Brochettes de poulet mariné sauce piquante (cuisson à la plancha Verycook®)

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, après l'entrée d'hier, je vous propose aujourd'hui de découvrir ce que j'ai proposé en plat à toute ma tribu dimanche. Vue le temps qu'on a eu en Deux-Sèvres ce jour-là, j'ai sauté sur l'occasion pour sortir ma plancha Verycook® et préparer des ......

 

Brochettes de poulet mariné sauce piquante

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha.jpg 

Pour 8 - Facile - Préparation: 25 mn - Marinade: 2h00 - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 plancha verygirly Verycook®

- 1 pinceau

- Des piques à brochette

- 1 casserole

- 1 économe pour peaux fines

- 1 cuillère en bois

- Film alimentaire

 

Ingrédients:
* 1,2 kg de blancs de poulet

* 1 grosses boîtes de tomates pelées

* 2 poivrons rouges

* 2 gousses d'ail

* 12 CS de sauce soja

* 1 CS de vinaigre balsamique

* 2 pincées de piment de cayenne en poudre de chez Meuse Épices

* Huile d'olive

* Sucre

* Sel


Préparation:
1- Dans un saladier, mélanger la sauce soja, 4 CS d'huile et la gousse d'ail hachée. Couper le poulet en cubes puis les ajouter à la préparation et mélanger le tout.  Couvrir le saladier de film alimentaire puis laisser mariner pendant 2h00 au réfrigérateur.

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha1.JPG

2- Peler, épépiner et couper les poivrons en dés. Les faire revenir ensuite avec le reste d'ail haché quelques minutes dans un filet d'huile d'olive en remuant.

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha2.JPG

3- Ajouter les tomates, le vinaigre, le piment, 2 pincées de sucre et 1 pincée de sel. Porter à frémissements puis laisser réduire la sauce pendant 20 mn.

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha3.JPG

4- Piquer les morceaux de poulet sur les brochettes en bois puis les faire cuire sur la plancha pendant 15 mn en les retournant souvent et en les badigeonnant de marinade.

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha4.JPG

5- Servir aussitôt avec la sauce piquante, du riz ou des frites pour faire plaisir aux enfants.

 

brochettespouletsaucepiquanteplancha5.JPG

Je peux vous dire que la plancha c'est top pour faire manger des brochettes aux enfants. Ma dernière qui est plutôt du genre casse-pieds quand il s'agit de passer à table a fini toute son assiette et comme j'avais fait des frites alors là ce fut le tiercé gagnant !!! Pas besoin de se fâcher j'vous l'dit hi hi

 

Oups j'oubliais, je vous avais dit que je participais au concours organisé par  Verycook® avec la recette de Brochettes de lapin aux pommes et aux pruneaux, et ben ça y est les votes sont ouverts sur Facebook. Pour voter c'est très simple, un click sur la photo du plat et vous n'avez plus qu'à suivre la marche à suivre. Merci d'avance

 

brochetteslapinpommepruneauxplancha

 

Très bonne journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi aussi j'adore les brochettes. J'en ai fait avant-hier!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison, ça passe très bien :D Bonne soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra ces petites brochettes ! cela me donne faim ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
super cette plancha tout comme cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuummmmm, ça sent bon les beaux jours avec ce plat ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage qu'ils ne soient pas restés Pffff<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle me fait rêver cette plancha ... et aussi ces brochettes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, le genre de plat parfait à déguster dans le jardin!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
salut ma belle, ton assiette me donne faim, j'aime les brochettes
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, ca doit être très bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Tout a été mangé !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est waouw!!! ta marinade!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parfaites ces brochettes pour les beaux jours!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si ils arrivent un jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cette plancha me tente de plus en plus...Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bientôt la fête des mères ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
De bien belles brochettes bien relevées ! Ca sent le soleil ! Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ouai bah pas suffisamment visiblement lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une recette qui doit bien plaire aux grands<br /> et aux petits !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam!! elles me donnent faim tes brochettes de poulet!!Bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe plancha !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles sont superbes et bien appétissantes.<br /> On passe à table.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
ps : j'ai voté mais je sais pas, c'est bizarre tu n'as toujours qu'1 vote de mentionné et facebook me dit que j'ai voté et que je ne peux revoter....
Répondre
C
<br /> <br /> Ouai je croois que ça bug leur système de vôte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, ton assiette bien printanière me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
elle travaille, elle travaille la plancha :) j'adore les petites brochettes !<br /> Bisou et bon après midi Christelle.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm ! tes brochettes ont l'air délicieusement parfumées !! J'adore la cuisson à la plancha :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des petites brochettes pleine de goût !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hum! ma p'tite Christelle, ta recette sent bon les beaux jours. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Visiblement pas tant que ça vue le temps hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les brochettes de poulet à la plancha, déjà ça j'adore. Mais en plus avec de la sauce piquante, ça a tout d'un dîner d'été de rêve pour moi ! Merci pour cette recette, gros bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bonne idée merci pour cette recette :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tip top tes brochettes j'adore!! bonne journée, bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
délicieuses brochettes, délicieu plat, trop bon.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui brochette frites quoi de mieux pour les enfants?!!!! et les grands
Répondre
C
<br /> <br /> Un couscous ???? ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
A
très appétissant !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle plancha
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />