Filet mignon de porc aux cacahuètes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose un voyage au pays de l'improvisation ^ - ^ J'ai réalisé cette recette un midi avec ce que j'avais sous la main et dans mes placards. Vous allez voir rien de bien compliqué et au final on se régale.

 

Filet mignon de porc aux cacahuètes

 

filetmignoncacahuetes.jpg

 

Pour 3 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère en bois

- 1 sauteuse

- 1 presse ail

- 1 couteau

- 1 Pince Multifonction inox et silicone BAUMALU

 

Ingrédients:

* 1 filet mignon de porc

* 1 CS de sauce soja

* 2 CS de beurre de cacahuète

* 2 CS de sucre rapadura ou roux

* 1/2 cc de Curry de Madras de chez Meuse Épices

* 2 cc de jus de citron

* 1 gousse d'ail écrasée

* 3 CS d'huile d'arachide

 

Préparation:

1- Couper le filet mignon en morceaux puis le faire revenir dans la sauteuse avec l'huile d'arachide. A mi cuisson, retourner chaque morceaux à l'aide de la pince.

 

DSC08338.JPG

 

2- Ajouter l'ail et laisser encore 2 mn. Saupoudrer ensuite le sucre rapadura et laisser caraméliser un petit moment.

 

DSC08342.JPG

 

3- Incorporer ensuite le reste des ingrédients et laisser mijoter encore 15 mn en remuant.

 

DSC08343.JPG

 

4- Servir aussitôt avec du riz basmati et déguster.

 

DSC08344.JPG

 

Si vous aimez les plats sucrés-salées, vous allez adorer celui-ci   

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

                                                          Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai ressorti cette recette du placard ce midi, je n'avais javais mangé de cacahuète en plat et mon filet mignon a connu un franc succès !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca à l'air sympa j'y aurai pas pensé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à tester ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmm! ça a l'air super bon.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, ça se laisse manger ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une forte grippe (40°) de fièvre, c le 4ème jour maintenant...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben dis donc le pauvre il doit être HS. Tu as été voir le médecin ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, toujours de la fièvre...<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince et il a quoi exactement ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super sympa avec les cacahuètes, le porc est tout caramélisé, c'est super appétissant! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mmm, il me plait ce plat! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je pense que ça a l'air délicieux!!! Miam!! Je vais essayer d'en préparer à l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en serais enchantée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince Carmen, j'espère qu'il va mieux Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on en prendrait bien...<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> cela à l'air bien bon, passe un bon début de semaine, kiss***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça sera plutot boeuf pour moi loll<br /> <br /> j'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai tagué alors vas vite voir mon blog lol<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de suite, étant absente je n'ai pu avant ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa j'aime beaucoup et les pinces aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est tres appétissant *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne mange pas de porc mais sa n'empeche que ta sauce a l'air a tomber !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux très bien remplacer le porc par du poulet, je suis sûr que c'est très bon aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm, un vrai bonheur pour les papilles !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime ton pays de l'improvisation ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Amélie ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai publié tes delicieuse madeleines boursin sur mon blog ! merci pr cette recette rapide !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! j'arrive de ce pas découvrir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> caramélisé à souhait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui fait tout ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> j´aime bien qd tu invites au voyage culinaire!!<br /> tres sympa cette recette!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je suis ravie de t'accueillir à bord hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore utiliser des cacahuètes dans mes plats salés! ça m'a l'air délicieux.. MIAM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi ça apporte du croquant et un goût délicieux ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme ça a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une recette qui me donne envie de l'essayer bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est mon diner est presque prêt, j'attends mes convives de pied ferme.....j'ai du rangement à faire, après la cuisson tardive d'hier soir....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tout c'est bien passé Moqueplet et que tes invités sont repartis contents ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en ai fait ya pas longtemps, c'est tellement bon :) Merci Christelle & bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Bisous et bonne soirée à toi aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hummmm bien bon ca tout de que j'aime improvisation exotisme<br /> <br /> au fait tu as gagné sur mon blog j'ai besoin a nouveau de ton adresse bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !!!! Et ben quelle surprise !! J'arrive de ce pas ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup cette idée!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en pris, c'est un plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellente idée, j'adore avec les cacahuètes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe recette je connaissais pas le filet mignon aux cacahouètes sa donne bien envie d'y gouter merci pour la recette bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Titou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé de pâte de cacahuète sans sucre ajouté... ra la la et de voir ton poulet c'est une tortuuuuure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est du porc mais on peut aussi utiliser le beurre de cacahuète avec du poulet ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Clémence ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu sais que ta recette ressemble à un plat africain "Porc aux arachides" servi justement avec du riz. Je note. bISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais la Mafé poulet mais pas le Porc aux arachides. Merci pour l'info Kiki ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très gourmand avec le beurre de cacahuètes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> merci pour ce partage, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour moi demain ce sera porc au lait de coco.....je pensais manger dehors, et bien ce sera partie remise il pleut et ils en annonce pour demain.....passe une douce fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince c'est pas de chance Moqueplet, chez nous il a fait beau toute la journée. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je n'ai jamais testé les cacahuetes dans un plat mais ca doit etre bon, belle photo gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à essayer Caroline, je l'ai fait avec du poulet et là du porc et je t'avoue que les deux fois ça a été un régal ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sa doit être trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle me plait bien ta recette improvisée<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Super recette c'est une bonne idée pour pouvoir utiliser son beurre de cacahuète différemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui et souvent en mode salé c'est pas mal du tout ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />