Chocolat au lait d'amande

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Histoire de se réchauffer de notre journée à la Tranche :D Bonjour et oui hier absente mais pour une bonne raison, nous sommes allés, avec un couple d'amis, découvrir le restaurant où ma fille et son amie vont faire leur stage à la fin du mois. Du coup départ de bonne heure (bah vi il y a quand même 2h15 de route pour y aller) et ensuite découverte du lieu, repas sur place, promenade furtive au bord de la mer (Vu la pluie ça a été du rapide pfff) puis retour à la maison. Comme nous n'avions pas eu très très chaud, en rentrant j'ai proposé un moment gourmand à la troupe en préparant ceci.

 

Chocolat au lait d'amande

 

chocolatlaitamande.jpg

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 5 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 balance

- 1 cuillère en bois

- 1 fouet à main

- Bols ou tasses

 

Ingrédients:
* 100 g de chocolat noir

* 800 ml de lait d'amande

 

Préparation:
1- Casser le chocolat en morceaux puis le mettre dans une casserole. Ajouter le lait d'amande puis faire fondre le tout à feu doux en mélangeant.

 

chocolatlaitamande1.JPG

2- Répartir ensuite le chocolat dans les bols ou les tasses et boire aussitôt.

 

chocolatlaitamande2.JPG

Vous pouvez, comme ici, le déguster chaud mais froid c'est aussi très bon. J'ai accompagné ce chocolat d'une toute nouvelle gourmandise que "Bonne Maman®" m'a envoyé en dégustation "Les quatre-heures Bonne Maman®" et ben je peux vous dire que mes filles ont adoré !! ça a été un moment cocooning fort apprécié 

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                      Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un chocolat chaud que c'est bon et cela réchauffe avec ce temps frais; bon dimanche Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Michelle et avec le temps qu'ils annoncent encore cette semaine, je crois qu'on peut continuer :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai du lait d'amande, du chocolat noir, yapluka!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très gourmand, je testerais bien, j'ai tout ce qu'il faut en plus!
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très joli quatre-heure!! Mon p'tit mari aime beaucoup le lait d'amande! Il aurait apprécié ton chocolat!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un bon réconfort<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Avec le tempq qu'on a, il en faut ;D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tiens, c'est original !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un bon chocolat maison pour se réchauffer ...!!! Je ne connais pas encore le lait d'amande, ce sera l'occasion ...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne connais pas le lait d'amande ... ça m'intrigue un peu ?!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut goûter alors ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi j'ai publié du chocolat au lait aujoud'hui hi hi mais les recettes ne sont pas les mêmes, j'aime bien ta version aussi car je n'ai jamais gouté le lait d'amande donc sa serait l'occasion<br /> de tester mais j'ai tellement de trucs à tester dans les favoris, aller hop un de plus<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah ça c'est le risque en parcourant les blogs lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas le lait d'amandes mais ce chocolat m'a l'air très bon !! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut tester alors :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis fan de chocolat chaud maison !! et le tien doit être terriblement délicieux !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai jamais gouté au lait d'amande, mais sa me plait en tout point ce petit chocolat chaud!bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut goûter alors :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Huuuummm quel délice ce chocolat au lait d'amandes ! Merci pour la recette<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Roooh ça me donne hyper faim!!!! bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />