Présentoir à gâteaux 2 étages home made

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, ce matin, je vous propose un atelier bricolage. Après la réalisation d'un plat à tarte sur pied et de supports à sucettes, on va aujourd'hui réaliser un présentoir à gâteaux à 2 étages. Depuis un petit moment déjà, j'avais envie d'investir dans cet ustensile,  hors en me promenant dans certains magasins, lorsque ce n'était pas le prix qui me freinait (de 7 à 50 euros), c'était le modèle qui ne me convenait pas (bah oui souvent les moins chers sont les moins beaux Pfff). Un jour, en discutant avec Chouchou, je lui demande s'il est possible de percer des assiettes. Oui me dit-il mais il y a certaines dispositions à prendre. Hum, hum ..... et toi (qui est si fort, si beau, si gentil et tout et tout (oui, oui, je passe un peu de pommade hi hi)), tu crois que tu arriverais à le faire si j'achetais tout ce qu'il faut ?? Heuuu oui je pense (vous voyez que la pommade ça marche ah ah ah) Youpiiiiiii je file chez G*** des idées de génie, trouve mon bonheur en matière d'assiettes puis je commande sur ebay la poignée qui va bien et ensuite .... bah ensuite ça donne ça .....

 

Présentoir à gâteaux 2 étages

 

presentoirgateaux2etages.JPG

 

Pour 1 - Difficile - Réalisation: 1h00 à 1h30

 

Matériel:

- 2 assiettes en porcelaine

- 1 poignée pour présentoir en 2 parties (je vous note le lien de la rubrique ici )

- 1 perceuse

- 1 mèche à béton du diamètre de la poignée

- 1 verre remplit d'eau froide

- 1 mousse pour asseoir les assiettes dessus lors du perçage

- 1 chouchou bricoleur (si pas en stock, un papa ou un frère feront très bien l'affaire hi hi).

 

Réalisation:

1- Prendre une première assiette et la disposer sur la mousse. Préparer la perceuse en disposant la mèche puis commencer par marquer l'assiette en y allant tout doucement (alors certains utilise un Scotch, mon chéri n'aime pas car ça a tendance à faire "déraper" la mèche). Une fois que l'assiette est marquée, procéder au perçage complet de l'assiette.

 

presentoirgateaux2etages1.JPG

 

2- Garder bien la perceuse perpendiculaire pendant la réalisation, de façon à ne pas faire d'éclats sur l'assiette. Vous allez voir qu'en perçant, la mèche va chauffer aussi, de temps en temps, refroidir la mèche à la plongeant dans le verre d'eau froide. Une fois terminé, on obtient ceci.

 

presentoirgateaux2etages2.JPG

 

3- Faire de même avec la deuxième assiette puis disposer la poignée et voilà le tour est joué.

 

Pour réaliser ce présentoir, il a bien mit 1h00 à 1h30 en y allant tout doucement.  Par contre, je vous préviens, à la fin de la réalisation, la mèche est bonne à mettre à la poubelle car elle souffre beaucoup pendant le perçage.

 

Voilà, j'espère que ce tutto vous sera utilise

 

Passez une très belle journée.

 

                                                       Bisous

Publié dans Mes loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour ce tuto !!! Je me demandais comment en faire un... Et merci aussi pour le lien pour acheter les poignets. J'en ai commandé tout de suite !!! ;)
Répondre
C
Pas de quoi Tiphaine, je suis ravie qu'il te soit utile ;D Bon bricolage
I
super et tout à fait personnalisé, merci pour le tuto :)
J'ai un présentoir 3 étages et c'est vrai que je pense peu à l'utiliser, pourtant c'est mignon comme tout les présentations de petits gateaux dessus.

Je suis épatée par le temps qu'il faut pour percer les assiettes par contre, je croyais qu'il fallait juste faire bzzzz et ça y était, mais c'est de l'ouvrage délicat apparemment.... bravo !
Répondre
P
Très sympa!
Au moins, on a quelque chose qui nous plait!
Répondre
C


C'est toutà  fait ça :D



M
ton plat à gateaux est superbe et unique ! et bravo à messieur pour son travail et sa patience !!! bravo !!
Répondre
C


Merci beaucoup :D



C
Mais dis donc, tu es Wonder Woman ! Haha, enfin ceci dit le problème n'est pas tant la réalisation que trouver la place de ranger ENCORE un accessoire de cuisine ! XD
Répondre
C


Le problème ne se pose pas avec celui-ci, il est complètement démontable ;D



C
une vraie bricoleuse moi deja rien que de me servir de la perceuse laisse tomber je risque de me blesser
bonne journée tres reussi
Répondre
C


Oha Caty c'est Chouchou qu'il faut féliciter pour le coup car la perceuse et moi c'est pas ça non plus :D Belle journée



K
J'ai commandé mes tiges et reste plus qu'à percer les assiettes
merci du partage
Répondre
C


Génial !! Tu m'enverras unE photo de ton oeuvre ??



S
Bonjour Christelle, quelle belle idée créative! Les fêtes approchent, on pourra y mettre nos petits gâteaux. Bises. Sylvie.
Répondre
C


C'est le but :D Bisous Sylvie



I
Bravo à ton chouchou bricoleur .....et à toi aussi !! bisous
Répondre
C


Merci Isabelle :D Bisous



O
Wawww c'est super bien réusssi, tu a des idées de génie dit donnnc hihhiiihii !Bonne soirée, bisouuuu
Répondre
C


C'est pas très dur en fait, j'ai regardé ceux vendu dans le commerce et embauché mon chéri après :D Bisous



L
tout bête, malin et très pratique!
Répondre
C


C'est ça :D



L
vraimen très joli ce présentoir, j'aime beaucoup =) ! en plus unique car fait main !
Répondre
C


C'est ça :D



B
super idée!!!merci
bisous
Répondre
C


Merci Bisous



B
C'est superbe :)
Répondre
C


Merci :D



C
pas mal du tout ! et pas de blessé.....
Répondre
C


Non tout le monde va bien hi hi



A
superbe
Répondre
C


Merci



L
en effet c'est pas compliqué à faire ça soi meme et à avoir du coup un présntoir unique ! Bonne aprés midi, bises
Lou
Répondre
C


C'était aussi le but, ne pas le voir partout ;D Bisous



V
Une idée géniale! Bisous
Répondre
C


Merci Val Bisous



C
bravo pour ce presentoir maison , j'adore moi je l'ai acheté à Ikea à 15 euros il est tout transparent!!!!!
mais au moins toi tu ne le trouveras chez personne!!!!
bon mercredi
bisous
Répondre
C


C'est ça, c'était le but aussi ne pas le retrouvez partout :D Belle journée Bisous



L
j'adore ton plat!
Je ne pense pas avoir le temps d'en faire un avant les fêtes mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, pas trop loin tout de même!!!
Bon mercredi, bisous
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise :D Belle journée Lisette Bisous



M
Hé, super idée !! j'ai le chouchou bricoleur même très bricoleur et j'ai jamais pensé à lui faire faire un tel présentoir !! sans pommade, ça marche chez moi alors, faut que je trouve les assiettes
et les poignées et je te tiendrais au courant car, j'aurais bien besoin d'un tel petit présentoir pour le 17/12 anni de Léo ! comme toi, j'achète toujours les trucs pas chers par manque de moyen.
Merci et à bientôt !! je vais voir ton présentoir à sucettes ! bisous
Répondre
C


Super !!! Si tu peux prends aussi une photo je serais ravie de découvrir ton oeuvre ;D Bisous



U
rooh qu'il est beau ton présentoir!!!!!merci pr le tuto!!!biz
Répondre
C


Il n'y a pas de quoi ;D Bisous



A
Coucou Christelle. Génial! c'est vraiment tout simple. Ton plat à tarte sur pied me plait bien et je peux le faire seule, mais mon "zomme" est bricoleur également donc pas de problème. Merci pour
ces supers conseils. Bisous-bisous de "super mamie".
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise Annick :D Gros bisous "super mamie" et bonne journée



N
Oh le résultat est magnifique !! Mais avec mon petit mari pas bricoleur pour 2 sous, je crois que je préfère acheter le présentoir tout fait !! Bises
Répondre
C


Ah ah ah c'est peut-être moi risqué effectivement ;D Bisous



B
Justement je me demandais comment m'y prendre pour m'en fabriquer un car c'est vrai que le prix de ces petites choses est un grand frein. Par contre je ne sais pas si mon chéri saurait faire,il va
falloir que je demande. Peut-être en bois du côté de mon beau-père...
Et merci pour la petite information je vais la relayer car j'ai aussi ce problème!
Grosses bises
Répondre
C


Ça peut-être pas mal aussi en bois et surtout plus simple à réaliser je pense ;D Bisous



L
jolie idée !
Répondre
C


Merci



E
Hello,
c'est très drôle , mais ce genre de "plat" on e recevait en cadeau de mariage.... le mien va donc avoir??????????? bientôt 40 ans et il est remisé dans quelque carton dans le grenier !!!
Bonne journée.
PS, je crois que pour percer avec + d'efficacité il faut mettre un fond d'eau dans l'assiette, un peu comme quand on perce une bouteille, ainsi ça risque moins de casser!
Répondre
C


En fait en mouillant sa mèche, il restait un peu d'eau à chaque fois mais ceci dit ce fut long quand même :D Il faut le ressorti Églantine, ça revient à la mode ;D



C
c'est super j'en cherchais aussi avec le même résultat que toi mais pour le perçage c'est pas gagner car le bricolage souvent c'est moi mais je ne sais pas manier la perceuse
en tout cas merci et bonne journée
Répondre
C


Il n'y a pas de quoi ;D Belle journée