Canapés croquants aux noisettes et cottage-cheese échalotes et fines herbes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, on continue notre menu spécial anniversaire de ma boulette avec l'amuse-bouche que j'ai proposé à mes invités.

 

Canapés croquants aux noisettes et

cottage-cheese échalotes et fines herbes

 

canapesnoisettescottagecheese.jpg

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 10 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 2 saladiers

- 1 ramequin

- 1 micro-ondes

- 1 cuillère à soupe

- 1 plaque à pâtisserie

- Feuilles de papier cuisson

- 1 petite cuillère

- 1 fourchette

- 1 balance

- 1 mixeur

- 1 planche à découper

- 1 couteau

 

Ingrédients:

Pour les canapés:

* 100 g de noisettes hachées finement

* 3 pincées de 4 épices

* 120 g de farine T45

* 160 g de beurre

* 10 CS d'eau

* Sel

Pour la garniture:

* 2 pots de cottage-cheese

* 1 belle échalote

* Persil plat

* Ciboulette

* Sel et poivre

 

Préparation:

1- Mettre la farine, les noisettes, le sel et le 4 épices dans un saladier. Ajouter l'eau puis bien mélanger.

 

2- Faire fondre le beurre au M.O. puis l'ajouter à la pâte et laisser reposer le tout pendant 10 mn.

 

3- À l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas de pâte sur la plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant. À l'aide de la fourchette trempée dans de l'eau, étaler la pâte en disques de 4 cm de Ø (ne faites pas comme moi, je n'ai pas fait attention et mes disques étaient un chouya trop grands lol).

 

4- Faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant une dizaine de minutes (ils doivent devenir dorés donc adapter le temps à votre four).

 

5- Une fois cuits, sortir la plaque et laisser totalement refroidir avant de les manipuler. Recommencer la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

6- Préparer la garniture. Disposer le cottage-cheese dans un saladier puis y ajouter l'échalote finement ciselée ainsi que le persil et la ciboulette. Mélanger délicatement puis saler et poivrer. Disposer la garniture au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

7- Une fois que tous les canapés sont prêts et refroidis, les disposer délicatement sur le plat de présentation puis à l'aide de 2 cuillères à café, faire des quenelles de cottage-cheese et les disposer au fur et à mesure dessus.

 

8- Emmener à table et déguster avec un verre d'apéritif.

 

canapesnoisettescottagecheese1.JPG

 

Et voilà, c'est croquant, c'est frais un délice. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de photos des étapes (non, non pas taper hi hi) c'est que je suis tombée en panne de ... batterie (et oui ça arrive, faut dire qu'elle a été fortement utilisée pendant cette journée lol). J'espère que ça vous donnera quand même envie de les réaliser

 

Très bonne journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voilà une recette qui devrait bien me convenir....je vais noter...car pour aujourd'hui et demain j'ai déjà préparer mon menu.....donc acheter les ingrédients....douce journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Moqueplet :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
super sympa ces petits amuse bouche, sucré salé et croquant a souhait! ce n'est pas grave si il n'y a pas de photo étape par étape, ce que j'aime c'est le rendu!bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta compréhension :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup pour l'apéro, ça en jette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh que oui j'ai envie de les faire!! ils sont super ces canapés!! Bisous Christelle et bonne fin de soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne journée Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop sympa l'apéro chez toi :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des amuses-bouches très appétissant! c'est une très bonne idée ces canapés croquants!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
super idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original ces petits canapés maison, ça donne envie de croquer dedans!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
très gourmande idée, du croquant , du moelleux et une multitude de saveurs! miam!! bise Christelle, bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle idée originale qui change et j'aime beaucoup! Bisous et bonne soirée à toi. Je suis contente que le magazine sur les pommes de terre t'a plu mais tu as peut-être reconnu le plat qui est sur<br /> mon blog aujourd'hui qui est une recette du magazine!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu c'est pour ça qu'il m'a fait de l'oeil d'ailleurs hi hi Belle journée Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
des bouchées super tentantes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence et bon anniversaire :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est vraiment très sympa pour l'apértitif! miam!
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça m'a l'air délicieux!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
très charmants et très craquants
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, quelles sont délicieuses ces bouchées apéritives. En tout cas ces nouvelles saveurs me plaisent bien et j'ai déjà hâte de les goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellente idée ces canapés! ça change des tranches de pain, je retiens ton idée. Bisous et bon mercredi!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Belle journée Annie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
super pour un bel apéritif
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam, il donne faim ces petits croquants :D<br /> Super idée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
que demander de + c'est super ......
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm ça doit être délicieux! merci pour le partage! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />