Tagliatelles aux petits pois et au jambon

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, me voici en fin pour vous proposer la recette du jour. Souvent le soir, nous ne mangeons pas de viande aussi j'essaye de réaliser des petits plats sympa mais qui ne manque pas de goût. J'avais dans mon congélateur des petits pois et j'ai donc improvisé ceci autour de cet ingrédient. J'ai réalisé des ...

 

Tagliatelles aux petits pois et au jambon

 

patespetitspoisjambon.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 15 mn 

 

Matériel:

- 1 faitout

- 1 passoire

- 1 casserole

- 1 balance

- 1 verre doseur

- 1 cuillère en bois

- 1 turbo tup

- 1 planche à découper

- 1 couteau

 

Ingrédients:

* 500 g de tagliatelles fraîches

* 175 g de petits pois surgelés

* 150 g de jambon blanc

* 1 oignon

* 200 ml d'eau

* 1 bouillon de marmite volaille

* 100 ml de crème fraîche épaisse

* 25 g de farine

* 25 g de beurre

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Peler et émincer l'oignon dans le turbo tup puis couper le jambon en morceaux. Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée en suivant les indications. Faire cuire les petits pois surgelés dans un faitout d'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet.

 

DSC05439.JPG

 

2- Dans la casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen puis cuire l'oignon 5 mn en remuant.

 

DSC05441.JPG

 

3- Verser la farine et cuire 1 mn. Ajouter l'eau et le bouillon de marmite, la crème et les petits pois égouttés. Saler et poivrer.

 

DSC05443.JPG

 

4- Porter à ébullition en remuant. Ajouter le jambon et cuire encore 5 mn.

 

DSC05444.JPG

 

5- Égoutter les tagliatelles, les transvaser dans un plat chaud puis verser la sauce par dessus. Mélanger et servir aussitôt.

 

DSC05446.JPG

 

Si je vous dis que tout le monde à tout mangé vous me croyez ? Même Chloé, c'est dire !!!  A vous de voir maintenant si chez vous c'est pareil

 

Passez un très bon vendredi.

 

                                                         Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
simple mais ça à l'air excellent !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, tout à été mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, j'espère que tu trouveras une recette qui te plaît sur mon blog pour l'interblog !<br /> Je suis heureuse de découvrir ton petit chez toi que je ne connaissais pas ! (cette recette particulièrement me plait beaucoup)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Eygel, je suis ravie de découvrir ton blog pour le jeu et je suis sûr que je devrais y trouver mon bonheur ^ - ^ Maintenant suspence hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm une bonne assiette que je te pique lol<br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Dalial, avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah!!!! devine quoi? avant hier c'est ce que j'ai fait, mais avce du poulet et des carotte en plus... C'est un régal<br /> Bisous ma Christelle et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as joué très gourmande ma Nawel hi hi Bonne journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore, une bonne assiette de pâte fraîches avec un bon accompagnement c'est trop bon!!! bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christine ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le genre de plat qui a toujours du succès à la maison !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme chez moi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> toujours d'aussi bonne recettes, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadinou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ma Tetelle,<br /> C'est véritablement un plaisir au quotidien que de se mettre à table chez toi ... J'apprécierais beaucoup de faire partie de la tablée!<br /> Superbe recette et cordon bleu trois étoiles!<br /> <br /> Bisou ma Tetelle<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et hje serais ravie de t'accueillir Patrick ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe assiette bien colorée..<br /> Moi aussi j'aurais tout mangé hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais eu raison Séverine ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien ton idée de petits pois et ça donne de la couleur dans ta recette!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Boubou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une recette qui me plait j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Axoulle ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Qui n'aime pas les pâtes ???...les enfants adorent, c'est bien connu ...lol<br /> Bonne soirée Christelle !! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras nous aussi on aime les pâtes mais chutttttt hi hi Bonne soirée à toi aussi Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça change avec des petits pois, mais ça doit être trés bon aussi, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et c'est une bonne façon pour en faire manger aux enfants ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle recette même si je ne puis tester :::: mille bises du s0ir ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà le genre de plat que mes enfants (grands enfants, quand même !) aiment trouver sur la table du dîner ! UN peu régressif et délicieux !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahlala ces enfants avec pas grand chose on leurs fait le plus grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les petits pois c'est vraiment top accompagnés comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tiens les tagliatelles revisitées ! Excellente idée ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée , dis je suis drôlement embêtée, je n'ai toujours pas fait la recette pour dimanche je ne sais pas quoi choisir ton blog est trop gourmand..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlalala tu me mets une de ces pressions Magalie !!! J'ai hâte de découvrir ça demain ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un beau plat de pâtes miiiiamm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon plat de pâtes, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Mimine ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Simple et trop bon!!!! Miam, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien résumé Pauline hi hi Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa !! super idée les petits pois !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />