Mousse de chocolat blanc aux framboises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour à tous, cette semaine encore pas de mise à l'honneur car comme il y a eu une journée où je ne suis pas passée sur mon blog, je trouve plus sympa de vous proposer une recette ;D Lorsque Gali est repartie le samedi matin sur la route des vacances, nous étions, pour notre part invité à manger chez ma grande fille Jennifer et son chéri Eddy. J'avais convenu avec elle de préparer le repas pour le midi tandis qu'elle se chargeait du repas du soir. Le dessert a été tout trouvé, j'avais, il y a quelque temps, participé à un atelier tupperware chez mon amie Mimi où nous avions réalisé de petites verrines fort sympathiques. Comme nous n'avions pu y goûter, j'ai donc décidé de les refaire et j'ai bien fait car elles sont délicieuses et de plus très simples à faire. Prenez de quoi noter, je commence.

 

Mousse de chocolat blanc aux framboises

 

verrinesframboisees.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 6 verrines

- 1 turbotup

- 1 speedy chef

- 1 pichet microplus

- 1 maryse

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à café

- 1 micro-ondes

 

Ingrédients:

* 150g de chocolat blanc

* 150 ml de crème liquide entière

* 125 g de framboises + quelques-unes pour le décor

 

Préparation:

1- Dans le pichet microplus, mettre le chocolat blanc cassé en morceaux à fondre au micro-ondes à 700 watts pendant 1 mn. Sortir mélanger et si besoin remettre encore une minute.

 

DSC04317.JPG

 

2- Après avoir placé le bol du speedy chef au réfrigérateur 15 mn, le sortir mettre la crème liquide dedans puis la montée en chantilly.

 

DSC04318.JPG

 

3- À l'aide de la maryse, ajouter délicatement la chantilly au chocolat blanc et réserver.

 

DSC04319.JPG

 

4- Mixer les framboises dans le turbotup puis prendre les verrines et répartir dans le fond, une couche de mousse au chocolat blanc puis verser un peu de coulis de framboises.

 

DSC04321.JPG

 

5- Terminer ensuite par une couche de mousse au chocolat blanc.

 

DSC04322.JPG

 

6- Disposer sur le dessus 3 framboises puis placer au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

 

DSC04323.JPG

 

7- Au moment de servir, sortir les verrines et déguster.

 

DSC04383.JPG

 

C'est très très bon, si vous aimez le chocolat blanc vous allez adorer. De plus, niveau visuel, ça fait son effet quand on apporte les verrines à table vous ne trouvez pas ?

 

Passez un excellent dimanche

 

                                                      Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, ça a l'air délicieux, je vais tester !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça m'a l'air vraiment délicieux!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que c'est gourmand!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh ben ça c'est un peu bon dis donc. Bises et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> superbe verrines !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un vrai délice, miam, miamm j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmmm !! Quelle délicieuse verrine !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air super bonne.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bien belle texture qui donne envie d'y plonger sa petite cuillere !! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Déjà que j'adore celle au chocolat noir.....! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à goûter celle au chocolat blanc maintenant Val hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui elles sont très belles<br /> bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
une très jolie façon de finir un repas
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout une façon gourmande ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'aime tout dans ta verrine! Tu as raison le visuel est terrible!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!<br /> bissss
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
roooh la la ta mousse me ait très envie! le mélange choco blanc framboise je l'adore en tarte, alors comme ça il n'y a aucun doute que je succombe!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
L
chocolat framboise, un duo dont le succès n'est plus à prouvé! Bon dimanche, bises LOu
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair mais c'est bien de se faire une petite piqûre de rappel hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une tuerie cette mousse! Je n'aime pas trop le chocolat banc, mais comme ça, surement que je vais bien aimer! hihihi! merciiiiiiiiii bon dimanche bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça se marie très bien avec la framboise du coup ça passe tout seul. Si tu testes Llysa, tu me diras si ça t'as plu Bisous<br /> <br /> <br /> <br />