Boulettes de boeuf au gingembre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ce matin nous partons pour un voyage au pays des épices. Comme vous le savez sûrement, je suis fan de ces petites poudres que je considère comme magiques. Un rien dans un plat et nous voilà transporté sur un nouveau continent pour le plus grand plaisir de nos papilles, c'est pas génial ? Dans cette recette, l'épice magique est le gingembre et je l'ai utilisé en préparant des ...

 

Boulettes de boeuf au gingembre

 

bouletteboeufgingembre.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 turbo tup

- 1 couteau

- 1 saladier

- 1 poêle

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 plat creux

- 1 plaque

- Du film alimentaire

 

Ingrédients:

* 600 g de steak haché

* 2 oignons

* 1 oeuf

* 2 cc de gingembre en poudre

* 1 cc de cinq-parfums

* 4 CS de chapelure

* 4 CS d'huile d'arachide

* Sel, poivre

* 2 CS de crème fraîche épaisse

 

Préparation:

1- Éplucher les oignons, les hacher dans le turbo tup puis les mettre dans le saladier avec la viande hachée, l'oeuf battu, les épices, le sel et le poivre.

 

DSC06624.JPG

 

2- Mélanger puis former des boulettes de la taille d'une noix. Verser la chapelure dans un plat creux puis rouler les boulettes dedans. Les mettre sur une plaque au fur et à mesure, recouvrir de film alimentaire et placet le tout au réfrigérateur pendant 30 mn.

 

DSC06626.JPG

 

3- Faire chauffer l'huile dans la poêle puis y mettre à dorer les boulettes.

 

DSC06627.JPG

 

4- Une fois dorées, les mettre sur du papier absorbant et vider la graisse qui est dans la poêle.

 

DSC06631.JPG

 

5- Remettre la poêle sur feu doux puis y ajouter la crème fraîche épaisse. A l'aide d'une spatule en bois, faire fondre la crème en grattant le fond de la poêle de façon à récupérer les sucs.

 

DSC06632.JPG

 

6- Remettre les boulettes à chauffer quelques minutes puis servir aussitôt accompagné de riz Basmati.

 

DSC06634.JPG

 

Et voilà, c'est parfumé, un délice. Petits et grands ont apprécié, je vous conseille de tester 

 

Passez un très bon lundi.

 

                                                         Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonsoir ma Christelle,<br /> tes petites boulettes sont Hummmm trop bonnes!<br /> J'aime beaucoup<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Nawel ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> MMMM De bonne boulettes bien épicés, j'adoore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm parfaitement relevé... c'est un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amandine ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rooo! ça doit être délicieux avec ce parfum au gingembre!!! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est top ta recette Christelle et je la mets de côté pour la tester!! Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Tu me diras ce que tu en as pensé ^ - ^ Belle journée Boubou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai jamais essayer de mettre du gingembre sur la viande....alors pourquoi ne pas essayer.....passe un beau mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir c'est délicieux ^ - ^ Belle journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De savoureuses boulettes finement épicées. Une bien jolie assiette. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Annick, belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mumm très appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super avec cette sauce :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui on en mangerait hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh ça a l'air trop trop bon ! Et la sauce ... je la saucerai bien avec du pain maison !!! Miam miam :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Amélie, avec le pain maison c'est bien meilleur hi hi Passe une belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces boulettes doivent être savoureuses.<br /> J'aime beaucoup ces parfums.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, on voyage à moindre coups ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> D'habitude je les fais à la sauce tomate ...mais ras le bol des habitudes ....lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Isabelle, il faut varier lesplaisirs ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm je t'en pique une ou deux, meilleures que des macarons mdr<br /> <br /> je t'ai taguée bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Sylvia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ça me donne faim tout ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime les boulettes ^^ c'est original avec le gingembre en tout cas !! miiiam bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute, belle journée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam ça me plait! la saveur doit vraiment être sympa, j'essaierai! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super et surtout j'attends tes impressions ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ces boulettes, euh pourquoi les places tu au frais 30 mn ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je les mets au frais déjà pour qu'elles se tiennent mieux et ensuite la viande prend le goût des épices ^ - ^ Voilà Magalie Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces petites boulettes épicées vont plaire à mon petit-fils,<br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien parfumées ces boulettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, un délice ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> délicieuses ces petites boulettes, bien parfumées, bisous lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lulu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm un vrai petit repas parfumé pr voyager<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça qui est magique avec les épices ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très bon plat je fait souvent chez moi aussi ce genre de repas.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Carmen C'est trop bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, jolies boulettes!!! Miam, miam ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline, Bisous ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle idée<br /> bises ensoleillées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles ont l'air très bonnes ces boulettes, pleines de saveurs miam!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, elles se laissent manger, tu peux me croire hi hi Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les boulettes ont la côte chez moi aussi elles sont à l'honneur, et les tiennent ont l'air aussi délicieuses.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas découvrir tes boulettes ma Cécilia ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai jamais essayé de faire des boulettes de viandes...ça me parait appétissant, bon lundi gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très simple surtout et on peut y mettre ce que l'on veut ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />