Yop Coco au Kéfir de lait

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour. Hier dans mon article sur le Salon du Blog Culinaire Belge,  je vous ais dit que j'avais eu le plaisir de faire une superbe rencontre avec Piter du Blog Fraîchement Moulu. Ce monsieur est professeur de musique et fais des recherches sur le rapport alimentation/santé. Lors du dîner de gala le samedi soir, il nous a fait découvrir le kéfir de fruit et il nous dit que le lendemain, il serait là pour expliquer ce que c'était et découvrir le kéfir de lait. Quel bonheur !!! Rendez-vous est prit et dès le lendemain, à peine arrivée au Salon, je cours, je vole en direction de son stand. Et là commence un merveilleux moment de partage. Il nous montre ce que sont les grains de kéfir de fruit et de lait, nous explique ce que c'est , nous propose de déguster et nous offre quelques grains à ramener à la maison. J'étais aux anges !!! En repartant du Salon, j'ai bien pris soin de mettre mes deux petits bocaux bien caler dans mon sac à main et à peine arrivée, je place les grains dans leurs milieux respectifs. Pour celui de fruit dans un bocal en verre avec du sucre rapadura, de l'eau de source et les fruits de mon choix et pour celui de lait, dans un bocal en verre avec un litre de lait entier. Je laisse le tout tranquillement à l'air libre et dès le soir même, j'ai pu réaliser ceci avec le kéfir de lait. Du ...

 

Yop Coco au kéfir de lait

 

yopcoco.jpg

 

Pour 1 litre - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 1 journée

Matériel:

- 1 bouteille en verre

- 1 passoire en plastique

- 1 entonnoir en plastique

- 1 saladier en plastique

- 1 fouet à main en silicone

- 1 verre doseur

- 1 balance

- 1 ramequin

 

Ingrédients:

* 400 ml de lait de coco spécial dessert

* 600 ml de kéfir de lait

* 100 g de sucre ( à ajouter au moment de servir )

* 50 g de noix de coco râpée

 

Préparation:

1- Mettre le lait de coco dans le saladier.

 

DSC08441.JPG

 

2- Après avoir filtré les grains, ajouter le kéfir de lait et mélanger.

 

DSC08442.JPG

 

3- Incorporer ensuite la coco râpée et mélanger à l'aide du fouet.

 

DSC08443.JPG

 

4- Mettre en bouteille, placer au réfrigérateur puis au moment de déguster, ajouter le sucre.

 

DSC08445.JPG

 

C'est une merveille, tout y est, la texture, le goût, un délice. Nous avons tous adoré et je peux vous dire que la kéfir mania m'est tombée dessus ^ - ^ J'ouvre donc une nouvelle catégorie, où vous pourrez retrouver tous mes essais et si vous voulez plus de renseignements concernant le Kéfir, n'hésitez pas à passer voir Piter sur son blog

 

Passez une très belle journée.

 

                                                            Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mais montres moi le kefir je veux tout savoir sur ces petites graines ou en trouve t on, sur le net??? tu m'intrigues et moi j'adore les expériences comme toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors j'ai pensé à toi j'ai pris en photo les grains et je te mets ça dansle prochain article maintenant om en trouver ?? Si tu as un magasin biocoop près de chez toi, ils en vendent au rayon<br /> frais j'en ai vu sinon va sur le  blog de Piter, je crois qu'il y a des liens Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> uhm rien de tel pour se rafraîchir et se faire plaisir en même temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as très bien résumé Élise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que d'enrichissement ^^ Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en pris c'est avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Christelle. Voilà une nouveauté pour moi. Cela doit-être délicieux. Superbe ta ballade au salon du blog. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui c'est vraiment à découvrir ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum ! c'est quelque chose que j'ai jamais gouté, merci pour le partage, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> roh quelle magnifique recette et une decouverte pour moi le kéfir!!merci Christelle!bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, c'est un grand plaisir pour moi que de vous faire découvrir de nouvelles choses ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un breuvage que je n'oserai essayer.....sans demander aux petits enfants.....alors on attendra encore quelques jours...belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est comme chez moi, ils vont adorés ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> cela fait un petit moment que je suis à la recherche de graines de kefir (fruit et lait) mais je n'arrive à trouver personne pour m'en envoyer<br /> <br /> si un jour c'est possible serait il possible qu'on s'arrange ensemble?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Delphine, alors pour le moment c'est encore un peu juste car j'ai eu les grains dimanche et donc je n'en n'ai pas encore beaucoup mais une fois qu'ils auront fait des " petits " pas de<br /> soucis, on verra pour s'arranger Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm une boisson qui me plait !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super original! J'adore la noix de coco en plus! MIAM<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est fait pour toi ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A l'oeil comme ça...ça doit être divinement bon!! Bisou bisou Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui ça se boit comme du petit lait hi hi Bisous Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh j'y goûterai bien ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir et très amusant à réaliser ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mon papa fait un kéfir aussi mais avec des figues sèchées ca fait n truc un peu gazeux pas trop sucré je sais pas si c'est la mm base, au fond de son "bocal" il mets comme du gros sel mais je sais<br /> plus ce que c'est. c 'est réputé tres bon pour la santé. je lui redemanderai et je te dirais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça Caroline, ton papa prépare le kéfir de fruit Je testerais avec des fiues sèches pour voir ^ - ^<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bah j'aurais du prendre un bocal aussi, mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ça ne casse durant le trajet pourtant je ne suis pas bien loin ... c'est sympa d'en faire une nouvelle rubrique,<br /> envoie le lien de ton article à ce monsieur ça lui fera très certainement plaisir !!<br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais du Barbara parce que c'est vraiment quelque chose de génial ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me plait bien, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Génial le kéfir de lait. J'en ai eu pendant une période, mais lorsque je suis partie en vacances personne ne s'en est occupé et du coup je l'ai perdu ! C'est très bon pour la santé. Je prèfère le<br /> kéfir de lait trouvant celui de fruits plus délicat à préparer. Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu étais partie longtemps ? Normalement tu peux le garder 15 jours dans un bocal recouvert de lait entier et fermé hermétiquement ( si j'ai bien tout compris lool ) En tout cas, c'est génial à<br /> préparer Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca doit ètre très bon! (de toutes facons, pour moi, du moment qu'il y a du coco... j'en raffole!) ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu vas adorer ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> frais et sûrement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui un plaisir pour les papilles ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmm ca me tente bien cette boisson surtout a la noix de coco.<br /> Bizzzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très rigolo à réaliser ^ - ^ Bisous Séverine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmmm, trop trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme et les filles sont sous le charme aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Agréable avec cette chaleur!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous l'été est reparti depuis ce matin il pleut o_O<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'ai refait celui de Pierre :-) mais le tiens me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis en train d'égoutter le kéfir pour refaire le siens justement Je suis ravie qu'il te plaise en tout cas<br /> Clémence. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une boisson qui me plait beaucoup miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sabrina ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />