Colombo de porc aux légumes du soleil

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour toujours en direct de Bretagne, je vous propose de découvrir la recette que j'ai réalisé hier midi pour la venue de mon frère et de sa petite famille. Vous avez de quoi noter ? On commence ...

 

Colombo de porc aux légumes du soleil

 

DSC09239.JPG

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 25 mn  - Cuisson: 45 mn


Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 économe pour peaux fines

- 1 assiette

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 sauteuse avec couvercle

 

Ingrédients:

* 2 filets mignons de porc

* 6 courgettes

* 1 poivron rouge

* 1 poivron jaune

* 1 oignon

* 6 tomates

* 1 cc 1/2 d'épices à colombo

* 3 CS d'huile d'olive

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Laver les légumes puis couper les courgettes en gros dés, peler, épépiner les tomates et les poivrons puis les couper en morceaux. Réserver.

 

DSC09231.JPG

 

2- Couper les filets mignons en médaillons et réserver.

 

DSC09232.JPG

 

3- Faire revenir l'oignon émincés dans la sauteuse avec l'huile d'olive quelques instants.

 

DSC09233.JPG

 

4- Y ajouter ensuite les médaillons de filet mignon,saler, poivrer,  laisser colorer puis ajouter les épices à colombo et faire revenir quelques minutes.

 

DSC09235.JPG

 

5- Une fois la viande bien enrobée, enlever les morceaux de filet et les réserver sur une assiette.

 

DSC09236.JPG

 

6- A la place de la viande mettre tous les légumes dans la sauteuse,saler, poivrer, mélanger puis couvrir et laisser cuire pendant +/- 30 mn.

 

DSC09237.JPG

 

7- Passer ce temps, remettre la viande dans la sauteuse, couvrir à nouveau puis laisser à réchauffer à feu très doux jusqu'au moment de servir.

 

DSC09238.JPG

 

Ce plat a remporté beaucoup de succès. J'avais pris 2 beaux filets mignons pensant qu'il allait nous en rester pour le soir et ben pas du tout, tout a été mangé et c'est tant mieux

 

Je vous souhaite un très bon début de semaine.

 

                                                            Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis totalement fan !!!!!<br /> Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum toutes tes dernieres recettes me mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super bon, j'en prépare très souvent<br /> bisous et bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Barbara ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore le parfum et le goût du colombo, je fais a peu près comme toi.....et c'est super bon.....merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très parfumé un vrai plaisir ^ - ^ Bonne fin de semaine Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> sympa la recette<br /> @ demain!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi, bonne fin de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> au moins il y a du soleil dans ton assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Aurélie parce que dehors c'est loin d'être le cas ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'étonnes qu'il ne t'en restait plus ! Les gens chez toi c'est sur ils se resservent ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Amélie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm ça donne envie de cuisiner ! Ca fait longtemps que je n'ai pas fait quelque chose comme ça tiens en plus. Gros bisous passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Alena ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ho làlà que de belles couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça met en appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Divine recette réalisée par la déesse de la cuisine " Tetelle" !!!<br /> Un simple coup d'oeil sur les photos attisent déjà l'appétit, la lecture de la recette fait saliver et la déguster s'effondrer de plaisir ...<br /> <br /> Bravo ma Tetelle, tu es un chef!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala Patrick, tu me flattes , t'es trop mignon ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> a tester avec du poulet pr moi!ta recette est super appetissnte! j espere que ton sejour se passe bien!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça se passe bien merci, je profite de ma maman ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un plat plein de chaleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très joli plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmmm ya encore de la place chez moman pour moi???? lollll bisoooouu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fait vite alors Séverine, je repars lundi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec ces légumes, j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie clémence ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres belle préparation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un très beau columbo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il y a tout ce que j'aime dans cette recette, merci pour le partage,<br /> bon lundi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Lisette ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam avec tous ce légumes ça doit être un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, tout a été mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />