Cuillères au citron et grué de cacao

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui gourmandise :D Étant donné que je travaille encore cette semaine, forcément j'ai préparé quelque chose à grignoter au moment du café. J'ai improvisé des ......

 

Cuillères au citron et grué de cacao


cuillerescitrongruecacao.jpg

 

Pour 50 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 emporte-pièce cuillère acheté chez Halwatishop

- 2 plaques à pâtisserie

- 2 tapis cuisson

- 1 râpe microplane

- 1 fourchette

- 1 ramequin

 

Ingrédients:

* 60 g de beurre à T° ambiante

* 60 g de sucre

* 1 citron jaune non traité

* 1 oeuf

* 175 g de farine

* 2 cc de grué de cacao acheté sur Shopping culinaire

 

Préparation:

1- Mélanger le beurre avec le sucre et le zeste du citron dans le bol du KA.

 

cuillerescitrongruecacao1.JPG

2- Ajouter ensuite l'oeuf battu, le jus du citron et la farine tout en continuant de mélanger. Finir en ajoutant le grué de cacao et mélanger encore un peu.

 

cuillerescitrongruecacao2.JPG

3- Sortir la pâte du bol puis l'étaler à l'iade du rouleau. Y découper ensuite des cuillères à l'aide de l'emporte-pièce.

 

cuillerescitrongruecacao3.JPG

4- Les disposer au fur et à mesure  sur la plaque recouverte du tapis cuisson puis faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant +/- 10 mn (adapter selon votre four ).

 

cuillerescitrongruecacao4.JPG

5- Une fois le temps de cuisson terminé, les sortir et patienter 5 mn avant de les mettre à refroidir sur une grille.

 

cuillerescitrongruecacao5.JPG

6- Déguster accompagné d' un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud.

 

cuillerescitrongruecacao6.JPG

Alors simple non ? Vous pourrez conserver ses petites cuillères dans une boîte en fer de façon à ce qu'elles ne ramollissent pas.

 

Très bonne journée.

 

                                                    Bisous

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh quelle jolie gourmandise ! Je les verrais bien trempées dans du chocolat hmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe présentation! Bonne fin de weekend.<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des petites cuillères super sympa et j'imagine bien leur goût! Miam miam! Bisous et bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Mimi :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh c'est une bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
rigolote présentation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres gourmande ces petites cuillères
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore tes petites cuillères J'en croque une au passage!! Joli partage! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour :D Bonne soirée Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ces petites cuillères, j'adore!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, voilà un goûter tout à fait savoureux. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Waouuuh c'st super jolie dis donc!!! bisouuu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super tes pettes cuillères!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime bien, j'ai jamais vu des emportes pièces cuillère, ça a l'air sympa, bises..
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Génial, ces petites cuillères qui se mangent, elles doivent avoir du succès. Bisous-bisous ma belle et à bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont parties comme des petits pains :D Bonne soirée Annick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore une super idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai le moule en silicone mais pas l'emporte pièce, mais c'est vrai que j'aime beaucoup pour accompagner le café, c'est très sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai le moule en silicone mais je ne m'en suis pas encore servi :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
miammm j'adore sa à l'air trop trop bon :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Oh magnifique ! Bravo Christelle<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mirinda :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est original en forme de cuillère et très pratique pour faire des mouillettes dans le café! Bisous Christelle!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça et on évite la vaisselle aussi ;D Bisous Annie<br /> <br /> <br /> <br />