Muffins au lait de soja, sucre rapadura et pépites de chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui je suis un peu moins présente en ce moment et je m'en excuse. Il se trouve que je travaille actuellement le matin et l'après-midi, vu que mon chéri est en vacances, nous courrons les concessionnaires automobiles. Je peux vous dire que depuis le début de la semaine, j'ai des journées de dingues ! Comme la semaine dernière, je vais vous faire découvrir, mais cette fois en avant premières, les petites choses que j'ai préparé pour grignoter à la pause café au travail. Ça fesait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de recettes de muffins et ben celle-ci est une totale impro. Voici les ...

 

Muffins au lait de soja, sucre rapadura et pépites choco

 

muffinsojarapadurapepitechoco.jpg

 

Pour 14 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 5 mn - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- Des moules en silicone

- 1 maryse

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 250 g de farine

* 1 s. de levure

* 2 oeufs

* 140 g de sucre rapadura

* 250 ml de lait de soja

* 50 g de beurre

* 4 CS de pépites de chocolat

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

2- Dans le bol du kitchenaid équipé du fouet, mélanger les oeufs entiers avec le sucre.

 

DSC07656.JPG

 

3- Enlever le fouet, disposer le fouet plat puis ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.

 

DSC07658.JPG

 

4- Disposer à nouveau le fouet puis incorporer le lait de soja et le beurre fondu et mélanger à nouveau.

 

DSC07659.JPG

 

5- Retirer le bol du kitchenaid et ajouter dedans les pépites de chocolat et mélanger à l'aide de la maryse.

 

DSC07660.JPG

 

6- Verser la préparation dans les empreintes des moules puis enfourner pendant 30 mn.

 

DSC07661.JPG

 

7- Une fois la cuisson terminée, sortir les moules puis attendre 5 mn avant de les démouler et de les mettre à refroidir sur une grille.

 

DSC07675.JPG

 

8- Une fois froid, déguster avec un bon café.

 

DSC07677.JPG

 

Maintenant les impressions ....... et ben va falloir que vous attendiez ce soir pour en savoir un peu plus car la pause ne se fait que vers 10h00 et que du coup pour le moment, on ne les a pas encore goûté

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut Christelle, un petit commentaire sur cette appétissante recette de muffins pour te remercier de ton commentaire chaleureux laissé sur mon blog de débutante (qui fera tout pour s'améliorer de<br /> jour en jour; de recette en recette!)<br /> je te souhaite une bonne soirée!<br /> elise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal de souhaiter la bienvenue à une nouvelle Copinaute Elise ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très beaux tes muffins! J'aime les différentes formes..<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clém' ^ - ^ Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une impro totallement maitrisée, et super appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Neige ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bcp le gout de ce sucre !!!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, ça apporte un goût déliceux aux muffins ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis sur que vous vous êtes régalés, la texture a l'air fondante et avec le chocolat c'est encore plus gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui pour preuve, il n'y en a plus ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmmh moi aussi je veux des muffins !!! Miam miam ^^<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Serts-toi avec grand plaisir Amélie ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> totale impro mais qui a l'air totalement réussie ! Avec le rapadura, j'imagine qu'ils doivent être biens bons ces petits muffins... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, ils ont fait un malheur pour preuve, il n'y en a plus ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà de quoi satisfaire ma pause-café. Bisous & bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et dire que j'aurai pu déjeuner avec tes petits gâteaux.....si je les avais vu plus tôt......je me suis contentée de mes deux tartines......passe un beau samedi, il me semble que le soleil est<br /> revenu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Se sera pour une prochaine fois Moqueplet ^ - ^ Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je peux refaire le même comm : ca irait trop bien avec mon cappu de demain matin, mais il sera plus tard par contre !!! ^^ Les moules fleurs sont vraiment jolis :) Bonne nuit et bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont l'air délicieux!! j'adore le moule "roses" ! je ne l'ai pas encore ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va falloir investir alors hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello ma Christelle,<br /> Ils sont trop beaux...<br /> avec un petit thé, Hum!!!<br /> bisous et bon weekend ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Nawel, bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hummmm qu'ils ont l'air delicieux ....!!! j'aime beaucoup ces petits moules ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouw superbe ton relooking, c'est vraiment très joli !<br /> Je ne peux qu'apprécier ce genre de recettes chocolatées !<br /> Bizzz Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandy, et oui faut changer de temps en temps ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ta recette, je t'en pique s'il t'en reste, c'est moins sûr, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non le dernier à été mangé par le medecin ce matin ^ - ^ Bisous Lisette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Adorable en forme de rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm pleins de produits excellents et de très jolis moules !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> vraiment très beau ces petits gateaux!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle recette avec de supers moules...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très jolis mais sans façon, le lait de soja n'est pas mon ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux très bien le remplacer par du lait de vache ou autre ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> trop boooon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme et les médecins aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm, j'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Salomé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très appétissant, je t'en pique un au passage lol gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Sabrina, c'est fait pour ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont bien jolis en tout cas, pour les impressions je ne doute pas de tes doigts talentueux de cuisinière ;-)<br /> <br /> Et suite au message de la dernière fois, saleté de maladie, j'espère juste qu'une chose c'est que les jours à venir lui seront quand même doux à vivre, et qu'elle puisse quand même avoir une vie<br /> plus ou moins paisible, toutes mes pensées vers toi et ta famille !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Cécilia, ça me touche beaucoup, t'es un amour ^ - ^ Concernant les impressions des médecins, ils les ont trouvé .......... HUMMMMM j'ai même du laisser la boîte pour tout te<br /> dire hi hi Belle soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> supr recette de muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques ces gâteaux réalisés avec des ingrédients "sains"!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carinette ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbes tes petits moules<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ces petits muffins sont merveilleusement appétissants !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Christelle,<br /> Ils ont bien de la chance tes collègues, ils se sont super régalés avec ces délicieux muffins " façon Tetelle ", je me sens lésé, c'est pas juste!<br /> <br /> Un tout grand bravo Christelle, tu es épatante!<br /> Bisous bisous<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Patrick, pour tout te dire les docs les ont trouvé ................. HUMMMMMMM j'ai même du laisser la boîte c'est pour te dire hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 10 h c'est justement l'heure de mon ptit creux alors j'arrive<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors Corinnette, je t'attends toujours hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Christelle, Ils sont super beaux!! Chouette tes moules! Bisou et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci boubou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhhhh trop beaux ces muffins. J'adore ton moule á fleurs. Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, je t'en pique un!!! Ils sont bien beaux tes muffins ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> parfait c'est fait pour moi ma CHRISTELLE ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour toi et our Césostad, son fils fait des intolérances au lait de vache ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />