Brochettes de lapin aux pommes et aux pruneaux

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui nouvelle recette réalisée sur la plancha Verycook®. Après le tournedos de bœuf, j'ai eu envie de tester la cuisson de

Brochettes de lapin aux pommes et aux pruneaux

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 10 mn

Matériel:
- 1 plancha verygirly Verycook®
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 faitout avec couvercle
- 1 économe
- 1 passoire
- Piques à brochettes
- 1 bol

Ingrédients:
* 8 filets de lapin
* 2 pommes
* 16 pruneaux dénoyautés
* Huile de tournesol
* Sel, poivre
* 2 courgettes
* 8 carottes
* 1 gousse d'ail
* Romarin frais

Préparation:
1- Laver les courgettes puis pelées les carottes. A l'aide de l'économe faire des tagliatelles dans les légumes puis les faire pré cuire dans le faitout d'eau bouillante salée pendant 5 mn environ.

2- Passer ce temps, égoutter les tagliatelles sous un filet d'eau froide de façon à garder la couleur et réserver.

3- Laver les pommes, les épépiner puis les couper en dés et réserver. Prendre les filets de lapin puis les couper en cubes réguliers.

4- Préparer les brochettes en alternant un morceau de pomme, un morceau de lapin, un pruneau puis de nouveau un morceau de lapin puis un morceau de pomme. Faire de même pour chaque brochette.

5 - Allumer la plancha puis arroser d'un filet d'huile et mettre les brochettes de lapin à cuire sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

6- Peu de temps avant de servir, faire revenir les tagliatelles quelques minutes sur la planche en y ajoutant la gousse d'ail pressée et le romarin coupé . Saler et poivrer.

7- Servir aussitôt et déguster.

Une nouvelle fois toute la famille a été conquise par cette cuisson alors pourquoi pas vous ;D

Très bonne journée.

                                                                                      Bisous

Publié dans Lapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec les petits légumes à la plancha c'est super bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon pas de lapin pour moi!! Mais je suis fan de ta cuisson!! Bises et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Ouff il y a au moins quelque chose qui te plaît hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien la plancha à du succès avec tes jolies recettes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
humm ça sent bon chez toi, que du régale, et bonne chance ma belle pour le concours, bises...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sucré- salé et moi, ben comment dire, c'est plutôt mal barré ^^ J'attends le prochain tour lol ! Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimé ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah les pruneaux avec la viande comme c'est bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça sent les beaux jours!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si ils arrivent un jour lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, oh! Voilà une journée savoureuse et bien printanière qui m'aurait bien plu! Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis racie Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
CELA sent bon le soleil !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait mais pas pour ce week end il pleut, il pleut, il pleut
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous pas de pluie mais pas chaud<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'passe mon tour pour le lapin, par contre j'prend une part de légumes !<br /> bonne chance pour le défi, que tu as bien relevé !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
humm des biens belles brochettes grillées. bon week end Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca donne envie d'avoir une plancha hummm
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais dis-moi, il fait drôlement beau chez toi! Profite bien de ton barbecue et de ta plancha surtout!
Répondre
C
<br /> <br /> Beau mais pas chaud Pfffff<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai un lapin à la maison, donc impossible de manger du lapin !
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends ;D<br /> <br /> <br /> <br />