Atelier bricolage .. réalisation de supports à sucettes ou autres gourmandises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui mercredi, je vous propose un atelier bricolage. Après vous avoir proposé un tutoriel pour réaliser un plat à tarte sur pied, je vous propose, cette fois de confectionner des ...

 

Supports à sucettes

 

supportspics.jpg

 

Vous aurez besoin:

- 4 pots en grès de couleur (il y a une marque de yaourts qui en propose de pleins de couleurs )

- 1 verre du diamètre des pots

- De la peinture

- 1 plaque en polystyrène

- 1 cutter

- 1 pinceau

- De la colle extra forte

- 1 crayon à papier

- Du sable pour lester les pots

- Pâte à fixe

- Des paillettes (bah vi je suis une fille donc faut que ça brille ah ah )

- La décoration de votre choix (ici des coccinelles)

 

supportspics1.JPG

 

Réalisation:

1- Avec le crayon à papier, tracer le pourtour du verre sur la plaque en polystyrène puis découper le tout à l'aide du cutter.

 

supportspics2.JPG

 

2- Prendre ensuite les pots vides et nettoyés et les remplir de sable jusqu'à ½ cm de la surface. Disposer ensuite le cercle de polystyrène en forçant un peu ainsi pas de risque de voir du sable s'écouler en cas de  renversement.

 

supportspics3.JPG

 

3- Peintre ensuite le polystyrène de la couleur désirée et , avant que ça ne sèche, saupoudrer de paillettes.

 

supportspics4.JPG

 

4- À l'aide de la pâte à fixe, placer vos décorations sur les pots puis une fois l'emplacement trouvé, déposer une goutte de colle, retirer la pâte à fixe  et coller sur le support.

 

supportspics5.JPG

 

5- Faire de même pour tous les pots puis laisser sécher coucher.

 

supportspics6.JPG

 

Une fois que tout est bien sec, il n'y a plus qu'à planter ce que l'on veut dedans. Comme

 

                                 Ici                       ou                         

 

               DSC04699 sucetteschocolat.jpg

 

Pour information, le prix de revient pour ces supports est entre 6 et 10 euros. Là pour le coup, j'ai juste eu besoin d'acheter les pots et les décorations. Tout le reste, je l'avais déjà à la maison donc pas besoin de réinvestir

 

J'espère que ce tutto vous donnera des idées et si vous les réalisés, faites-moi parvenir vos photos, je serais ravie de découvrir les vôtres

 

Passez une excellente journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Mes loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci c tres joli !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonne idée, j'ai justement envie de faire de cakes pops, je sais comment les faire tenir pour ma photo maintenant.<br /> <br /> bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait alors ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tiens, je ne connais même pas cette marque qui fait de spots de couleur :(
Répondre
C
<br /> <br /> Regarde au rayon yaourts, ils sont vendus par 2 ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour cette belle idée<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est parfait!<br /> j'adore!<br /> je suis totalement fan!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh ! c'est mignons comme tout, merci pour l'idée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Astuciieeeux touut caaa ! Bravo<br /> bonne fin de soirée, bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une idée de bricolage et de recyclage bien jolie ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
Ce que tu fais est génial. Il fallait y penser. Bravo.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super super mignon Christelle!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Oh que c'est beau !!!! Tes sucettes n'en sont que plus appétissantes.<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop class comme idée, j'adore ma cricri. gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon Claude, Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une superbe idée de bricolage. J'adore. Merci Christelle<br /> C'est trop chou, en plus !!!<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise Chrystel Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop sympas ces petits pots à sucettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour faire de belles gourmandises!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
géniaaaaaaaaaaal.... Et dire que j'en ai jeté plein de ces pots<br /> quelle gourde!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben parfait, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, ils sont beaux ces pots à sucettes! Quelle bonne idée ces ateliers bricolage et c'est très bien expliqué. Bravo! c'est super! Bonne journée. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravei que ça te plaise Sylvie :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
merci pour cette belle idée.!!!!<br /> falais y penser.....!<br /> bonne apres-midi....biz
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Rosa :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
super merci beaucoup!!!!!!A faire avec mes loulous<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas mal cette idée !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
je garde de coté le jour ou je me lancerai dans les cakes pop! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait !! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />