Pesto d'ail des ours

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou tout le monde, et non vous ne rêvez pas je viens vous proposer une recette. Comment se fait-il que je passe aujourd'hui ? Et bien voilà, mercredi j'ai emmené ma Doudou Alexandra chez l'hypnotiseuse (jusque là rien d'extraordinaire) sauf qu'en arrivant chez elle, je tombe sur une mine d'ail des ours !!!

Au mazette, moi qui pensais ne pas en trouver par chez moi, je me suis bien trompée !! Aussi, le temps que ma fille fasse sa séance, je me suis empressée de prendre un sac et d'aller en cueillir afin de réaliser du ...

Pesto d'ail des ours
Pesto d'ail des ours

Pour un bocal - Facile - Préparation: 40 mn

Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 saladier
- 1 râpe
- 1 bocal hermétique

Ingrédients:
* 235 g d'ail des ours (fleurs, tiges et feuilles) bien lavé et épongé
* 115 g de poudre d'amande
* 115 g de parmesan fraîchement râpé
* 200 g d'huile d'olive
* Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation:
1- Disposer dans le bol du mixeur l'ail des ours, la poudre d'amande, le parmesan, la fleur de sel et le poivre.

Pesto d'ail des ours

2- Commencer à mixer puis ajouter l'huile d'olive, petit à petit, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Pesto d'ail des ours

3- Verser ensuite dans le bocal ébouillanté puis déguster sur du pain toasté, sur des pâtes fraîches, dans des cakes, dans des quiches .... Bref faites jouer votre imagination et régalez-vous ;D

C'est vraiment très très bon. On a le goût de l'ail sans la force de celui-ci. Vous pourrez concerver votre pesto au frais quelques jours ou alors, vous pourrez aussi le congeler dans des bacs à glaçons et en sortir de temps en temps pour vous faire plaisir ;D

Très bonne journée.

                                                                              Bisous

Publié dans Condiments maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il me faut découvrir cet ail des ours !!! Mais comment en trouver ?!
Répondre
M
Dire que je n'en ai jamais gouté! J'aimerais beaucoup!
Répondre
I
ah, là, là, quelle chance tu as.... je rêve de gouter ce fameux ail des ours dont tout le monde parle sur les blogs.<br /> Régalez vous bien et bisou du soir :)
Répondre
P
La séance a bien été remboursée ^^<br /> Délicieux ce pesto!
Répondre
M
J'ai decouvert l'ail des ours l'année derniere et nous avons bien apprécié, ton pesto est un veritable tresor de saveurs, bon week end
Répondre
Q
Quelle chance
Répondre
A
pas sûre de trouver cet ail dans mon coin
Répondre
J
je pense en mettre dans ma recette de dimanche car il y en plein dans mon jardin...
Répondre
C
va falloir que jaille voir si on en trouve pas chez moi ou en bord de mer car je pars bientôt pour testé ta recette bizzz
Répondre
S
Ca a l'air délicieux ! Il faut vraiment que je retourne au Lambon !!! Bisous
Répondre
C
magnifique recette,merci<br /> bisous
Répondre
L
Ca doit être très bon... Ne reste plus qu'à trouver cet ail des ours...
Répondre
M
Je n'ai toujours pas réussi à en trouver ! Car ce pesto me tente aussi, ça a l'air vraiment délicieux !!<br /> Bisous, bon vendredi Christelle.
Répondre
L
coucou ma Christelle,<br /> j'en ai goûté sur du pain avec du camembert, un délice!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
sympa je pense ne pas en avoir chez moi
Répondre
P
Ayet j'ai fait... C'est kro kro kro bon....... Je recommence une autre variante après...