Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, c'est encore sous un superbe soleil que je viens vous proposer la recette du jour. Comme vous le savez, j'habite une région réputée, entre autres, pour son fromage de chèvre (j'ai d'ailleurs des copains et copines blogueuses qui ont pu déguster le fromage de chèvre de mon amie Sylvie, hein c'est vrai qu'il est bon ?? :D). De mon côté, j'ai toujours voulu goûter au chèvre mariné aussi lorsque j'ai reçu une bouteille d'huile d'olive la Vernède, je me suis lancé dans l'aventure et voici ce que ça donne.

Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette
Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette

Pour 1 bocal de 250 ml - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1 semaine

Matériel:
- 1 bocal de 250 ml ébouillanté
- 1 planche à découper
- 1 couteau

Ingrédients:
* 5 petits chèvres pas trop fait
* Quelques branches de thym
* 3 feuilles de laurier
* Quelques brins de romarin
* Baies roses de chez Meuse Épices
* Quelques pincées de piment d'Espelette
* 250 ml d'huile d'olive

Préparation:
1- Disposer dans le fond du bocal, les feuilles de laurier légèrement cassées, le romarin, le thym, les baies rouges et le piment d'Espelette.

Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette

2- Ajouter ensuite les chèvres coupés en 2 puis

Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette

3- Arroser d'huile d'olive.

4- Disposer le caoutchouc sur le couvercle puis fermer le bocal et le retourner plusieurs fois de façon à ce que tous les ingrédients de mélangent.

Chèvre mariné à l'huile d'olive et piment d'Espelette

5- Laisser mariner, au réfrigérateur, pendant minimum 1 semaine en le secouant de temps en temps puis déguster, bien égoutté, sur du bon pain.

Alors simple non ??? Une fois que vous aurez mangé tous les chèvres, ne jeter surtout pas votre huile. Soit vous vous en servez à nouveau pour faire des chèvres marinés ou alors, vous pourrez l'utiliser pour assaisonner salade, pizza, pâte ou autre.

Très bonne journée.

                                                                                                           Bisous

Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, super cette idée ! Quel fromage de chèvre vous utilisez exactement ?
Répondre
C
Bonsoir Rapha<br /> J'utilise des petits crottins de Chavignol, il faut les choisir pas trop secs.<br /> Très bonne soirée
E
ça se conserve combien de temps SVP? J'en ferai bien pour offrir à Noël. Merci
Répondre
C
Ça se conserve très bien au réfrigérateur après vous dire combien de temps, tout dépend des gourmands :) Vous pouvez en offrir sans soucis. Très bonne soirée
C
Le chèvre marine a l'huile d'olive de cristeelle c'est une théorie trop bon merci
Répondre
C
Je suis ravie que ça te plaise Chouchou :D Bonne soirée
M
Une idée à retenir car j'adore le fromage mariné! Tu me donnes trop envie! Bisous et belle journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Mimi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Terriblement appétissante cette recette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca a l'air très bon tout ça! C'est une très bonne idée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellente idée que ces chèvres marinés ! Extra ! Bonne journée bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je sens que ça devrait me plaire, merci et passe un superbe jeudi
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm le chèvre doit prendre un délicieux petit goût !
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense aussi, réponse dans une semaine ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très savoureux.<br /> A accompagner d'un verre de Sauvignon de Loire.<br /> Belle soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'accord met-vin ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très bonne idée ce petit chèvre mariné... Ca change un peu...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excellente recette et bon moment de dégustation. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une super idée ça...Merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais quel délice
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Extra ton chèvre mariné, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh c'est génial ca...et tu les conserves combien de temps au frais???<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux les garder sans problèmes 4 semaines Juste. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est bien sympa ça!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhm!! Voilà qui plairait à Monsieur!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Avec toi tout paraît facile ! La recette est extra<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mirinda ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mima, ça me donne l'eau à la bouche. Faut que je teste ça rapidement!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Tu me diras ce que tu en penses ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuuum<br /> on tartine sur du bon pain de campagne, un délice!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm très bonne idée ! Merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
super merci pour ta réponse ma chère, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Nadia ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
kholala c est super originale, j ai du chèvre doux, ca passe ?
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut pas qu'il soit frais Nadia, il faut qu'il soit un peu sec ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
merveilleuse idée, merci<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne savais pas qu'on pouvait le mariner ! il doit être des plus délicieux !!
Répondre
C
<br /> <br /> Si, si, si ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
excellente idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />