Spaghettis à la crème de noix de pécan

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, comme vous pouvez le constater un peu moins présente en ce moment et je m'en excuse. Ma maman demande beaucoup d'attention et du coup j'ai moins de temps à consacrer à mon blog. Par contre je continue de cuisiner (bah vi faut qu'elle reprenne des forces ma moumoune   ^ - ^ ) Voici une recette de pâtes avec une sauce délicieuse. Je vous propose de découvrir les ...

 

Spaghettis à la crème de noix de pécan

 

DSC04236.JPG

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 faitout avec couvercle

- 1 passoire

- 1 mixeur

- 1 balance

- 1 verre doseur

 

Ingrédients:

* 600 g de spaghettis

* 100 g de noix de pécan

* 20 cl de crème liquide

* 50 g de parmesan

* 50 g de beurre fondu

* Noix de muscade râpée

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Préparer la crème de noix de pécan en mettant les cerneaux dans le bol de mixeur. Ajouter la crème, le parmesan, le beurre, du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.

 

DSC04229.JPG

 

2- Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

 

DSC04230.JPG

 

3- Faire cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée, les égoutter puis les napper de crème de noix et bien mélanger.

 

DSC04231.JPG

 

4- Servir aussitôt accompagné de steak haché ou bien comme moi, d'une tranche de jambon blanc.

 

spaghettispecan.jpg

 

C'est trop bon !!! On a du croquant, du goût, un délice. Comme quoi parfois avec 3 fois rien on peut préparer des plats qui plaisent à toute la famille ^ - ^

 

Je vous remercie pour les petits mots concernant ma maman, ça me touche beaucoup. Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

                                                                                                                          Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !<br /> J'ai craqué pour cette sauce et c'était très bon.Sauf que n'ayant pas de noix de muscade sous la main, j'ai mis des baies roses.<br /> Merci Christelle pour ton joli blog que j'aime beaucoup parcourir et où je tente quelquefois les recettes.<br /> Je me permets de te faire un bisou.:-)<br /> Bonne journée !<br /> Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marie, c'est une superbe idée les baies roses, ça doit apporter un goût super sympa. Merci beaucoup pour ton bisou et à mon tour, je t'en envoie un gros :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, je note la recette de ta sauce qui doit être délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Magalie ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je découvre ton blog il a l'air très intéréssant<br /> ne serait-ce que cette recette de pates aux noix de pécan!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sana ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,trés bien cette sauce,elle sort de l'ordinaire.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Calou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Pauline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette recette je la ferai prochainement !bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette sauce est originale et je suis sure qu'elle me plairait beaucoup !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chouya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés original cette sauce<br /> prends bien soin de ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mmmm cette crème à l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jéro Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette qui plairait a mon homme moi je ne suis pas fan de noix de pécan =S<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors une assiette aux noix de pécan pour ton chéri et pour toi, une aux noix du périgord ^ - ^ Bonne soirée Jeannice Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me parait délicieux, mais le plus dure c'est de trouver les noix de pécan....il va falloir que je regarde dans les rayons des magasins...belle fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais en trouver au rayon " Vahiné " des magasins Moqueplet. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une belle façon pour changer de saveur!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Han tu sais comment me faire plaisir et saliver devant mon petit écran ! Bisous et bon dimanche ♥_♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Sandy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Celle-ci, je te la pique ! Bon dimanche ma chère Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Kiki cest fait pour ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça me plait bien ces spaguettis avec cette bonne sauce!!<br /> j'espere que ça va aller pur ta maman<br /> bon dimanche christelle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Fanfan Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une recette bien original et bien sympa bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super originale cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sab Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam miam !!!!!!!!!!!!!! il est terrible ta recette !!!!! j'en ai l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!! bravo !!!! superbe !!!!! bises du jour !!!!!!!!!!!!! :) à demain !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> sa ma l'air delicieux ;bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand coucou du jour et bon dimanche, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mon passage du jour pour te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christelle !<br /> <br /> D'abord une pensée pour ta maman ... J'espère qu 'elle va mieux et surtout qu'elle ne souffre pas! Tu lui fera un gros bisou de ma part et par la même occasion, je t'en envoie un à toi aussi<br /> ...<br /> Succulente recette évidemment que ce beau plat de pâtes terriblement alléchant et savamment réalisé!<br /> Quelle bonheur pour celles et ceux qui ont eut la chance de pouvoir s'en délecter!<br /> Tu cuisines comme un Chef!<br /> <br /> Bravo ma Tetelle, on t'adore!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick pour ton gentil commentaire. Ma maman souffre malheureusement avec toutes les chutes à répétitions qu'elle a fait, je me demande si elle ne sait pas aussi esquinté la<br /> colonne Pffff Vivement mardi qu'elle commence ses séances de Kiné, j'espère que ça lui fera du bien. Je te souhaite une très bonne soirée mon ami Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Prends soin de ta maman, c'est ce qui compte le + !!! eLLE va vite reprendre des forces avec de tels plats!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Samya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Tout d'abord, j'espère que ta t'te maman, va mieux!!<br /> Ce petit plat de pâte avec cette crème est un délice!!<br /> Prends soin de ta maman, fais lui un gros bisous pour moi!<br /> Bon weekend et un big kiss pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Nawel, ma maman va tout doux et remonte tout doucement la pente, j'essaye de faire du mieux que je peux pour qu'elle se sente bien. Je te fais tout pleins de gros bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très original avec les pécans. J'aime beaucoup.<br /> Prends soin de toi et de ta maman.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anna ^ - ^ Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> crème de noix de pécan quel belle et bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah, ce soir , j'aime tout, tu vois je ne suis pas si difficile, !!!lol, je te souhaite une bonne soiree bizzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oufff tu me rassures ^ - ^ Bonne soirée Nadinou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je note cette superbe recette, bon courage pour ta maman bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma christelle ...<br /> comment elle va ta maman ????<br /> occupe toi bien d'elle , le blog c'est important mais c'est secondaire ma puce....<br /> une belle assiette de pate , je connais cette sauce mais aux noix simples ...<br /> il faut que j'en refasse , Mister m'en a demandé ...<br /> bonne soirée et gros bisous à toi et à ta maman ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry, ma maman va tout doux. Du aux chutes à répétitions qu'elle a fait, elle est dans un fauteuil roulant car elle s'est fait une sacrée entorse à la cheville. Merci pour ton soutien<br /> en tout cas ma bichette. Je te souahite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super, original, j'adore!!! Bravo ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super ta recette Christelle très originale j'aime!<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />