Sucettes au chocolat noir et abricots secs pour faire plaisir aux petits bouts

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose un atelier chocolat à faire avec vos bouts de choux. Quand j'ai proposé de faire des sucettes en chocolats à mes 2 plus petites, elles étaient aux anges. Il y a de ça quelques mois, j'ai eu le plaisir de gagner par tirage au sort sur la page fan d' Halwatishop ( d'ailleurs si vous avez un compte facebook, n'hésitez pas à aller " Liker " leur page, ils mettent souvent des lots à gagner ;D) , une chocolatière électrique, j'ai donc sorti tout le matériel, dis à mes puces de regarder dans la réserve à fruits secs ce qu'elles voulaient et il en est ressorti ceci. Des ...

 

Sucettes au chocolat noir et abricots secs

 

sucetteschocolat

 

Pour 8 sucettes - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 20 mn

 

Matériel:

- 1 chocolatière électrique

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 moule à chocolat "Papillons"

- 1 moule à chocolat "Coeur"

- Des bâtonnets pour sucettes

- 1 cuillère à soupe

- 1 spatule en silicone

 

Ingrédients:

* 200 g de chocolat noir à 55%

* Des abricots secs

* Du sucre coloré

 

Préparation:

1- Mettre à tempérer le chocolat dans la chocolatière (comme le processus se fait lentement, mettre le chocolat à tempérer le matin pour les faire en fin de journée).

 

concoursgreenweez3.JPG

 

2- Pendant ce temps, préparer les moules à chocolat puis y mettre des morceaux d'abricots secs dans les papillons et du sucre de couleurs dans les coeurs.

 

sucettechocolat5.JPG 

sucettechocolat2.JPG

 

3- Verser ensuite le chocolat dans les alvéoles et tapoter le moule pour lisser le chocolat.

 

sucettechocolat3.JPG

 

4- Disposer ensuite les bâtonnets de sucettes, saupoudrer à nouveau de sucre les coeurs puis laisser cristalliser dans un endroit frais.

 

sucettechocolat4.JPG

 

5- Une fois que c'est pris, démouler délicatement et présenter sur les supports à sucettes.

 

sucettechocolat6.JPG

 

Il est vrai que le processus du tempérage est assez long mais ça permet au chocolat d'avoir une belle brillance maintenant, vous pouvez très bien faire fondre votre chocolat au micro-ondes et faire de même, à vous de jouer

 

Très bonne journée.

 

                                                    Bisous

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme je suis un petit bout ... de femme, et bien je t'en prends une de chaque ;-) Je ne résiste pas ... Miam, je m'en pourlèche les babines ...<br /> Bisous chocolatés en ce dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y fais-toi plaisir :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
comment ne pas aimer ces sucettes au chocolat!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on dit mes filles hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh j'adore ces petites gourmandises toutes mignonnettes ! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Nathalie :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est une magnifique douceur... on peut aussi quand on est adulte?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, oui je t'autorise :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
elles sont super bien réusit, sa va faire plaisir aux gourmands !
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a été le cas :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop mignonnes ! J'aimerais bien redevenir une enfant, par moments...
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure Claire, les grands ont le droit d'en manger aussi ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
les gourmands vont être contents!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a été le cas :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une excellente idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en veux bien une elles sont superbes bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je veux moins croquer dans un papillon!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Prends un coeur alors :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
Magnifique et avec ton porte sucette maison, elles sont bien mises en valeur. Franchement super.<br /> Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super gourmands tes sucettes , je te pique une miam:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y avec plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, je me disais bien que tes petits pots allaient bientôt servir! Bravo! Je sens que je vais me régaler. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'ils sont gatés les enfants, par ces sucettes chocolatées! Bon weekend, bises, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Jolies comme tout!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> joli atelier !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle gourmandise j'en prendrai bien une même si je suis déjà grande!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y je ferme les yeux hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Couuucouu supeer cettee recette ! Jai bien envie de testeeer pouur mes soeeurs !!<br /> Bonne journée, bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
super tout ça.........uuuuhhhmmmmmmmm.!<br /> bnne journée.biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop mimi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />