Voici comment fabriquer un plat à tarte sur pied pour presque rien

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, bon ben voilà, suite à vos commentaires, je me fais un plaisir de vous montrer comment j'ai fabriqué mon plat à tarte sur la recette d'hier. Étant donné que pour mon premier plat je n'avais pas pris de photos, j'ai donc racheté tout ce qu'il fallait et voici comment procéder.

 

Voici comment fabriquer un plat à tarte pour presque rien

 

platarte.JPG

 

Vous aurez besoin:

- 1 assiette plate

- 1 bol ou mazagran

- 1 tube de colle en gel

 

platpresentation1.JPG

 

Réalisation:

1- Laver l'assiette puis le bol et les sécher. Poser l'assiette à plat à l'envers puis encoller l'envers du bol.

 

platpresentation2.JPG

 

2- Reprendre le bol puis le coller au centre de l'assiette et exercer une pression pendant quelques secondes.

 

platpresentation3.JPG

 

3- Laisser bien sécher puis retourner le tout . À vous ensuite de varier les styles et les couleurs

 

platpresentation4.JPG

 

Pour vous donner une idée de prix, le plat à tarte violet m'est revenu à 3,10 € tandis que le blanc 2,00 €, c'est plutôt économique quand on voit le prix d'un plat à tarte du commerce. Ensuite vous pouvez le réaliser à VOTRE goût et ça ce n'est pas négligable non plus

 

Très bonne journée à tous.

 

                                                         Bisous

Publié dans Mes loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ton ptit tuto, ça change de la cuisine! Pour faire plateau à gâteau ou à tarte, je pense qu'il faut quand même trouver plus grand qu'une assiette plate normale non?
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux utiliser des dessous d'assiette, elles font en moyenne 32 cm et c'est parfaot pour les grandes tartes :D Sinon pour les modèles présentés, j'au utilisé des assiettes de 24 cm. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est plutot une bonne idée, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très bonne idée cette réalisation !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe réalisation, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!! Je sens que je vais adhérer à ce style de vaisselle. Bises et merci du partage.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, j'ai plusieur copinaute qui ont testé et elles sont enchantées :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
alors ça, c'est une super idée !! merci pour l'astuce, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Barbara Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est génial ..... super
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour l'astuce, vraiment ingénieux<br /> <br /> A tester : )
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore trop ton idée c'est formidable, je retiens!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> C'est une super idée et je suis d'accord avec toi vu les prix dans le commerce il vaut mieux le faire soi même. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
malin tout plein!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ton astuce qui me servira très prochainement.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
super idee merci vu que je ne trouve pas le plat de mes reves mais que plein d'asiette me plaisent il suffit que je trouve le bol assorti et voila ! merci bcp !
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle excellente idée ! Mais après est-ce que cela tient bien? Bises et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Jusqu'à maintenant je ne me suis pas retrouvée avec que l'assiette dans la main, il suffit de mettre une bonne dose de colle :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Effectivement c'est tout bête mais fallait y penser, merci pour cette bonne idée :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
alors là tu as eu une idée géniale.....bravo, je vais regarder ce que je vais trouver dans ma vaisselle, passe une excellente journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vraiment pas bête et ça rend très bien.<br /> merci de l'idée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'estvrai pour les prix!! une très bonne idée que je commencerai a réaliser bientôt:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une superbe idée et si facile mais il fallait y penser<br /> merci pour cette astuce<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour cette belle idée, un plat superbe et fait maison et j'allais oublier pas cher. BONNE SOIREE
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais repéré cette idée dans un magazine, c'est vrai que le résultat est très sympa !! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
super idée!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super idée....Fallait y penser...Je vais m'en faire un....Merci beaucoup
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est une super idée...alors là bluffées et dégoûtées de ne pas avoir eue l'idée plus tôt...c'est génial!<br /> amitiés gourmandes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa et pas compliquée ton idée , à noter
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette excellente idée Christelle. Je t'avoue que je n'y aurais jamais pensé.<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
C'est génial. Franchement simple, mais tu y a pensé. Je retiens cette astuce. J'ai hâte de voir les suivantes.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Elles viendront bientôt :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellente idée!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
génial j'adore ces plats de service mais quand je voyais le prix dans le commerce oh lalala....... merci du partage<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui m'a fait en faire un le prix et le faite d'en faire un différent ;D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une sacrée bonne idée....l'important est de bien fixer "le pied" au centre...;-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le plus dur effectivement hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
J
je trouve ça génial, il fallait y penser....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacre :D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
c'est tout simple en fait ! il suffisait juste d'y penser !<br /> j'adoooooore :) merci pour l'astuce :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Yolande c'est tout simple :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est tout bete et economique en plus !!!! Bonne soirée de samedi, bisous<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui :D Bonne soirée Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
super idée !!!! Merci pour le partage !
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Stef :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore l'idée!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
excellente idée ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />