Ketchup maison pimenté

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser votre ketchup maison (comment ça on peut le faire ??) oui, oui, lorsque ma maman m'a offert le Soup & Co, il y avait un livret de recettes dedans dont celle du ....

Ketchup maison pimenté

Ketchup maison pimenté

Pour 2 à 3 bouteilles - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 25 mn

Matériel:
- 1 soup & co Moulinex (ou une casserole et un mixeur)
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 économe pour peaux fines
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 3 bouteilles vides et propres
- 1 entonnoir
- 1 verre doseur

Ingrédients:
* 800 g de tomates fraîches du jardin (sinon tomates en grappe du commerce ou tomates pelées)
* 2 oignons
* 2 gousses d'ail
* 2 CS de vinaigre balsamique
* 2 CS de sucre en poudre
* Sel, poivre
* 1 cc de Tabasco®
* 400 ml d'eau
* 1/2 cc de cannelle en poudre de chez Meuse Épices

Préparation:
1- Peler les tomates à l'aide de l'économe pour peaux fines puis les couper en 4 pour retirer le pédoncule. Les couper grossièrement puis les disposer dans le bol du Soup & Co (ou de la casserole).

Ketchup maison pimenté

2- Ajouter ensuite les oignons et l'ail épluchés et coupés en morceaux, le sucre, la cannelle, le vinaigre, le tabasco®, le sel, le poivre et l'eau.

Ketchup maison pimenté

3- Fermer avec le couvercle puis replacer le bol sur la base et appuyer sur la touche P pour sélectionner le programme P1 (couvrir la casserole et laisser mijoter le tout pendant 25 mn). Une fois que le programme est terminé, laisser refroidir puis transvaser le ketchup dans les bouteilles (si vous le préparez à la casserole, mixer soigneusement la préparation avant de la laisser refroidir).

4- Déguster par exemple comme ici, en accompagnement d'une assiette de pâtes.

Il est piquant ça c'est sûr par contre j'ai un petit souci avec sa texture, je le trouve trop liquide. Peut-être qu'en ajoutant que 300 ml d'eau la texture devrait être plus sympa ceci dit, il est très bon quand même

Très bonne journée.

                                                    Bisous

Publié dans Condiments maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu me réconcilie avec le ketchup toi!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuummmm, un chouette condiment que voilà ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un ketchup maison qui j'en suis sûre n'a rien à envier à ceux du commerce... Et on sait ce qu'on met dedans... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne suis pas très fan de ketchup, mais le tien ... je suis sûre d'aimer surtout avec ce petit pep's !!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Une recette qui me plait et très jolie recette pour accompagner les pâtes. Bonne soirée<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour l'idée Christelle. Je retiens<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super idée !! Bien meilleur que l'industriel (dont le goût chimique m'insupporte personnellement), le tien semble délicieux, c'est bluffant !<br /> Bisous Christelle.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise ^ ^ Bisous Mely<br /> <br /> <br /> <br />
N
donc la même recette mais en enlevant un peu d'eau ^^<br /> et tu as une idée de combien de temps ça se conserve ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non aucune idée, chez moi ça part trop vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tellement bon le ketchup maison, j'avoue ne jamais en acheter mais le fait de le faire maison, cela est beaucoup plus tentant. bonne journée Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Disons qu'on sait ce qu'on y met dedans ;D Bonne soirée Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
La petite touche pimentée me plait beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />