Pommes de terre farcies au cheddar

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, et voilà encore une semaine qui se termine et j'espère, que chez vous, le soleil est au rendez-vous. Aujourd'hui je vais vous proposer une recette expresse, réalisée au micro-ondes. Il y a de ça 3 semaines maintenant, ma grande fille Jennifer, est venue animer une réunion Tup à la maison et j'ai eu envie de partager avec vous, l'une des recettes que nous avons réalisés. Nous avons préparés des ....

Pommes de terre farcies au cheddar

Pommes de terre farcies au cheddar

Pour 5 - Facile - Préparation: 25 mn - Repos: 15 mn - Cuisson: 35 mn

Matériel:
- 1 micro-ondes
- 1 micro vap
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cuillère à creuser
- 1 saladier
- 1 presse purée
- 1 turbo tup
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 10 pommes de terres moyennes
* 1 gousse d'ail
* 1 oignon rouge
* 150 g de cheddar
* Sel, poivre
* Ciboulette ciselée

Préparation:
1- Laver les pommes de terre, les piquer à l'aide du couteau puis les placer dans la grande passoire du micro vap.

Pommes de terre farcies au cheddar

2- Remplir le réservoir jusqu'au trait, d'eau froide puis poser les pommes de terre dessus, fermer avec le couvercle puis faire cuire, à 800 watts, pendant 25 mn puis laisser reposer le tout 10 mn à la fin de la cuisson. Les laisser tiédir puis découper un chapeau sur chaque pomme de terre . Les creuser en prenant soin de laisser un peu de chair autour et au fond de la pomme de terre.

Pommes de terre farcies au cheddar

3- Déposer la chair dans le saladier puis la réduire en purée à l'aide du presse purée. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail émincé au turbo tup, le cheddar râpé, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et mélanger le tout.

Pommes de terre farcies au cheddar

4- Remplir chaque pommes de terre de cette préparation puis ...

Pommes de terre farcies au cheddar

5- ... les replacer dans le micro vap. Remplir à nouveau le réservoir d'eau froide et remettre à cuire le tout, au micro-ondes, à 800 watts, pendant 10 mn.

Pommes de terre farcies au cheddar

7- Une fois la cuisson terminée, sortir le tout, laisser reposer encore 5 mn puis déguster sans attendre.

Pommes de terre farcies au cheddar

Alors vous avez vue, c'est très simple et en plus c'est très bon !! Vous pourrez aussi vous amuser à varier les fromages avec cette recette, j'ai testé une version gorgonzola, tomates confites vraiment très bonne. Bref faites jouer votre imagination, amusez-vous en cuisine et .... Régalez-vous ;D

Très bon dimanche à tous.

                                                                                         Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça à l'air très bon !
Répondre
A
elles sont bien appétissantes tes pommes de terre, elles plairaient beaucoup à mon grand!<br /> bisous
Répondre
B
miam miam, j'adore les patates farcies, ça me donne envie d'en refaire bientot !!<br /> bisous, bon debut de semaine
Répondre
N
Humm j'adore!!!
Répondre
L
C'est bien joli et très appétissant !
Répondre
L
super!!! j'aime beaucoup les pommes de terre farcies, ça tombe bien!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Mmmm... délicieux; La version gorgonzola, tomates confites doit être trop bonne aussi <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
Super jolie idée. Par contre, je ne suis pas équipée pour la réaliser comme tu l'as fait. J'ai des Tupp en quantité mais à part l'Ultra Pro, rien d'autre...<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
Quelle bonne idée !<br /> En plus ça serait l'occasion de ressortir le microvap, que j'ai mais dont je ne me sers pas souvent.<br /> Miam !
Répondre
S
Simple et bon ! Tout ce que j'aime ! :-) Bisous ma petite Christelle ;-)
Répondre
P
Miam, voilà des pommes de terre gourmandes ^^
Répondre
C
Ca change des pommes de terre classique ...merci pour l'idée
Répondre
N
Un régal ces pommes de terre!! Merci pour ce partage! Bises
Répondre
M
J'adore ça !! Avec du cheddar en plus, c'est trop bon...<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
V
une bonne idée je retiens bisous
Répondre
C
très bon et si simple
Répondre
P
Miam pomme de terre et fromage ! Bon dimanche.
Répondre