Terrine de courgettes au roquefort et cranberries

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, ce matin je vous propose de réaliser une recette qui vient de chez Clémence. Quand je suis allée sur son blog et que j'ai vu cette recette, j'ai été intriguée par l'association de toutes ces saveurs, aussi dès que j'en ai eu l'occasion je me suis mise derrière les fourneaux et j'ai réalisé sa ...

 

Terrine de courgettes au roquefort et cranberries

 

flancourgettescranberries.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 45 mn 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cuillère à soupe

- 1 moule

 

Ingrédients:

* 300 g de mascarpone

* 4 oeufs

* 3 courgettes

* 100 g de roquefort

* 3 CS de cranberries

* Huile

 

Préparation:

1- Laver et râper les courgettes.Les faire suer 5 à 10 mn dans un peu d'huile puis les égoutter.

 

2- Fouetter le mascarpone et le roquefort dans le bol du kitchenaid.

 

DSC09153.JPG

 

3- Incorporer les oeufs un à un en fouettant toujours.

 

DSC09155.JPG

 

4- Retirer le bol du socle puis incorporer les courgettes et les cranberries et mélanger.

 

DSC09156.JPG

 

5- Verser dans un moule carré légèrement beurré puis faire cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 35 mn.

 

DSC09157.JPG

 

6- Une fois la cuisson terminée, sortir le plat puis déguster tiède ou bien froid.

 

DSC09158.JPG

 

J'ai trouvé cette terrine bonne mais malheureusement je suis la seule. Chouchou et mes filles n'ont pas aimé ces associations du coup j'ai eu de quoi manger toute la semaine

 

Passez une excellente journée.

 

                                                        Bisous

 

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves,<br /> découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :<br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> Et sur 750g :<br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Marion, J'arrive pour découvrir comment ça se déroule ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une idée très originale que je retiens !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Accompagné d'une salade cela doit être succulent !<br /> BONNE SOIRée
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
pauvre CRICRI chouchou et enfants pas aimés pas grave ,cela à pourtant l'air bien appétissant !bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Bah vi mais bon il a fallu que je mande tout hi hi Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle terrine ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
c très appéttissant, passe un bon jeudi, kiss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
courgette roquefort oui avec les cranberries non merci ! mais ca peut donner des idees av la base !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui est magique en cuisine, on modifie en mettant à son goût ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est original, ça me plaît!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le roquefort et les cranberries doivent bien se marier je suis sûre! Je n'y aurai pas pensé mais ça doit être délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une version sucrée-salé vraiment sympa ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam!! délicieux!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli terrine mais chez moi ça serait pareil j'enlève les cranberries et je pense que ça irait<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'est le roquefort qu'ils n'ont pas aimé comme quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Voilà un mélange audacieux, mais pourquoi pas! A goûter! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Faut prendre des risques parfois hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mélange sucré salé trop sympathique :)<br /> Bravo christelle!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha oui c'est plutot spécial, perso j'hésiterais à mettre les cranberries<br /> bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Fallait tenter ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh dommage elle est bien jolie recette pourtant!!les gouts parfois...bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bah vi mais ça ne fait pas tout hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma p'tite Christelle. Je t'aurais bien aidé à déguster cette délicieuse terrine dont les saveurs me plaisent bien. Bisous & bonne après-midi.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais été la bienvenue Annick ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, ça doit être trop bon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais surprenant ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
une delicieuse terrine à mon gout ! bon mercredi, bises LOU
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Lou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup cette association, miam !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Nat ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
en remplaçant le roquefort par un autre fromage pourquoi pas
Répondre
C
<br /> <br /> Teste et tu me diras ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Avec pas grand chose, on arrive à faire un magnifique plat c'est génial. Le tien est le top du top et j'aime bien le roquefort donc je pense que c'est une recette que je vais prochainement tester.<br /> Pas maintenant car je serai absente de mon blog pour 2 ou 3 semaines. Merci du partage. Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu testes Mirinda, tu me dis ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
il dois être super bon merci
Répondre
C
<br /> <br /> Perso j'ai aimé mais pas ma petite famille :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
je pense que j'aurais le même soucis à la maison<br /> moi se sont mes hommes qui n'aimeraient pas<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff les goûts !!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbe j'adore l'association bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Virginie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />