Brioche bouclettes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et voilà c'est le week-end et qui dit week-end dit grasse mat avec petite brioche fort sympathique pour bien commencer la journée. J'avais repéré cette recette sur le blog de Llysa et qui elle-même l'a vue sur le blog Sur ma table. J'attendais d'avoir une occasion pour la tester, aussi quand j'ai su que Gali devait dormir à la maison avant de repartir direction les vacances, je me suis dit ..... chouette ! C'est le moment !!!! Je n'ai rien changé au niveau des ingrédients par contre, j'ai modifié la façon de la préparer. À la base, elle se prépare au robot mais ayant beaucoup de choses à préparer pour la venue de ma copine, j'ai préféré opter pour une préparation à la MAP. Prenez de quoi noter, je commence.

 

Brioche bouclettes

 

briochebouclettes.jpg

 

Pour 1 - Difficile - Préparation: 40 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 MAP

- 1 balance

- 1 saladier

- 1 cuillère à café

- 1 pinceau en soie

- 1 ramequin

- 1 moule

- 1 grille à pâtisserie

- 1 roulette à pizza

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 cuillère à soupe

- 1 emporte-pièce rond

 

Ingrédients:

* 140 ml de lait

* 80 g de beurre mou

* 3 CS de sucre

* 1 cc de sel

* 2 jaunes d'oeufs battus

* 400 g de farine spéciale brioche

* 1 cc de levure Bruggeman

 

Préparation:

1- Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP puis lancer le programme " Pâte seule ". Une fois que le programme est terminé, abaisser la pâte sur le plan de travail fariné puis couper des cercles de 7 cm à l'aide d'un emporte-pièce.

 

DSC04298.JPG

 

2- Prendre ensuite 3 ronds de pâte, les disposer l'un sur l'autre puis à l'aide de la roulette couper au centre.

 

DSC04294.JPG

 

3- Rouler chaque moitié de façon à obtenir une rose. Les disposer au fur et à mesure dans le moule puis couvrir d'un linge propre et laisser reposer 1h00.

 

DSC04299.JPG

 

4- Une fois le temps de repos terminé, badigeonner la brioche de lait sucré à l'aide du pinceau puis faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 35 mn.

 

DSC04302.JPG

 

5- Une fois le temps de cuisson terminé, sortir le moule, démouler la brioche puis la mettre à refroidir sur une grille.

 

DSC04304.JPG

 

6- Une fois refroidie saupoudrer de sucre glace et déguster.

 

DSC04315.JPG

Alors comment vous la trouvez ? C'est une brioche à la mie serrée (normal étant donné qu'on travaille la pâte ) mais cela n'empêche pas qu'elle est très bonne et tartinée d'un peu de confiture maison, c'est un bonheur pour les papilles. À vous de jouer maintenant

 

Très belle journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ta brioche est vraiment trèèèèèèèèès belle!<br /> celle ci commence à faire le tour de blogo ;)<br /> Bises,<br /> angie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angie, et oui ça devient un must ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est très réussie! à l'origine,je l'ai faite à la main<br /> iza:)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D À la main bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
je te remercie pour ta confiance et pour le clin d'oeil,<br /> <br /> tu l'as super bien réussie! bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est super jolie ta brioche.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une jolie brioche !! Elle est superbe !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
avec un peu de miel, elle doit etre succulente aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
a chaque fois ça donne envie avec ces belles photos de tes recettes.....merci.<br /> bon dimanche......biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Rosa, je suis ravie que ça te plaise Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est superbe!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh elle est sublime!!je l'ai déjà vue pls fois mais je craque toujours lol!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle a l'air délicieuse
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui trempée dans le café trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Splendide ma Christelle ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> belle brioche à tester !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Super!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi aussi je l'avais reperée, ça fait super joli ces bouclettes! Tiens je te chippe l'idée et je vais en faire une pour demain matin! merci de m'y avoir fait repensé!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Annie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh la belle brioche !! il faudrait que je la teste prochainement! Belle aprés midi, bises lou
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bon dimanche Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette brioche a déjà fait le tour de la blogo elle est toujours aussi appétissante miam<br /> Bizzzz bonne journée ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est trop belle ta brioche, vraiment très bien réussie, bravo,
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mariva<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle est magnifique!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je la mets ds mes favoris pour plus tard .... beau week-end !! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bon dimanche Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Wahou ! Elle est belle !<br /> Une brioche pour ce week-end qui s'annonce pluvieux, ça me dit bien :) Merci pour la recette.
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Elisabeth Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
rhooo superbe, j'adore<br /> je crois que je vais me laisser tenter :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! ;D<br /> <br /> <br /> <br />