Brioche Bouldouk

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette de viennoiserie. Cet essai est de la faute de Stef, qui n'a rien fait de mieux que de mettre une photo de cette tentation de bon matin sur Facebook. N'écoutant que ma gourmandise, je fus fort heureuse de voir qu'elle avait mis le lien du blog proposant cette gourmandise. Je clique dessus et j'arrive chez Iza. Ohlalalala mais c'est super-simple et pas besoin de sortir la MAP. Youppiiii je sors donc tout ce qu'il faut et je réalise une ...

 

Brioche Bouldouk

 

briochebouldouk.jpg

 

Pour 1 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h45 - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid équipé du crochet pour pétrir

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 couteau

- 1 rouleau

- 1 moule à cake

- 1 pinceau en soie

- 1 cuillère à café

- 1 passoire

- 1 torchon propre

 

Ingrédients:

Pour la brioche:

* 270 g de farine

* 35 g de sucre roux

* 7 g de levure Brugmann

* 130 ml de lait tiède

* 50 g de beurre à T° ambiante

* 1 oeuf battu

* 1/4 cc de sel

Pour la garniture:

* 30 g de beurre fondu

* 1 CS de sucre roux

* Sucre glace

 

Préparation:

1- Dans le bol du KA, mettre tous les ingrédients de la brioche sauf le beurre) dans l'ordre puis pétrir pendant 10 mn. Ajouter ensuite le beurre coupé en parcelle et pétrir encore 5 mn. Retirer le bol de son socle, puis couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1h00 dans un endroit chaud.

 

briochebouldouk3.JPG

 

2- Passer ce temps, dégazer la pâte puis la diviser en 4 boules égales. Étaler une première boule puis la badigeonner de beurre préalablement fondu avec le sucre. Faire de même pour les autres boules en les superposant les unes sur les autres et en les badigeonnant de beurre sucré sauf la dernière (celle du dessus).

 

briochebouldouk4.JPG

 

3- Étaler ensuite le tout en un grand rectangle assez fin puis tracer des encoches espacées de 3 cm des deux côtés du rectangle et découper 8 bandes.

 

briochebouldouk5.JPG

 

4- Rouler chaque bande en escargot puis les disposer dans le moule. Badigeonner le dessus de la brioche avec le reste de beurre sucré.

 

briochebouldouk6.JPG

 

5- Couvrir le moule avec le torchon et laisser lever encore 45 mn. Préchauffé le four à 180° (th.6/7) puis mettre à cuire pendant 30 mn. Une fois cuit, la démouler et la mettre à refroidir sur la grille.

 

briochebouldouk7.JPG

 

6- Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace et déguster.

 

briochebouldouk8.JPG

 

Je peux vous dire qu'elle est délicieuse !!! On s'est limite battu pour la terminer c'est dire hi hi

 

Passez une excellente journée.

 

                                                            Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
jolie brioche, hop dans liste "à faire"
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est une vraie merveille, bravo, je craque !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Jeanne ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
superbe magnifique je note humm!!! bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour<br /> Je viens de faire cette brioche et en général je ne les réussi jamais ,j'ai un vrai problème : elles ne veulent pas pousser .Mais la tout c'est bien passé .Une pure merveille visuellement et<br /> gustativement 'je suis très contente .merci beaucoup pour cette recette .
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis hyper contente que tu es réussi !! Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir j'ai essayer la brioche ,elle est très réussite bravoooo
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu Louiza, merci de m'avoir fait parvenir la photo :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
voici MA BRIOCHE !! je l'adore, très belle et facile à faire...<br /> mes filles adorent et je fais un tabac lorsque j'ai des invités... elle est à ma table une fois par semaine.<br /> <br /> merciiiiiii pour la recette et ...les photos<br /> bizzz<br /> chrystelle
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que cette brioche fasse partie de tes préférées :D Bonne et heureuse année Chrystelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou j'adore cette brioche!!! mais j'aime encore plus ton torchon a l'aise breitz!!! je le trouve très chouette!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ho ben j'adore la brioche, en plus elle est super belle !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
sûrement la brioche qui sera réalisée ce week end ;)<br /> Bisous ma petite Christelle :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Gros bisous bichette<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe une jolie couleur on a une seul envie<br /> croquer dedans.....bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Nous c'est fait :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Elle me fait de l'oeil cette brioche et mon ventre fait des bruits bizarres.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
super avec tout ce sucre glace!
Répondre
C
<br /> <br /> Même sans c'est trè strès bon :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'y aurai bien goûter, dommage qu'il n'en reste plus....je vais faire comme d'habitude, je vais noter, passe un doux jeudi
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une super idée :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
mmmm elle me fait bien envie !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle a l'air très appétissante et bien généreuse !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
elle est superbe, quel travail ! vraiment bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
et voilà ma liste s'agrandit mdr
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah désolée Virginie :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, miam, elle est bien réussie cette brioche. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe brioche! bravooooooooo bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est super belle ta brioche !<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ho la la, mais elle est mortelle cette brioche et quel look !!<br /> Je note bien vite la recette, merci pour tes photos et détails et bravo elle est vraiment réussie :)<br /> bise et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut que je la teste
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y elle est délicieuse :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une vraie boulangère :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais ce que je peux hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
je l'a met de côté celle ci ! elle me plait beaucoup ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne envie d'en faire!!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous Lisette<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est superbe!<br /> iza:)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Iza :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non seulement elle est super belle mais en plus elle doit être excellente ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, un délice !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh, la, la, la mais ça a l'air d'être une véritable tuerie ce truc-là! Je sens que je vais l'essayer de toute urgence!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, vas-y tu ne seras pas déçue :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rien à dire sauf waouh !! elle est trop belle !! bravo à toi !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'elle est belle cette brioche! bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm a faire très vite!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je comprend que tu es craqué elle est sublime cette brioche<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je l'ai aperçu sur FB et je viens la voir de plus prés!<br /> un trés beau travail :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
mon prochain essai!!!! promis juré mangé!!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est superbe cette brioche et la forme est vraiment sympa ! Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore ce style de brioche !! C'est beau et bon !! Elle est bien gonflée, et appétissante à souhait !! Bises et bon mercredi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai pas encore manger et bien je peux dire que j'en bave<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />