Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ? Vendredi dernier avait lieu la fête des voisins et pour cette première année, nous avons fêté l'occasion dans le lieu-dit voisin du notre (excellente idée, plus on est de fous plus on rit :D). Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai voulu proposer une salade autre que la traditionnelle salade de pâtes ou de pommes de terre. J'ai opté pour une .....

Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion
Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

Pour 10 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00

Matériel:
- 1 grand saladier avec couvercle
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 shaker à vinaigrette
- 1 cuillère à soupe
- 1 râpe microplane

Ingrédients:
* 1 sachet de mesclun
* 1 sachet de roquette
* 4 tranches de truite fumée
* 1 petit bocal d’œufs de truite
* 1 orange non traitée
* 1 pamplemousse rose
* 20 grosses crevettes roses cuites
* 250 g de tomates cerises
* 1 oignon rouge
Pour la vinaigrette:
* 100 ml d'huile d'olive
* 50 ml de vinaigre au fruit de la passion
* Sel, poivre

Préparation:
1- Dans le saladier, disposer les deux salades, les tomates cerises lavées, l'oignon rouge émincé et le zeste de l'orange.

Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

2- Peler l'orange et le pamplemousse à vif puis lever les suprêmes et les ajouter à la préparation précédente.

Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

3- Ajouter enfin les crevettes décortiquées, les tranches de truite coupées en lanières et les œufs de truite. Refermer le saladier puis secouer le tout et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

4- Pendant ce temps, préparer la vinaigrette dans le shaker puis secouer le tout et réserver au réfrigérateur. Au moment de servir, disposer la salade dans une assiette puis arroser de vinaigrette et déguster.

Salade à la truite fumée, agrumes et vinaigrette passion

Et bien je peux vous dire que cette salade a remporté un franc succès. Tout se marie à merveille, un délice !! Maintenant, si vous ne trouvez pas de vinaigre au fruit de la passion, vous pouvez très bien le remplacer par du vinaigre de cidre, se sera moins fruité mais tout aussi bon j'en suis sûr. A vous de jouer maintenant ;D

Très bonne soirée.

                                                                                Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmmm! elle a l'air très agréable cette salade!!
Répondre
M
s'il y a du pamplemousse, je suis sûre que mon copain adorerait!
Répondre
S
hummm je cnnait le vinigre de mangue et j'adooore alors fruit de la passion je suis sure de beaucoup aimer!!! gros bisous
Répondre
P
Voila une salade qui me plait énormément, il y a tout ce que j'aime!!!<br /> Une variante de vinaigrette passion: additionner le jus d'un ou deux fruits de la passion +vinaigre (balsamique, framboises)+huile d'olive et émulsionner le tout.
Répondre