser dimanche aux participantes de l'atelier que j'anime. Pour ce mois-ci j'ai eu envie de les faire voyager en préparant un ..

 

Curry de porc aux courgettes

 

curryporcourgettes

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 sauteuse avec couvercle
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 faitout avec couvercle
- 1 passoire

 

Ingrédients:

* 500 g de filet mignon de porc
* 3 courgettes
* 2 échalotes
* 20 cl de lait de coco
* 3 CS d'huile
* 1 CS de Curry indien de chez Meuse Épices
* Sel et poivre
* Gros sel

 

Préparation:

1- Découper la viande en médaillons. Laver et sécher les courgettes puis les couper en cubes. Peler et émincer les échalotes. Faire cuire les courgettes pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter et réserver.

 

2- Faire chauffer l'huile dans la sauteuse et faire revenir les échalotes 5 mn.

 

DSC00141.JPG

 

3- Ajouter le porc et faire revenir pendant quelques minutes à feu moyen.

 

DSC00142.JPG

 

4- Verser le lait de coco et le curry. Saler, poivrer et mélanger.

 

DSC00143

 

5- Réduire le feu et poursuivre la cuisson 10 mn à couvert, en remuant de temps en temps. Incorporer ensuite les courgettes et mélanger à nouveau.

 

DSC00145.JPG

 

6- Servir aussitôt accompagné de riz blanc ou basmatti.

 

DSC00149.JPG

 

Ce plat est délicieux. Si vous aimez le sucré-salé vous pouvez ajouter à la préparation une poignée de raisins secs et là vos papilles vous remercieront vous pouvez me croire

 

Passez une très belle journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ... et on part en voyage volontier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je note je note je note, c'est tout à fait le genre de plat dont je raffole !!! Merci Christelle !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> A tester ..... je mets de côté.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est super, avec le porc ça change complètement !!<br /> bonne journee, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est vraiment très bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma chère....<br /> D'abord je m’excuse pour cette longue absence, et merci pour ce délicieux partage!!!<br /> Je te souhaite une très bon WE et gros bisou<br /> Fatima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon week-end à toi aussi Fatima ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellente idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai encore jamais goûté le lait de coco avec du porc mais ta recette me plait ! Curry je dis oui !!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à tester tu peux me croire ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh la la voilà une recette qui m'attire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on vient de recevoir les coffrets de noël épices à curry!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors hop au travail Hélène ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le curry, j'adore!!!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> faudra que je demande à mes beaux-parents s'ils leur restent des courgettes du potager car moi c'est fini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'en reste encore 2 ou 3 dans le jardin et après fini aussi :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore tous les curry ! en voilà un autre, super !! merci !<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces jours ci, les repas sont réduit au plus strict....car avec ma main gauche je ne sais pas faire grand chose, belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ça va vite s'arranger Moqueplet. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice ce petit curry! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un très beau mariage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bien beau mélange, j'adore! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ce^plat m'a l'air vraiment delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le style de plat dont je ne me lasse pas !! Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bine raison car c'est trop bon ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis fan de ce genre de plat même de si bonne heure bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ok ma cricri j'arriiivve pour midi, hihihihi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oupsss bah alors mon Claude t'es pas venu ??? hi hi Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Christelle, j'adore le curry de porc et ton idée de raisin sec est top!! Bisou bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!!!!une assiette qui met en appétit de bon matin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce genre de plat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />