Wok de porc au caramel et vermicelle de soja

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour ce matin je vous propose de partir en direction de l'Asie avec cette nouvelle recette de wok. Une recette en sucrée-salée, un mariage que j'affectionne beaucoup. Alors attachez vos ceintures, on décolle ....

 

Wok de porc au caramel et vermicelle de soja


DSC00628.JPG


Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 20 mn


Matériel:

- 1 wok ou une sauteuse

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre

- 1 faitout

- 1 assiette


Ingrédients:

* 800 g de filet mignon de porc

* 3 oignons

* 1 gousse d'ail

* 1 CS d'huile

* 3 CS de sucre en poudre

* 2 CS de sauce soja

* 2 CS de sauce nuoc-mam

* 1 verre d'eau

* 3 CS de maïzena

* 1 paquet de vermicelle de soja


Préparation:

1- Éplucher et émincer les oignons et l'ail. Couper le porc en fines lamelles.


DSC00620.JPG


2- Dans le wok, faire chauffer l' huile et y faire revenir les oignons et l'ail. Quand ils sont bien dorés, les réserver sur une assiette.


DSC00621.JPG


3- Faire dorer les morceaux de porc dans le wok.


DSC00622.JPG


4- Une fois qu'il est cuit, remettre le mélange oignon - ail. Dans le faitout, faire chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et y plonger les vermicelles de soja. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet puis les égoutter, les passer sous un filet d'eau et réserver.


DSC00623.JPG


5- Incorporer le verre d'eau, le sucre, la sauce soja et le nuoc-mam puis faire revenir 5 mn.


DSC00624.JPG


6- Ajouter ensuite la maïzena diluée dans un peu d'eau et mélanger.


DSC00626.JPG


7- Une fois que la sauce à épaissi, c'est prêt puis servir accompagné des vermicelles de soja et déguster.


DSC00627.JPG


C'est délicieux, à tomber !!! Pour ma part, je n'ai pas fait revenir les vermicelles dans le wok pour ne pas ajouter trop de sucre à mon assiette (et oui, kilos bretons quand tu nous tiens hi hi) mais vous pouvez très bien le faire quelques minutes, juste histoire de les réchauffer.  Pour le fun, j'ai sorti les baguettes chinoises et mes louloutes ont adoré manger avec, c'était vraiment très drôle hi hi A vous de jouer maintenant


Je vous souhaite une excellente journée.


                                                                                              à demain

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam miam ça me fait pensé aux plats chinois je mangeais il y a bien longtemps ça me manke!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors hop au boulot ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> kikoo<br /> je parcours ton blog car lors du jeu interblog tu vas devoir piocher une petite recette chez moi. J'ai donc voulu te decouvrir aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super gentil Sag, Je m'en vais donc découvrir le tiens de blog, j'en suis ravie ^ - ^ Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça c'est quelque chose de particulièrement excellent !<br /> Et pas "bouratif" du tout ...<br /> Bisous Christelle et très beau lundi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrice ^ - ^ Bon lundi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette sympa comme j'aime, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un blog magnifique et des recettes qui vraiment sont extraordinaires... Un grand bravo et un grand merci pour toutes ces idées géniales et succulentes...<br /> <br /> Particulièrement pour cette recette de porc au wok qui me paraît vraiment excellente, encore merci à toi, tu es géniale...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces compliments Mitokola, c'est très gentil ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même sortie de table, ta photo me donne envie d'y retourner !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Maiwenn, c'est qu'elle est réussie alors ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bises du vendredi! @demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A demain Itachi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas bcp de temps pour mettre des com's mais cela ne m'empêche pas de penser trés fort à toi ma poupette.<br /> Tes recettes sont toujours aussi originales et gourmandes.<br /> Gros bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète pas ma Mary, je comprends, pour moi c'est pareil je n'arrête pas de courrir ^ - ^ Merci pour les compliments ma choupette Pleins de gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on partage ? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Tattoo ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le mélange sucré salé! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Loustika, c'est délicieux ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un plat que j'aime par contre je n'ai jamais gouter aux vermicelles , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bon, chez moi ça a eu un grand succès ^ - ^ Bonne soirée Cendy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon coucou quotidien, bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh lala on voyage chez CRICRI et au moindre cout sa vaut le coup bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui un voyage gustatif et qui ne reviens pas trop chers hi hi Bonne soirée Corinne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!!! un wok qui me fait très envie!! comme tu sais je suis fan de cette cuisine!! je note, je note ta recette!<br /> Bisous ma bichette et très bonne soirée** et je file pour voter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ma Nawel tu vas voir tu vas adoré ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli voyage, ca sent bon!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est trè sbon ^ - ^ Bonne soirée Miamana Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un pur délice !! miam ! déjà mangé mais jamais réalisé! à tester donc!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Stephimat et pour l'autre recette de cannelés, patience elle va arriver hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en mettrais partout de la sauce soja, j'adore ça, j'adore le goût que ça apporte ! Un plat fait pour moi Hi Hi Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sandy ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je m'empresse de noter cette recette qui me fait vraiment baver...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Pascale et si tu testesn je veux les impressions ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir... Voici un plat qui ne peut que me plaire !!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Kaya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voyage sans nuage !!! bravo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> A essayer ....je ne connais pas ces vermicelles-là...<br /> Bonne fin de journée, Christelle !<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir la texture est assez surprenante, mes choupettes ont adoré ^ - ^ Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme d'habitude je ne sais pas résister à ce type de recette<br /> bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben ne résiste pas Cécile hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je reconnais bien là ta façon de cuisiner.<br /> ma recette est un peu différente;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faudrait que je découvre la tienne pour le coup ^ - ^ Bonne soirée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super bon ça ..<br /> Quand aux baguettes moi c'est juste pour<br /> la déco !...<br /> <br /> Super .. je viens juste de lire que tu avais crée un atelier ... dans ta commune ?<br /> Bravo..<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un atelier que j'anime un dimanche par mois bénévolement pour faire découvrir des plats d'autres pays à mes participantes ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'imagine d'ici la bonne odeur lors de la cuisson! un régal ton wok! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Porc au carameeeeeeel ! Mon plat de cuisine chinoise préférée ! Hum... pour le coup, ça me donne vraiment vraiment envie d'un bon petit porc caramel :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie alors hop hop hop au fourneaux ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ooooooh, ben même pas la peine d'aller au resto chinois, c'est encore mieux chez toi!!!! ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bonne journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou! cette recette me plaît beaucoup, mais je ne comprends pas :"je n'ai pas fait revenir les vermicelles dans le wok pour ne pas ajouter trop de sucre à mon plat"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En faite ma Galinette, comme le plat est déjà sucré pour ne pas en plus ajouter du sucre à mes vermicelles, j'ai choisi de les ajouter comme ça dans mon assiette sans les avoir préalablement fait<br /> revenir dans la sauce du plat (t'as vu sérieuse hein hi hi) Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce que j'aime mais pas Mr Minnie :( P-être qu'en lui faisant de grands sourires il voudra y gouter lol<br /> Bisous et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui essayes le sourire, on est forte pour ça nous les filles hi hi Bonne journée Stéphie Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est marrant car hier nous avons une collègue chinoise qui nous a préparé du porc au caramel!<br /> <br /> J'en ai profité pour lui demander des explications. Pour elle il faut mieux prendre de l'échine (un peu plus gras mais a priori ça donne un peu plus de gout). Elle ajoute également une étoile de<br /> badiane!<br /> <br /> Je vais bientot me lancer je ferais les deux versions!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Delphine, merci pour cette version ^ - ^ En faite je mets du filet mignon car mes filles ne sont pas fans de porc et c'est le seul morceaux qu'elles mangent, ensuite étant au régime, je<br /> prévilégie aussi la viande pas trop grasse. En tout les cas, j'attends avec impatience tes impressions sur les 2 recettes Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Christelle ....<br /> j'aime beaucoup ta recette !!!! huuuummmm<br /> bonne journée , sous la pluie chez nous ....bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Sabry, merci beaucoup ^ - ^ Le sucré - salé un vrai bonheur hi hi Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent plat, ça me plaît.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angélique ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment sumpa cette recette ! la sauce donne une super couleur au plat, c'est appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super, j'adore les woks ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Salomé, tu vas adoré alors ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi le porc au caramel j'adore !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as bien raison Magalie, c'est trop bon !!!! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />