Chutney de mangue épicé

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, je profite d'une pause dans mon agenda pour vous proposer la recette du jour. J'avais acheté en début de semaine dernière 2 mangues en vue de les manger (faut dire que ma fille Chloé et moi, on adore !!!) Sauf que, les journées défilant extrêmement rapidement, mes mangues sont devenues bien bien mûres et du coup je les ai transformés en ceci ....

 

Chutney de mangue épicé

 

chutneymangue.jpg

 

Pour 2 pots - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 50 mn

 

Matériel:
- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 coupe mangue

- 1 casserole

- 1 râpe

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 balance

- 1 mixeur plongeant

 

Ingrédients:
* 2 mangues

* 250 ml de vinaigre de cidre

* 1 CS de gingembre pelé et râpé

* 80 g de cassonade

* 1 pincée de sel

* 1 cc de coriandre en poudre

* 1 pincée de curcuma de chez Meuse Épices 

* 1 pointe de couteau de piment de Cayenne en poudre de chez Meuse Épices


Préparation:
1- Peler et découper les mangues en dés.

 

chutneymanguepice1.JPG

 

2- Verser le vinaigre de cidre dans une casserole avec le reste des ingrédients.

 

chutneymanguepice2.JPG

3- Porter à ébullition 2 mn puis y ajouter les dés de mangue et laisser mijoter 45 mn sur feu doux.

 

chutneymanguepice3.JPG

4- Donner un coup de mixeur plongeant si vous ne voulez pas garder trop de morceaux puis verser ensuite dans les pots ébouillantés, les fermer et les retourner.

 

chutneymanguepice4.JPG

5- Laisser totalement refroidir puis les conserver plusieurs mois au réfrigérateur.


Vous pouvez vous en servir comme accompagnement avec des viandes blanches, du poisson ou du foie gras. Pour ma part, je vous donne rendez-vous demain pour découvrir comment nous l'avons dégusté

 

Très bonne journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Condiments maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien belle recette que j'ai hâte de faire (encore une lol !!)<br /> Tiens aujourd'hui, comme prévu, j'ai mis une de tes recettes, il y en a encore bcp en attente d'ailleurs j'en ai déjà programmé une pour la semaine prochaine. Voilà ma belle. Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que tu te régales ma petite Mary Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Jolie recette qui doit bien coller à mon palais sucré salé!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà une recette que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour....passe un doux mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connaissais pas cette recette gourmande bonne soiree
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te la faire découvrir Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'attend ta recette avec impatience ....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait :D Bisous Val<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben moi c'est exactement pareil, ma fille et moi raffolons des mangues ... mais les journées passent trop vite même pour déguster une mangue !! je note ta délicieuse et savoureuse recette !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
un chutney plein de saveurs! miam, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
super ! j'en ai 1 pot dans le frigo mais la prochaine fois je le ferai maison alors (je note sur mes tablettes !).<br /> Une idée en passant pour utiliser ton chutney : du Coronation Chicken, c'est délicieux et très british :) j'en fait parfois, j'adore !<br /> Bisous du soir...
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai entendu parler de cette recette, va falloir que j'essaie :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la mangue et forcément, ton chutney me donne très envie! J'ai hâte de voir comment tu l'as utilisé! Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Patience Mimi ;D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai jamais cuisiné ni mangé de chutney, il va falloir que je m'y mette, en plus on entre en saison des mangues!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Emilie :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bcp les chutneys et je crois bien que j'aurais bien aimé en gouter de ton chutney (ce soir, je fête l'anniversaire de ma petite puce et ça irait très bien avec le foie gras) Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Bon anniversaire à ta choupette alors :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christeel, j'ai hâte d'être à demain. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Patience Sylvie ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm tu me fais enviiiiie avec ta recette de mangue
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les grands esprits se rencontrent ... Chez toi ce sont des mangues trop mûres et chez moi c'est le jour des mangues vertes bien dures avec des achards! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah c'est cool on a les deux extrémités ;D Bisous Annie<br /> <br /> <br /> <br />