Mascarpone de kéfir de lait aux spéculoos et noisette

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, nouvelle recette au kéfir de lait. Nouvel essai gourmand et concluant, c'est donc avec plaisir que je partage cette recette de

 

Mascarpone de kéfir de lait aux spéculoos et noisette

 

varrinespeculooskefir.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 30 mn

Matériel:

- Filtre à café

- Support à filtre à café

- Verseuse

- 1 saladier

- 1 un batteur électrique

- 1 cuillère à soupe

- 6 Verrines sphériques Carat de chez Cuistoland

 

Ingrédients:

* Kéfir de lait

* Sucre muscovado

* Fleur de noisette de chez La mandorle

* Praliné

* Spéculoos

 

Préparation:

1- La veille, mettre le kéfir de lait à égoutter au frais à travers le filtre à café.

 

DSC08446

 

2- Le lendemain, récupérer le " mascarpone " et le mettre dans un saladier avec le sucre muscovado et la fleur de noisette.

 

DSC08461.JPG

 

3- Bien mélanger à l'aide du batteur électrique de façon à obtenir un mélange homogène.

 

DSC08462.JPG

 

4- Placer des brisures de spéculoos dans le fond des verrines.

 

DSC08463.JPG

 

5- Recouvrir de mascarpone aux noisettes puis saupoudrer de praliné.

 

DSC08465.JPG

 

6- Placer au réfrigérateur pendant 30 mn puis sortir et déguster.

 

DSC08469.JPG

 

Et voilà dessert simple, délicieux et gourmand, c'est pas top ça ???

                

Belle journée à tous.

 

                                                             Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> une tuerie ces verrines. miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> connait pas loll,mes sa ma l'air bien bon<br /> merci ma belle<br /> bizzzzou***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir Dalila ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens Wikipedia marque ça "Il améliore la digestion et la tolérance au lactose chez les adultes digérant mal le lactose (mieux encore que le yoghourt" en parlant du kéfir, du coup je suis curieuse<br /> d'essayer, peut etre que je le supporterais bien mais je comprends pas c'est liquide ou c'est épais parce qu'ils expliquent mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors en fait moi les grains que j'ai ressemble a des chou-fleurs. Tu mets donc les grains de kéfir avec un litre de lait entier et tu laisses, couvert d'une gaz à l'air libre de 1 à 2 jours.<br /> Ensuite au départ, on obtient une texture proche du Yop ensuite si tu veux avoir du mascarpone, tu le filtres à travers un filtre à café et tu laisses au réfrigérateur. De là le petit lait se<br /> sépare de la matière grasse et tu récupéres et tu le manges comme tu veux. Si tu regardes ma rubrique, tu pourras voir les différentes textures ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta réponse pour le kéfir, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver les graines au rayon frais en magasin bio! je regarderai la prochaine fois que j'irais! y a tellement longtemps que je<br /> n'en ai pas bu! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce que j'ai vu chez moi, c'est que se sont des sachets après quand à l'utilisation, je n'ai pas trop regarder car j'en ai à la maison. Si toutefois tu investi, n'hésites pas à venir me<br /> donner tes impressions Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merveilleusement appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum!!!<br /> vient voir demain sur mon blog il y a une petite surprise pour toi<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ca pas ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai profité pour rechercher sur le net ce qu'était le kéfir (connaissais pas du tout). Super le mascarpone fait maison !!!<br /> Bisous, passe un bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vive le net ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air carrément gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la cas ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm elle est bien belle cette verrine! ça donne envie d'en prendre une grosse cuillère! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez vas-y t'as le droit ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La fleur de noisette, c'est de la boisson noisette liquide ou de la poudre de noisette qui permet normalement de faire le lait? Je ne connais pas en tout cas sous cette appellation, éclaire moi. En<br /> tout cas, cela m'a l'air pas mal du tout, j'adore le speculoos associé à la douceur d'une petite crème craquante comme ça... Je ferais bien le test si j'avais pas peur de mon indigestion au<br /> lactose... Je connais le Kefir que de nom et j'ai jamais goûté à vrai dire et comme je supporte à petite dose le fromage blanc... C'est du lait de vache?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai répondu par mail mais j'ai oublié de te parler du kéfir ^ - ^ Alors là oui c'est du kéfir que j'ai fait avec du lait de vache entier par contre, on peut aussi le faire avec des laits<br /> végétaux mais la personne qui m'a donné les grains, me disait que les grains étaient moins vaillant qu'avec le lait de vache. Maintenant tu peux tout à fait essayer Bisous Noémie et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour! très jolies verrines et très joli blog! ou as tu trouvé du kefir de lait?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Cissy, alors j'ai eu les grains de kéfir de lait lorsque je me suis rendue au Salon du blog culinaire en Belgique par Piter. Maintenant si tu as un magasin bio près de chez toi, tu peux<br /> peut-être en trouver au  rayon frais. Merci pour e compliment en tout cas ^ - ^ Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmm trop bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh quel verrine allechante !!! Merci pr ce partage ))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmmmmmmmmmmmm ça me fait drôlement envie ta recette ma Christelle !!!<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est encore une recette qui me torture christelle!!Bisou bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Boubou hi hi ^ - ^ Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup le goût du kéfir, cette recette me plaît bien!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop bon ! j'y plonge ma cuiller ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmm!!! elle est bien rafraichissante ta recette, j'adore!!!<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne fais presque que ça avec le kéfir, en glace c'est top aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas encore tenté en glace mais ça va venir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle douceur pour terminer la semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Participant déjà à la ronde inter-blog organisée par Sorcilili et MelleBanane, je trouve dommage de reprendre leur idée afin de se faire connaitre. De ce fait  je ne désire pas<br /> participer .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle tuerie !!! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cela me parait délicieux, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, ça a l'air trop bon, il faudra que tu me fasses goûter, je suis trop curieuse lol ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, si  tu viens ma Pauline, je te ferais goûter Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> fantastique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alerte à la gourmandise, c'est par ici!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hi hi hi Bisous Sabrina<br /> <br /> <br /> <br />