Cuillères apéritives aux radis roses

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui point de dessert mais une idée sympa de cuillères apéritives. Tout est venu de là, un soir mes beaux-parents devaient passer prendre l'apéro. Jusque là rien de bien grave sauf que peu de temps pour préparer des bouchées gourmandes et plus de gâteaux de secours dans le bar. Aïe que vais-je bien pouvoir faire ???? Je cherche et d'un coup Tinngggg Attends poulette, tu as des radis dans le jardin !!! Et si je me basais sur le célèbre Tzatziki grecque pour faire la même chose mais avec des radis. Eurêka, j'ai trouvé !!! Aller hop au travail, voici les ...

 

Cuillères apéritives aux radis roses

 

boucheesradisoignons.jpg

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00

 

Matériel:

- Cuillères apéritives

- 1 saladier

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 1 botte de radis

* 1 oignon rouge

* 1 yaourt 0% MG

* 1 cc de jus de citron

* Sel

* Poivre Noir de Kampot du comptoir colonial

 

Préparation:

1- Éplucher et laver les radis. Les couper en petits morceaux et émincer l'oignon.

 

DSC01459.JPG

 

2- Dans un saladier, verser le sel, le poivre et le jus de citron. Ajouter le yaourt et mélanger.

 

DSC01460.JPG

 

3- Ajouter les radis et les oignons. Mélanger délicatement. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

DSC01461.JPG

 

4- Mettre au frais 1 heure avant de servir. Déposer un peu de préparation dans chaque cuillère et faire toaster du pain de campagne pour accompagner.

 

DSC01462.JPG

 

Et ben super bon !!! Je m'étais dis que mes louloutes n'allaient pas en manger du fait de l'oignon rouge .... et ben pas du tout !!! C'est nous adultes qui avons du mettre le olla pour qu'on puisse en manger ^ - ^ Si c'est pas un signe que c'est bon, je n'y connais rien hi hi

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                                Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une belle idée pour manger des radis autrement<br /> !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> houuulaaaa.... c'est super frais, super bon et juste ce qu'il faut pour mon prochain apéritif ça!<br /> Excellent!<br /> Bon week-end Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Olivier ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belles cuillères !!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Christelle, je te souhaite de passer une bonne journée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont toutes mimis tes cuillers et pleines de saveurs on adore les radis à la maison ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En voilà une bonne idée. Bizz et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonne idée!!<br /> bisous et bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci GigiS ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés appétissante et original tes cuiéllére<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> faisons confiance aux enfants alors;))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui on peut parce que chez moi c'est plutôt rare que tout le monde aime ^ - ^ Bisous Sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon coucou du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie recette qui me plait beaucoup car elle fait partie de mes préférés...bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Fatime ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belles cuillères en effet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne pense jamais à préparer ce genre de cuillères, je ne trouve pas les idées en fait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'étais une première pour moi et je pense que je vais innover plus souvent ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres belles !!miam<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien moi, j'adore les radis et pour preuve, j'en ai mangé ce midi mais à la mode de chez nous en Belgique c'est à dire " du pain, du fromage blanc, des verts d'oignon et ces délicieux radis<br /> "<br /> Un délice!<br /> Il faudra absolument que je goute selon ta recette qui me paraît extraordinaire pour accomoder les radis.<br /> Je vais tester en sachant déjà que je ne serai pas déçu.<br /> <br /> Bravo Christelle et merci pour cette recette !!!<br /> Bisous<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm je goûterai volontiers à ta version Belge Patrick, ça m'a l'air délicieux.On fait échange ?? hi hi Passe une très bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ces merveilleuses petites cuillères !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont superbes tes cuillères, un bien bel apéro ! Bisous chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sandy ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> vraiment sympa ces cuilleres...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaouthar ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà qui me donne envie d'acheter de nouveaux ustencils !!! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff ces filles et leurs ustensiles de cuisine hi hi Bonne soirée Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très sympas ces cuillères apéro.....On m'en a offert et je ne savais pas quoi mettre dedans ....mais voilà tu as eu une bonne idée et j'en profiterai !! Merci<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Isabelle, il y aura sûrement d'autres recettes à venir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super, une bonne idée avec la chaleur qui revient. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angélique ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres bonne idée leger frais et rapide hop dans mon livre de cuisine virtuel<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youppiiiii ^ - ^ Bonne osirée Bouboune Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée !! et la présentation en cuillère change des verrines classiques !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Christelle ....<br /> heu .....c'est à qu'elle heure l'apéro .....????<br /> bonne journée ..bisous ma puce....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry, vu l'heure qu'il est se sera pour le digestif hi hi Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Design superbe, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair que c'est le signe que c'est bon quand les enfants se jettent dessus hihi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah qui le dis-tu hi hi Bonne soirée Cécilia Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca a l'air très frais! Super idée pour un apéro!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très frais, très coloré, une bonne idée pour un buffet d'été ! Merci Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Sophie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />